Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

La Table de Sorgues

Messagepar milleret jean luc » Sam 22 Avr 2023 14:14

" LA TABLE DE SORGUES, RESTAURANT PRÈS DE CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
La Table de Sorgues, un restaurant bistronomique aux portes de Châteauneuf-du-Pape
À mi-chemin entre Châteauneuf-du-Pape et Avignon , la Table de Sorgues est une immersion généreuse et gourmande dans le terroir provençal.
Niché dans une belle maison de maître de 1891, le restaurant marie à merveille charme, confort et modernité. La belle porte en chêne passée, Stéphanie Riss accueille les convives en personne pendant que le chef Stéphane Riss concocte en cuisine des délices au parfum de Provence mâtinés de touches alsaciennes, origine des propriétaires oblige.

Les amateurs de vins ( les anciens :bjr: doivent se souvenir de l'époque Alonzo ...Rayas coulait à flos sur les tables , la belle époque comme la précédente à la Table de Chaintré ...
Lors de mon premier passage en fin d'année 2021 , je n'avais pas fait le raprochement . Nous avions promis à la direction de faire remonter les informations à Mr Reynaud ...cette belle maison méritait son allocation ....bien plus que l'hôtel des Bains à Charavines ...c'est chose faite depuis mon premier passage mais actuellement les vins ne sont plus disponibles ....très certainement dans les prochains jours ..le domaine apprécie les retours positifs sur les établissements qui distribuent les vins de la propriété ...j'ai également fait remonter les informations pour le Bistronome à Arbois ..je préfère retrouver les bouteilles de Rayas dans ces beaux établissements qui le méritent que de les retrouver en vente sur les sites comme Idéalwine comme celle du mois dernier ..Mr Reynaud soupçonne certains professionnels ( restaurateurs ) de revendre pour récupérer de suite des liquidités .....même constat chez Chave
Pour revenir à Sorgues , je suis passé à deux reprises cette semaine ...j'ai pris un abonnement à Rayas ...en fait j'avais oublié de récupérer mes 48 bouteilles de Rayas 78 et 90 , je suis donc repassé hier au domaine ...mes clients de Hong Kong
sont trop impatients ... :jesors:
Deux magnifiques repas dans cette magnifique demeure même si j'ai retrouvé un chef " fatigué " ..il assure seul en cuisine depuis septembre dernier ...la situation est vraiment tendue actuellement en restauration . Si vous passez dans la région , je vous encourage à découvrir cette belle demeure ...et encore plus la cuisine de ce jeune chef ...la carte des vins est très bien consituée , de belles références dans toutes les régions et on est loin de ces cartes formatées ...les prix sont très corrects et vous incitent à vous faire plaisir ...on trouve le Clos de la Maréchale à 140 e ...
Très belle cuisine , deux superbes repas cette semaine et surtout nous avons pu profiter des deux salles ...je vous encourage à découvrir sur le site .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités