Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: AGENDA

Messagepar Sebastien » Dim 9 Déc 2012 00:18

Super petit salon, vraiment avec quelques vins étonnants, d'autres excellents. Très bon niveau qualitatif. Je vais y retourner demain et le recommande vivement.

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: AGENDA

Messagepar Didier » Dim 9 Déc 2012 13:29

gogos51 a écrit:Si tu y vas, goûtes au domaine des 2 ânes et prends moi du Souch.


Oui, domaine des deux ânes c'est bien ; je confirme.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: AGENDA

Messagepar EricC » Dim 9 Déc 2012 15:16

Argh, vu trop tard, en plus on a ouvert un Quintaine 2005 de la Bongran (Thévenet) hier soir, c'est vraiment top !
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: AGENDA

Messagepar caissede6 » Mar 11 Déc 2012 23:37

Oui !! Ça fait maintenant 3 ans que je vais sur ce "petit" salon mais on y retrouve des vignerons sympatoches : le sang des cailloux (Lopy 2010 croquant...), thévenet (je confirme Bongran c :good: ), les 2 ânes...
On s'y croisera certainement l'annee prochaine
Aurélien
caissede6
 
Messages: 227
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:16
Localisation: IDF

Re: AGENDA

Messagepar Vincent R. » Mer 23 Jan 2013 09:22

Heureux les gens du nord qui voient arriver un salon avec une superbe palette de grands vignerons...

VINS NATURE EN NORD 2013

accueille cette année 56 vignerons
dans les locaux du “DOMAINE NAPOLEON†à Seclin près de Lille
Organisé par le “Carré du 32†il se déroulera
les Samedi 9 et Dimanche 10 Mars 2013 de 10h à 19h

Entrée payante : 8 €, verre à dégustation offert
http://www.vinsnatureennord.com

Trapet
Foillard
Pico,
Gombaude guillot
Catherine Papon,
Giboulot
Boulard
Senat
Hauvette
Arena
Mellot
Cluzel Roch
Belliviere
Richaud
etc
etc...

Pour les parisiens qui ont raté Ampuis, une belle opportunité de se rattraper avec un salon qui donne envie :cdc:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: AGENDA

Messagepar Sebastien » Mer 23 Jan 2013 09:52

Ah ouaii!!! Effectivement, superbes domaines. Rare une telle qualité. J'espère qu'ils vont organiser ce salon sur Paris prochainement. Piqûre de rappel: Tout ce qui 'est au dessus de Lourdes n'est pas Paris, il y a Paris et la Province :mrgreen:.

On retrouve un plateau un peu similaire avec le salon "vin en seine" à Paris et le salon nature et bio à Montreuil.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: AGENDA

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 23 Jan 2013 12:05

Salon des Vins de Loire
du 4 au 6 février 2013 au Parc des Expositions d'Angers

Créé en 1987 par le Parc des Expositions d’Angers, avec le soutien des Interprofessions du Val de Loire (BIVC, CIVN et InterLoire), le Salon des Vins de Loire est devenu, au fil du temps, l’une des principales manifestations viticoles européennes.

Pendant 3 jours, près de 600 exposants : viticulteurs, vitinégociants, négociants, caves coopératives..., vous feront partager leur enthousiasme et apprécier, en avant première, leur nouveau millésime. En effet, le Salon des Vins de Loire n'oublie pas le caractère particulier d'un produit agricole qui, chaque année, nécessite d'être présenté, expliqué. Cette relation étroite au millésime, partie intégrante de ce Salon, est l'un des éléments de son succès auprès de près de 9 000 visiteurs professionnels.
Par ailleurs, si le Salon des Vins de Loire n'est ouvert qu'aux seules entreprises vinicoles du Val de Loire, il se positionne comme un Salon international, label qu'autorise pleinement ses 12% de visiteurs étrangers.

Consacré exclusivement à une région de production, le Salon des Vins de Loire invite, chaque année, à découvrir, ou redécouvrir, les 77 Appellations d'Origine en rouge, rosé, blanc sec ou moelleux, tranquille ou fines bulles, qui composent cette 3ème région viticole française.

Plus d'infos sur http://www.salondesvinsdeloire.com
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: AGENDA

Messagepar Greg V » Mer 23 Jan 2013 14:15

Incroyable, je dois justement être de passage ces jours là pour raison professionnelle ! Je sens que je vais y passer :good:


EDIT : ben mince, je vois que c'est réservé uniquement aux professionnels :cry:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: AGENDA

Messagepar Sebastien » Mer 23 Jan 2013 15:41

Certes, mais comme tout bon salon professionnel, ils sont tjrs ouverts au public :)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: AGENDA

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 13 Mars 2013 19:51

Chers Amis du Domaine Marcel Deiss,

Le printemps approche et avec lui la date de nos désormais traditionnelles PORTES OUVERTES qui auront lieu cette année le :

Vendredi 3 et samedi 4 mai 2013 de 9h30 à 18h.

Durant ces deux journées, vous pourrez déguster les derniers millésimes disponibles en bouteilles, revenir en arrière sur quelques bouteilles glorieuses, visiter le vignoble en Kangoo et Zoe électriques, participer à la visite guidée de nos installations par notre fidèle Equipe. À cette occasion, nous vous présenterons également, et en avant première, les PRIMEURS 2012.

Une dégustation exceptionnelle en cave sera possible. En parallèle le Maitre Joaillier JL Roelly qui envisage son art avec minutie et sensibilité, comme nous assurons nous aussi notre service à la Vigne, aura le plaisir de vous faire partager la création d'un bijou! Enfin comme l’année dernière, un atelier Accords Mets et Vins vous attend, composé avec beaucoup de créativité par l’équipe d’Henri Gagneux.

Nous serions honorés de votre présence et ravis si vous pouviez la confirmer rapidement par retour. Ceci nous permettrait d'organiser cette réception de la façon la plus professionnelle.

Ne reste que la météo à maîtriser… mais nous avons connu tant de pluie en 2012 que ce Week-end sera torride !

Pour les plus éloignés, n’hésitez pas à nous contacter au 03 89 73 63 37 ou par mail sur ms@marceldeiss.fr, nous nous efforcerons de vous fournir des solutions d’hébergement proches du Domaine.

Par ailleurs, le Domaine vous propose sur son site internet http://www.marceldeiss.com deux offres printanières franco de port à ne pas manquer. Vous retrouverez ces deux offres ci-dessous.

A bientôt donc !

Mathieu, Jean Michel DEISS, et toute l'équipe du Domaine Marcel DEISS
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: AGENDA

Messagepar Alcoolix » Mer 13 Mars 2013 21:18

Y aura-t'il des BDE début Mai ?
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: AGENDA

Messagepar Bebert » Mar 2 Avr 2013 20:15

Image

Image


Pour plus d'info, n'hésitez pas à poser des questions...
Dernière édition par Bebert le Mer 26 Mars 2014 10:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: AGENDA

Messagepar Laurent Saura » Mar 2 Avr 2013 21:13

Je trouve cette affiche magnifique :appl:
Je te souhaite beaucoup de monde ;)

Amitiés,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: AGENDA

Messagepar Bebert » Mar 2 Avr 2013 22:54

Merci Laurent!
Je transmet les compliments à mon fils, c'est lui l'auteur.
J'espère aussi avoir du monde. Dont quelques Bdéistes, pas effrayés par le bio... :jesors:

Amitiés aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: AGENDA

Messagepar Didier » Mar 2 Avr 2013 23:00

J'essaierai vraiment de pouvoir y aller....Ce serait sympa en plus de faire ta connaissance.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: AGENDA

Messagepar Bebert » Mer 3 Avr 2013 08:40

Avec plaisir Didier!.. D'autant que je crois savoir que tu n'est pas très loin. L'aller-retour doit pouvoir se faire sur la journée...
En fait, je pensais plutôt à BEN qui a un point de chute à environ 3km du lieu du salon... Mais tout les Bédéistes sont les bienvenus. En particulier EricC ou AlexR avec qui les relations sont un peu "tendues" et que le partage d'une bonne quille permettrait d'assouplir.... :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: AGENDA

Messagepar Sebastien » Lun 8 Avr 2013 13:20

Le salon des Vinosaures se déroule ce Lundi 8 Avril, au Lycée Hôtelier Albert de Mun.

Connaissez-vous ce salon? Je n'arrive pas à trouver la liste des domaines présents. Je n'ai pas d'invitation :mrgreen: non plus......
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: AGENDA

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 8 Avr 2013 18:51

J'ai cherché et n'ai rien trouvé qui puisse t'aider ...

Désolé Seb Image
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: AGENDA

Messagepar Sebastien » Lun 8 Avr 2013 19:34

Merci JP! J'ai également eu du mal à trouver des infos. Je m'y suis rendu, donc, les mains dans les poches. Je peux déjà vous dire que Buveursdétiquettes est dorénavant assimilé à une institution sérieuse et professionnelle puisqu'ils m'ont souhaité la bienvenue lorsque j'ai décliné mon "entreprise". :mrgreen:

Compte rendu, de ce très beau petit salon ce soir je pense.

Seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: AGENDA

Messagepar caissede6 » Dim 21 Avr 2013 21:27

image.jpg
image.jpg (77.44 Kio) Consulté 28453 fois

Ça c'est chez la famille CHIDAINE : belle sélection de vins....sans oublier bien sûr ceux du domaine.
Aurélien
caissede6
 
Messages: 227
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:16
Localisation: IDF

PrécédentSuivant

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 3 invités


cron