Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Greg V » Mer 23 Jan 2013 14:09

Parce qu'il s'y connait à fond en Limoux :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar BEN » Mer 23 Jan 2013 14:33

Toi, tu vas avoir droit à une bouteille surprise qui va fusiller la soirée BDE que tu organises !
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Jeu 24 Jan 2013 14:30

:mrgreen:

Je voulais simplement signifier que j'ai acheté sur un site " Trésor des vignes" il y a quelques temps. Le prix était tout à fait convenables, les délais parfait et le conditionnement nickel.

En revanche je reçois leurs offres régulièrement et j'hallucine les tarifs. +100% par rapport au prix domaine parfois. Sur les vins de Reynaud, c'est criant. 23 euros le Château des Tours 2009. :shock:

Edit: Les domaines recherchés font l'objet de tarifs prohibitifs ( Ganevat, château des tours etc) quand les autres domaines restent très bien placés.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar caissede6 » Jeu 24 Jan 2013 22:32

Je connais ce site : ils ont une belle sélection certes.....Mais effectivement les prix :shock: ...peut être réservent-ils des tarifs plus doux à leur clientèle régulière sur les belles étiquettes :|
Aurélien
caissede6
 
Messages: 227
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:16
Localisation: IDF

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Lalex » Mer 20 Mars 2013 10:48

Pour ceux qui seraient interessés par quelques bouteilles d'Yquem... :D

http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/448833194.htm?ca=12_s

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Greg V » Lun 25 Mars 2013 21:36

Vincent, si tu veux enfin une belle bouteille dans ta caven grouille toi !

http://www.ebay.fr/itm/RARE-ANCIENNE-BO ... 257bedca0a
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar matth Falge » Mar 26 Mars 2013 14:10

Pour ma part j'ai déjà acheté sur variationdesvins.com
Ils ont des belles sélections et les prix semblent raisonnables. C'est un site de ventes privées je ne sais pas trop quelle différence cela fait...
En tout cas la livraison se fait en 1 ou 2 jours
matth Falge
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 26 Mars 2013 11:33

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Frédéric B. » Mar 26 Mars 2013 14:33

Matthieu,
Bienvenue sur BDE.
Peux-tu te présenter dans la rubrique idoine, et nous confirmer que tu n'as aucun lien avec ce site?
Je suis allé y jeter un oeil, et la sélection ne me semble pas si attirante que ça... les prix ne sont pas affichés.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Mar 26 Mars 2013 14:48

Le "en tout cas" au sujet de la livraison fait balance avec la sélection qui ne me touche pas. En tout cas , bienvenu sur BDE.

Je te conseille " la cave de poche" qui sévit sur Paris.

Sélection grandiose en terme de qualité/prix.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar caissede6 » Mar 26 Mars 2013 16:05

Merci Sébastien, j'ai regardé..... belle sélection.
Aurélien
caissede6
 
Messages: 227
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:16
Localisation: IDF

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar matth Falge » Mer 27 Mars 2013 23:14

Merci pour vos réponses.

Frédéric, c'est quoi la rubrique idoine?

Pour info il faut être inscrit pour voir les prix...

En fait moi j'aime bien ce style de site car les ventes changent tout le temps. C'est comme ci on te suggérait des vins en fin de compte. Mais il y a en bien d'autre dans le même style (Lot18, vente à la propriété, wineby6...) Que pensez-vous de ce genre de sites?
matth Falge
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 26 Mars 2013 11:33

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Mer 27 Mars 2013 23:25

Matth, étant sur Paris, j'ai un large choix de cavistes et de sites. Et j'ai le choix de sites qui proposent une superbe sélection sans inscription aucune pour voir les prix. Il y a des centaines de moyens d'avoir des très bons vins.Instaurer artificiellement un "contexte d'exclusivité", en demandant un parrainage ou une inscription, ou en créant une interface esprit "Lounge VIP" me semble assez délicat quand on ne propose pas des vins rares.

En gros, je ne suis pas client de ce genre de site ;)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Vincent R. » Jeu 28 Mars 2013 01:15

matth Falge a écrit:Merci pour vos réponses.

Frédéric, c'est quoi la rubrique idoine?

Pour info il faut être inscrit pour voir les prix...

En fait moi j'aime bien ce style de site car les ventes changent tout le temps. C'est comme ci on te suggérait des vins en fin de compte. Mais il y a en bien d'autre dans le même style (Lot18, vente à la propriété, wineby6...) Que pensez-vous de ce genre de sites?


Que penser de ce genre de site???
Vraiment pas grand chose :!:

j'ai été regarder le site Variation des vin, puis Lot 18, je connaissais déjà les autres. le moins que l'on puisse dire, à moins d'être interdit de sortie de chez soi pendant au moins 24 mois ou incapable de parler avec une autre personne, 99% des cavistes offrent une sélection plus intéressante en terme de vins et de prix.
les offres privées d'IdealWine dans le même style sont d'un tout autre niveau!
des cavistes en lignes tels mesvendanges.com, vinissimes, etc. sont à 3 galaxies devant! Même caveprivée et 1855 m'excite davantage et pourtant...
A moins d'y trouver un jour une cuvée que l'on a aimé au camping l'été précédent et que l'on est heureux de pouvoir acheter sans quitter son fauteuil, il n'y a aucune raison de perdre du temps dans de tels endroits. La toile est si riche en bons marchands, bons cavistes et autres bons plans!

J'espère pour les gens qui y travaillent qu'ils en vivent mais très honnêtement, la sélection séduira au mieux une personne totalement inculte en vin et allant sur Internet mais alors pourquoi ne lit elle pas les forums où l'information est gratuite, désintéressée et abondante
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar matth Falge » Jeu 28 Mars 2013 10:56

Bonjour Vincent,

Dis donc je te trouve quand même sévère... mais il est vrai que chacun à sa propre opinion.

En revanche 1855 est un site à bannir!!! Beaucoup de clients n'ont jamais reçu leur vin et n'ont pas obtenu de remboursement ou ont eu beaucoup de mal.

J'ai jetté un oeil sur idealwine, je trouve que c'est un site très peu pratique à utiliser. En revanche il y a un système d'enchère. C'est pas mal
matth Falge
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 26 Mars 2013 11:33

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Frédéric B. » Jeu 28 Mars 2013 11:18

Je rejoins Matthieu, Idealwine est sans doute le site le plus fiable mais assez compliqué d'utilisation.
Mais il y a maintenant tellement de cavistes sur le net avec de superbes sélections...!
Le site variationdesvins fait plus penser à un site pour les grands débutants... même si je connais peu les vins présentés, ça ne semble pas franchement intéressant.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Jeu 28 Mars 2013 12:10

Faire la démarche d'aller sur un énième site dont on ne connait absolument pas le sérieux en terme de livraison et de délai c'est un premier point.

Y aller et vouloir acheter quand on voit les vins proposés ( perso, très peu pour moi ), c'est un second point.

Mais mettre bout à bout ces 2 points, taper son code bancaire et se réjouir de son achat alors là c'est le délire total pour qui aime le vin et connait les dérives de certains sites de vente en ligne tel 1855.

Comme le disent Vincent et Fred, des sites à meilleurs prix, à l'excellente réputation qui proposent de superbes vins reconnus de tous les amateurs, il y en a des tonnes.

Et pour les novices, il y a des supermarchés qui vendent des vins comme ce Voulte Gasparets 2008 avec un délai de livraison qui n'excède pas la fil d'attente et la motivation de la caissière à accélérer l'encaissement.

Bref, Matth, le site que tu proposes symbolise pour moi, les sites inutiles en tout point et qui n'apportent rien aux consommateurs de vin.

Cordialement
seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Frédéric B. » Jeu 28 Mars 2013 12:33

Sans faire de raccourci hasardeux, ça me fait penser aux structures genre "club des sommeliers" ou "Club du vin" où on te propose des "pépites" adoubées par tel ou tel pseudo sommelier, pour te refourguer des vins vendus à la tonne... J'en ai rencontré des profanes qui faisaient confiance à ces gus-là!

J'ai d'ailleurs une anecdote, et pour une fois je ne citerai pas l'enseigne incriminée, tellement ce que je vais dire pourrait nous valoir des ennuis... ;)

Il y a quelques jours/semaines/mois, j'arrive dans un endroit où est organisée une dégustation de vins. Il y a très peu de monde, les vendeurs sont en train de déjeuner en goûtant les vins prévus à la dégustation. Une discussion surréaliste s'engage, plus surréaliste encore dans la mesure où j'ai l'impression qu'ils savaient qu'il y avait quelques clients susceptibles d'entendre leurs propos.

X: C'est pas génial, ça... Tu n'as que du bois, pas de fruit, ça sèche... C'est de la merde, pourquoi t'as choisi ça?
Y: A ton avis? Pour qu'on essaye de le vendre!

L'anecdote est 100% véridique, elle n'est pas faite pour entraîner des généralisations, mais pour que les débutants comprennent que les distributeurs de vins ne sont pas tous des petits cavistes passionnés prodigant des conseils précieux aux amateurs...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Vincent R. » Jeu 28 Mars 2013 13:13

matth Falge a écrit:Bonjour Vincent,

Dis donc je te trouve quand même sévère... mais il est vrai que chacun à sa propre opinion....


Bonjour Matthieu,

Tu me trouves sévère? je me trouve excessivement pondéré! :roll:
le seul point positif que je trouve à ces sites est de mettre sur la toile en lumière des domaines où travaillent d’honnêtes gens qui rament sans doute pour vendre leur vin.
A ce titre, l'utilité de ces sites de vente peut être trouvée mais c'est bien là leur seul fait de gloire!
de là à déclencher une action d'achat chez l'internaute, il y a l'espace intersidéral à franchir!
Pas la moindre étiquette renommée, pas le plus petit vin rare, un néant d’intérêt à mes yeux!

Idealwine est le plus grand et le plus sérieux site francophone de mise en ligne des ventes aux enchères de vin. Tous les amateurs le connaissent, la grande majorité y est inscrit...
Dès lors, tu reçois les offres sur ton mail, tu donnes suite ou pas mais une constante, il n'y a quasiment que des vins intéressant de proposé et à des prix attractifs (quand je parle d’intérêt, je parle d’intérêt gustatif, œnologique... de là à se jeter sur tout, il y a là aussi un pas plus ou moins grand!)

Le Bingeot a écrit:Bref, Matth, le site que tu proposes symbolise pour moi, les sites inutiles en tout point et qui n'apportent rien aux consommateurs de vin.
seb


Seb, n'oublie pas le point que j'ai souligné au dessus, ils aident des gens à faire bouillir la marmite et en cela sont tout à fait respectables même si notre quête nous emmene ailleurs!


Frédéric B. a écrit:J'ai d'ailleurs une anecdote, et pour une fois je ne citerai pas l'enseigne incriminée, tellement ce que je vais dire pourrait nous valoir des ennuis... ;)

Il y a quelques jours/semaines/mois, j'arrive dans un endroit où est organisée une dégustation de vins. Il y a très peu de monde, les vendeurs sont en train de déjeuner en goûtant les vins prévus à la dégustation. Une discussion surréaliste s'engage, plus surréaliste encore dans la mesure où j'ai l'impression qu'ils savaient qu'il y avait quelques clients susceptibles d'entendre leurs propos.

X: C'est pas génial, ça... Tu n'as que du bois, pas de fruit, ça sèche... C'est de la merde, pourquoi t'as choisi ça?
Y: A ton avis? Pour qu'on essaye de le vendre!

L'anecdote est 100% véridique, elle n'est pas faite pour entraîner des généralisations, mais pour que les débutants comprennent que les distributeurs de vins ne sont pas tous des petits cavistes passionnés prodigant des conseils précieux aux amateurs...


ENORME !

Vive les cavistes, eux au moins vendent les vins qu'ils ont sélectionné parce qu'ils leur ont plu et en parlent avec ferveur!
et en plus, si ça ne vous a pas plu, ils sont encore là pour en discuter avec vous et vous aider à trouver des vins qui vous conviennent... Du service quoi! :cheers:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Jeu 28 Mars 2013 23:20

J'aurais vendu ma maman pour être à ta place Fred :)

Vincent, je reformule mes dires. Ce site est effectivement utile pour tous ces vignerons qui ont du mal à vendre et qui sont souvent très sympas et sincères. Le soucis c'est qu'entre l'envie que ces domaines gagnent leur vie et faire plaisir aux consommateurs, l'équation n'est pas facile :|

En tout cas, ce n'est pas sur ce genre de Forum que ce site va trouver son public.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Ven 29 Mars 2013 00:43

Connaissez-vous ce site de vente?

GRF " Grands vins français"
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

PrécédentSuivant

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités