Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Achat de vin sur Internet

Messagepar Lalex » Ven 16 Nov 2012 22:35

Bonsoir à tous,

Deux sujets en un,

Pour ceux qui achète du vin chez les cavistes internet, vous avez peut être remarqué que le site Les vins de Camille était en maintenance (très) prolongé depuis cet été.
A ce que j'ai pu comprendre, il y a eu un different avec son associé et le site a été mis en " stand by ".
Dommage car il y avait une belle selection à des prix très doux.

Bonne nouvelle, Camille Darré se lance en solo sur un nouveau site www.lacavedepoche.com :cheers:

Pour tout dire j'étais pret à passer une première commande lorsque ca a commancé à merder sur l'ancien site et j'étais plutot déçu. Je n'ai lu que de très bon echos sur ce site, donc je penses aller y faire chauffer la CB bientôt.

Second sujet, pendant que j'y suis, si vous n'achetiez pas sur ce site ou achetez vous et en êtes vous satisfait ?

Alex,

Ps : Si je me suis planté de rubrique désolé, mais j'ai fais un grand tour et je n'ai rien trouvé d'autre.
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Ven 16 Nov 2012 23:23

Je picore ici ou là. J'évite l'achat en ligne.

dernièrement:

Trésor des vignes ( réception IMPECCABLE )
La contre étiquette ( idem pour des ebrescade 2007 prix quasi domaine de Richaud)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Lalex » Ven 16 Nov 2012 23:31

Moi aussi j'évit(ai) mais quand tu vois que certain caviste internet sont moins cher que les prix depart domaine avec des frais de port reduis ou même des retrais possible sur Paris.

Donc maintenant, quand je connais les vins, je vais peut être faire plus souvent comme ça.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Vincent R. » Sam 17 Nov 2012 00:19

Moi c'est facile, tout le monde le sait déjà!

j'ai un caviste en ligne d'un niveau extraordinaire avec des vins de très belle facture et des prix toujours placés...
Et en plus il écrit sur BDE ;) Merci Julien!

Sinon, il m'arrive de commander chez Daniel Becu ou chez J-Louis Coste Clement

Sinon je me suis très vite lassé de ces sites qui font une action ponctuelle sans véritable âme ni passion, juste un moyen de faire du fric sur notre dos sans valoriser les vignerons, en achetant de petits lots qu'ils ne confirment qu'après les avoir vendus tout en mettant parfois en porte à faux ceux qui font le job toute l'année pour mettre en avant le travail des producteurs.

Alors les cave-privées, les cave de Camille, les carrés des vins et autres, je les laissent à ceux pour qui le gain de 10 cts est plus important que le travail bien fait, les relations à long terme et le respect mutuel... Et en plus, la fidélité à un caviste vendant en ligne (un vrai, pas ceux dont je parle dans ce paragraphe),permet parfois d’accéder à de vraies belles affaires!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Sam 17 Nov 2012 09:28

Et en plus, la fidélité à un caviste vendant en ligne (un vrai, pas ceux dont je parle dans ce paragraphe),permet parfois d’accéder à de vraies belles affaires!


J'en ai eu la preuve avec une cave située non loin de Schlossberg coteaux ( mystèèèèère !).... Je peux vous dire que les prix sont domaines voir moins chers et que si l'entente avec le caviste et la fidélité sont au rendez-vous, vous avez effectivement accès à des vins et à des tarifs qui feraient trépigner des pieds n'importe quel spéculateur capricieux....
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Greg V » Sam 17 Nov 2012 10:48

Même si rien ne vaut l'achat directement chez le producteur ou chez un bon caviste "en dur", c'est pas mal de pouvoir s'offrir des quilles qu'on trouve difficilement, sans bouger de son fauteuil.

Je confirme la qualité de la sélection du site http://www.mesvendanges.com/ sur lequel on trouve également de la verrerie.

Sinon je conseille http://www.planetevin.com/ avec une jolie sélection, beaucoup de promos et des champagnes à prix doux
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Didier » Sam 17 Nov 2012 12:01

Vincent Ravenne a écrit:j'ai un caviste en ligne d'un niveau extraordinaire avec des vins de très belle facture et des prix toujours placés...
Et en plus il écrit sur BDE ;) Merci Julien!



+1

Je suis également un inconditionnel du site de Julien. :good: ; ses choix de vins sont toujours au TOP.


Sur BORDEAUX j'achète et depuis très longtemps la gande majorité de mes vins chez "Maison DUBECQ" (site internet) ; c'est un excellent choix, avec un personnel très courtois,toujours à l'écoute. Pour un conseil personnalisé ou une discussion ciblée, Dominique GRUAULT sera toujours là pour vous apporter les éclaircissements que vous souhaitez. Les prix sont en général assez bien placés / Seul Bémol, les frais de port sont un peu élevés pour une "petite" commande... Le "plus" indéniable est que les vins sortent des propriétés et entrent directement dans les entrepôts de "Maison DUBECQ" (ils ne trainent donc pas on ne sait où et la qualité s'en trouve préservée) - En confiance
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Sam 19 Jan 2013 12:28

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà acheté sur http://www.directly-from-bordeaux.com/

Merci pour vos retours!

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Vincent R. » Mer 23 Jan 2013 00:33

:tubois: T'as trouvé qqchose à acheter toi?

j'ai lu la majorité des rubriques et je trouve les prix affolants!
Quand je epnse que j'ai ralé devant les prix des Côte Rôtie et que je vois les prix de ce site, j'ai presque honte!
En plus du Bordeaux, ça ne s'achète que chez http://www.boottle.fr où en période de désoeuvrement en GD
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar caissede6 » Mer 23 Jan 2013 00:56

Oui Boottle...bien :good: Cependant, pour l.instant le site n'est pas très intuitif ....mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer ;)
Aurélien
caissede6
 
Messages: 227
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:16
Localisation: IDF

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Winemega-Alain » Mer 23 Jan 2013 01:28

caissede6 a écrit:Oui Boottle...bien :good: Cependant, pour l.instant le site n'est pas très intuitif ....mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer ;)


Je vois que ton petit doigt ne te sert pas qu'à te gratter l'oreille..! :mrgreen:
'ffectivement, j'attend la V2.0 avec grande impatience. Les webmestres l'annoncent pour courant février :roll:
Notez qu'ils nous l'avaient déjà annoncé pour Noël. Ah ces technards..! :geek:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Alcoolix » Mer 23 Jan 2013 06:36

OUFFFFFF ! :jesors:
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Mer 23 Jan 2013 09:45

j'ai lu la majorité des rubriques et je trouve les prix affolants!


Clos Puy Arnaud 2010 : 22,20 euros. C'est hyper bien placé. Sans compter les autres millésimes. Pour le reste, je n'ai pas comparé les tarifs. Je suis un petit, un microscopique acheteur de Bordeaux. Petit bémol, tjrs des frais de transport important. Quasi 30 euros pour 12 bouteilles. :(
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Bebert » Mer 23 Jan 2013 11:48

Tu veux pas aussi la crémière avec le beurre et l'argent du beurre?.. :twisted:
Parce que 30 euros pour 12 quilles, sur Paris c'est pas si cher que ça. Combien ça te revient un aller retour Paname/Bordeaux pour aller chercher tes 12 bouteilles? Essence et péage compris... :P
Tout a un coût. Y compris l'acheminement des bouteilles jusque chez toi.
Après, certains augmentent le prix de la bouteille et baissent les frais de port, mais au bout du compte, le prix à la bouteille est quasiment le même.
Personnellement, je préfère jouer la transparence. Prix particulier départ cave + coût du transport facturé par mon transporteur. Et encore je prends à ma charge la taxe gas-oil. De plus, su Paris et la couronne, il y a une taxe de 5 euros qui alourdit un peu plus le prix.
Je ne connais pas ce site, mais je pense qu'il pratique lui aussi le même principe que moi.
Mais je te l'accorde, chacun voit midi à sa porte...bien qu'il ne soit que 10h48! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Mer 23 Jan 2013 12:21

Bebert,

J'ai conscience de tout ce que tu me dis et suis d'ailleurs d'accord.

J'ai toujours regardé internet et ses sites de vente avec un oeil méfiant. C'est comme ça. C'est peut-être aussi pour cela que je ne me suis jamais fait berner ( cf. 18xx).

Si, quand je me déplace dans les régions pour acheter du vin, je ne calcule pas le prix de revient de la bouteille, quand j'achète sur Internet (chose très rare), je regarde le meilleur prix, souvent, c'est aussi un jeu que de réussir à avoir un bon prix, un peu comme acheter sur ebay ( ce que je n'ai jamais fait ).

Maintenant, chacun son fonctionnement, parfois irrationnel. Je peux faire 800km en voiture, rester 1 semaine à l'hôtel, acheter mes bouteilles au prix domaine et repartir avec le sourire ( aussi et surtout parce que j'ai rencontré le vigneron, vu des beaux paysages, passé un beau séjour globalement) en pensant avoir fait une superbe affaire et de l'autre côté, tirer la gueule parce que les frais de port sont de 30 euros! Que veux-tu, le caprice et l'avarice n'ont jamais été antinomique :mrgreen:

Mais je te rassure, les cavistes reconnus qui sont sur BDE ont toute ma confiance, et je comprends parfaitement leurs et tes obligations pour pouvoir vivre décemment, tout en proposant le juste prix.

:tchin:

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar EricC » Mer 23 Jan 2013 12:22

Lalex a écrit:Bonsoir à tous,

Deux sujets en un,

Pour ceux qui achète du vin chez les cavistes internet, vous avez peut être remarqué que le site Les vins de Camille était en maintenance (très) prolongé depuis cet été.
A ce que j'ai pu comprendre, il y a eu un different avec son associé et le site a été mis en " stand by ".
Dommage car il y avait une belle selection à des prix très doux.

Bonne nouvelle, Camille Darré se lance en solo sur un nouveau site www.lacavedepoche.com :cheers:


Elle était de la première équipe de caveprivee, si je ne m'abuse ...
Savoir bien s'entourer, c'est aussi un métier !
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar EricC » Mer 23 Jan 2013 12:31

Pour ma part j'ai eu été client de caveprivée aux premières heures (2008 ?), notamment parce que leur boutique était à moins d'1 km de chez moi, ce qui me permettait d'éviter les frais de port, et parce que la sélection était intéressante, et les prix raisonnables. Puis ils ont été rachetés par 1855, j'ai eu 2 commandes en souffrance que j'ai réussi à me faire rembourser avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis client assez régulier de Jean-Philippe Héaumé (absoluvins.com, aka le caviste gitan puisqu'il se déplace dans toute la France et même au-delà) depuis 2004, découvert via feu iacchos, qui se trouve avoir une sélection réduite mais dans des régions qui collent d'assez près à mes goûts (i.e Rhône et Languedoc en rouge, Loire en blanc), et qui a pendant plusieurs années organisé des dégustations en région parisienne (c'est devenu plus rare faute de salle)

Aujourd'hui je commande sur 1jour1vin

Sinon c'est chez mon caviste de quartier, ou au domaine en de trop rares occasions


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Bebert » Mer 23 Jan 2013 12:50

Heureux de voir que tu comprends ma position, Seb...

Jean-Philippe est effectivement un très bon professionnel. En plus d'être un mec sympa. Il semble qu'il réoriente son activité vers les pros (restauration..). Et ça me fait toujours bizarre de retrouver des anciens de Iacchos... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar BEN » Mer 23 Jan 2013 13:16

Ma première expérience avec un caviste en ligne fut très agréable.

Je suis passé lui rendre une visite de voisinage, il m'a fait déguster des vins Bio de sa sélection étonnants de fruité et de fraicheur :cdc: , des vins plaisirs à l'état pur.

Nous avons pris RDV pour aller faire la tournée des viticulteurs auvergnats et du Forez au printemps.

Super sympa, il se reconnaitra, et si un jour je fais une commande en ligne, ça sera sur son site pour au moins deux raisons :
1/ J'ai fait sa connaissance, condition sine qua non pour moi
2/ Je ne connais rien aux vins Bio, et si j'en ai en cave c'est pas pur hasard.

BEN
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Sebastien » Mer 23 Jan 2013 13:49

2/ Je ne connais rien aux vins Bio, et si j'en ai en cave c'est pas pur hasard.


Pourquoi avoir pris la peine de rejouter ce mot? hihihihihihi :appl2:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Suivant

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron