Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Roroyaute » Mer 24 Avr 2019 19:14

Je ne sais pas si j'en ai fais déja la pub ou si vous connaissez ... jean luc doit connaitre il s'agit du site :

https://www.lespassionnesduvin.com

Joli liste de vins, prix très agréable et fidélité ....

Une belle petite adresse En plus, pour ceux qui habite le coin, les FDP sont absent ce qui rend les bouteilles presque prix domaine ...
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 24 Avr 2019 21:27

Si, Si, Romain, je connais.
J’ai déposé un message sur ce site dans cette rubrique le 13 septembre 2017 :)

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar milleret jean luc » Jeu 25 Avr 2019 01:42

Difficile de conserver ses jardins secrets ..... :appl2:
Oenovinia , je confirme , une très belle sélection ....j'ai quelques bouteilles dans mon panier mais avec des " petits requins " comme vous , je vais peut être le valider rapidement ... :mrgreen:
Plus sérieusement , j'apprécie de plus en plus la bonne ambiance de ce forum ...encore quelques efforts pour ceux qui se font moins présents ....notre président nous semble sur la bonne voie depuis quelques jours .
Pour revenir à Oenovinia , j'ai un petit faible pour cette petite boutique sans prétention ...mais j'apprécie la gentillesse , les compétences du responsable . On peut récupérer les vins sur place mais il est préférable de prévenir de votre passage , certains vins ne sont pas disponibles en boutique . Le site internet est vraiment bien présenté ...c'est un plus .Dans la sélection , Saumaize Michelin , toujours le même plaisir à un prix plus que correct.
Pour le site Les Passionnés , on est sur un autre registre ....grosses rotations et depuis quelques mois , des stocks assez importants ...sauf hier soir , une seule bouteille de Saumur 2017 cuvée " A Françoise " de Boudignon ...le stock était pourtant à 3 quelques minutes plus tôt ...et il était près de minuit ...je ne suis donc pas le seul oiseau de nuit .....un coup de notre ami Hugo pour sa petite fille . :tchin:
Heureusement , j'ai réservé quelques flacons chez mon fournisseur habituel . la cuvée classique de Saumur est encore disponible à Pringy ( Passionnés du Vin ) mais je deviens raisonnable ....
Il est vrai qu'il faut être de plus en plus réactif si on l'on veut avoir une petite chance d'obtenir certaines bouteilles ...
On évoque peu le site de Julien Dubertret ( Mes Vendanges ) ..je constate qu'il a déserté ce forum depuis plus de 30 mois ...il a quand même de nombreux vins sur plusieurs millésimes ,je suppose que financièrement cela demande un gros effort pour la trésorerie ( Vins du domaine Antoniolo sur la cuvée Osso Grato du millésime 2008 ( 35 btlles en stock ) au millésime 2013 ... je vous encourage à le consulter et peut être lui passer quelques commandes ....une très belle sélection sur les vins de la grande maison de la Moselle : THANISCH Sofia - Wve Dr Thanisch - Erben Thanisch - Mosel-Saar-Ruwer - Allemagne
On annonce un très grand millésime 2017 ....si je me fie aux commentaires de notre ami David Rayer sur ses publications. Mosel Fine Wines | Mosel & Riesling Publication
http://www.moselfinewines.com/
Egalement , une belle sélection sur Château Neuf du Pape ... dont Pierre André 2016 et encore plus Saint Préfert " Auguste Favier " 2017 ...de belles bouteilles à mettre en cave .
Je constate que les vins d' Arnaud Ente - Bizot ne sont plus disponibles sur le site ...encore un coup de notre président qui a racheté le stock pour le passer à ses amis d'Idéalwine ....quel filou notre Vincent ( 437 e le Vosne Romanée 2015 lors de la dernière vente ) .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 25 Avr 2019 07:03

"encore quelques efforts pour ceux qui se font moins présents "

Jean-Luc,

Nous restons encore souvent plusieurs jours sans avoir le plaisir de te lire.
Alors, un petit effort Ă©galement ;)

Bonne journée,
amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Hugo B. » Jeu 25 Avr 2019 07:29

Malheureusement Jean-Luc je ne suis plus aussi vaillant qu'à 25 ans où minuit était l'heure très minimale pour rejoindre Morphée :D
Mais fondamentalement pourquoi acheter la seule bouteille disponible quand il y a encore 3 magnums :toodrunk: .
Je vais attendre notre passage en Loire cet été, déguster ce que je pourrai et acheter en conséquent en me faisant livrer plus tard (vu la canicule qui s'annonce, encore un millésime du siècle en devenir).

Il est vrai qu'il faut être de nos jours hyper réactif sur internet pour avoir les cuvées que l'on souhaite... je le vois bien avec la campagne primeurs de Bordeaux.
Exemple sur chateauprimeur avant hier mise en vente vers 9h du Château Laroze, St-Emilion Grand Cru (que je ne connais pas). En moins de 5 minutes il était épuisé ! Hier, c'est la Petite Église sur Pommerol qui n'a pas fait long feu.
Autant dire que le pied va être mis sur l'accélérateur pour les prix des grands châteaux, le marketing bordelais a bien fonctionné cette année. Canon, Calon Ségur, Carmes Haut Brion, Las Cases... vont partir également en moins de 5 minutes, il ne faudra pas être en réunion avec le boss à ce moment là pour ceux qui souhaitent récupérer une caisse :appl2:
Que les belles bouteilles partent vite est compréhensible mais certaines bouteilles sont devenues tellement spéculatives qu'il devient presque impossible pour l'amateur d'en récupérer et les encaver pour les boire.
Je n'ai jamais vendu une seule bouteille et je ne suis pas prĂŞt de le faire...

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Achat de vin sur Internet: iDealwine

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 1 Mai 2019 09:19

Je viens de regarder le prix des vins en achat direct sur iDealwine.
Je me suis attardé sur les Champagne, les Bourgogne blancs et les Alsace.
La grande majorité des bouteilles me semble proposée au prix d'un caviste très raisonnable.
Il y a, par exemple, Les Jardins du Mesnil d'André Robert à un prix particulièrement doux.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Achat de vin sur Internet: Vin Subtil

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 4 Mai 2019 16:21

Un autre site non encore cité sur ce forum:
Vin Subtil.
https://www.vin-subtil.com/417-verre-lehmann-glass
Il propose verres et vins à prix intéressants.
Je viens de passer deux commandes pour des Grand Champagne Philippe Jamesse Lehmann et quelques Frédéric Emile 2011 Trimbach.
Une équipe disponible et réactive et des colis sécurisés pour la livraison des verres.

Une excellente impression :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Lalex » Lun 22 Juil 2019 23:05

https://www.idealwine.com/fr/acheter-vin/B2123746-4574-1-Bouteille-Vosne-Romanee-1er-Cru-Domaine-Bizot-2005-Rouge.jsp

J'ai d'abord cru avoir mal lu, j'ai ensuite vérifié si ce n'etait pas un magnum....voir un double...mais non :shock: :?

Je savais que le domaine Bizot était prisé par certains, mais la...

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 22 Juil 2019 23:35

Alex,

Tu devrais copier le texte.
Cette page va disparaître à la fin de la vente dans moins de deux jours ;)

J'en profite pour souligner que j'ai toujours été très satisfait de mes achats comme de mes ventes sur iDealwine.
Recevoir Cyrille Jomand à la maison en avril dernier a été pour moi un très grand plaisir.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Lalex » Mar 23 Juil 2019 00:06

Lalex a Ă©crit:https://www.idealwine.com/fr/acheter-vin/B2123746-4574-1-Bouteille-Vosne-Romanee-1er-Cru-Domaine-Bizot-2005-Rouge.jsp

J'ai d'abord cru avoir mal lu, j'ai ensuite vérifié si ce n'etait pas un magnum....voir un double...mais non :shock: :?

Je savais que le domaine Bizot était prisé par certains, mais la...

Alex,



Bien vu Thierry ;)

Donc, pour faire suite au message de Thierry:

Vosne-Romanée 1er Cru Domaine Bizot 2005

Mise à prix : 150€ | Estimation : 200€ (hors commission)Prix de la prochaine enchère (commission incluse)790€40 MONTANT TTC

Ps: Je n'arrive pas Ă  faire mieux depuis mon smartphone.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Hugo B. » Jeu 12 Mars 2020 15:15

Bonjour Ă  tous,

comme tous les abonnés à vente à la propriéte j'ai recu ce matin les nouvelles offres.
Parmi celles-ci se trouve "Pauillac 2016" à 49,90€.
Je ne peux m'empĂŞcher de vous copier-coller le texte magnifique qui accompagne cette offre :

Nous sommes émus et heureux de vous proposer une offre totalement unique qui bouleverse les hiérarchies … Nos relations étroites avec les plus grands châteaux du Bordelais nous ont permis de concocter cette cuvée spéciale, fruit d’une collaboration assidue entre Olivier Pousier, Meilleur Sommelier du Monde, et l’un des plus grands noms de Pauillac que nous tenons secret…

Cette transaction unique sur le marché des grands vins de Bordeaux donne naissance à la cuvée « Pauillac » dont les « jus » proviennent d’approvisionnements exceptionnels, sertis des origines les plus nobles. Elle possède ainsi la vigueur et la puissance des plus grands médocs, dans un style très pur, à l’intégrité de caractère remarquable.

Cette opération n’a aucun équivalent et nous brûlons d’envie de vous révéler le Grand Cru qui se cache derrière… on vous laisse savourer ce très grand millésime : 2016.

Représentation majeure de l’esprit de Pauillac, Pauillac 2016 lie fermeté et élégance avec beaucoup de charme. Notes de fruits frais, de groseille et de framboise, attaque nerveuse et précise, corps ample et suave : tous les attributs du grand vin sont ici réunis et s’expriment de la plus belle des façons. D’une grande persistance, voluptueux et franc, ce vin porte une haute idée du terroir de Pauillac. Il dessine déjà un avenir radieux… Noté 18/20 par notre Comité.

Nous vous assurons qu’il est impossible de trouver un vin de ce calibre-là à un tel prix !


Dans le descriptif du vin on peut trouver les "récompenses" obtenues par le domaine i.e. :
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020

Ce qui, après une petite recherche, me fait pencher pour un vin provenant de Pichon Baron.
Le tarif placerait cette cuvée au niveau du second vin (les griffons) qu'on trouve à 47-48 euro chez millésimes ou millesima.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de goûter ce genre d'offre venant de ce site ou en sait plus ?
Pourquoi le château préfère t'il rester dans l'anonymat ? Ca me turlupine...
2016 est mon année de mariage donc si c'est vraiment très bon ca peut valoir le coup en revanche à 50 euro il y a quand même un risque non négligeable...

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar milleret jean luc » Ven 13 Mars 2020 12:01

Personnellement , je reste méfiant sur ces bouteilles avec tout le respect pour Olivier Poussier .
En 2016 , Hugo ...si tu trouves Domaine de l'A . Christophe devrait pouvoir confirmer ...le 2005 est impressionnant
Sur 2016 , si je dois faire un choix sur tout ce que j'ai dégusté ...Cornas " Chaillots " de Franck Balthazar ( et tout particulièrement la cuvée sans soufre ) - Clos de Bèze de Groffier - Côte Brune de Rostaing ....trois magnifiques pépites ...le Clos de la Roche de Lignier et Musigny de Mugnier proches du podium .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar milleret jean luc » Mar 11 Mai 2021 21:10

Internet
Le site Ventealapropriete.com passe sous contrôle de l’italien Tannico.

www.terredevins.com/...

Ce n'est certainement pas une bonne nouvelle quand on constate les prix pratiqués sur le site Tannico ...et tout spécialement pour les vins du Piémont ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 11 Mai 2021 22:55

Hugo

Je viens de voir ton post du 12 Mars 2020 :? sur la cuvée "Pauillac 2016"…

Pour moi c’est le troisième vin de Château Latour :?

Amitiès
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar jef33 » Mer 12 Mai 2021 06:14

Si le troisième vin de Latour porte bien uniquement la mention Pauillac
Image

Je serais surpris que Latour ait vendu en catimini leur précieux breuvage. J'au goûté 2 fois les primeurs 2015 sûr et 2016 il me semble, il y avait à chaque fois Latour primeur Latour de 10 ans Fort Latour primeur et Pauillac primeur.
Si c'est vraiment le cas leur 3 ième vin est un excellent Pauillac de l'avis unanime nous étions 4 dont une oenologue, c'est elle qui nous introduit dans les caves.
Amicalement
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Hugo B. » Mer 12 Mai 2021 07:52

Bonjour Jean-Pierre et Jean-Francois,

j'avais fait ma petite enquĂŞte Ă  l'Ă©poque...
il était impossible de trouver un commentaire de dégustation, un autre site de vente, etc.
Mais le site s'est trahi dans la fiche technique du vin, rubrique "le domaine".
Il y était indiqué que celui-ci a 3 étoiles au guide de la RVF et le nombbre d'étoiles chez Bettane et Desseauve.
Un seul domaine cochait les cases 8-) c'est Pichon Baron.

Je pense donc que Olivier Poussier avait sélectionné des jus destinés au second vin, les griffons, et élaboré une cuvée "séduisante" pour le consommateur.
Le prix indiqué correspondait d'ailleurs au prix de sortie des griffons. Comme par magie tout s'assemble. Préférant Pichon Comtesse j'ai passé mon chemin.

Pour info ils ont actuellement une nouvelle vente de ce type, la Pauillac 2019 Ă  24,90.
Élaboré avec les jus du troisième vin (les tourelles) ?

https://www.ventealapropriete.com/ventes-privees/vente.aspx?id=6964

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Benjy » Lun 7 Juin 2021 11:44

Bonjour Ă  tous,

Connaissez vous le site "Château Internet" pour la commande de primeurs ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience
Benjy
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 3 Jan 2021 19:56
Localisation: Vaucresson

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 7 Juin 2021 13:05

Désolé de ne pouvoir t'aider,
je n'achète plus de primeurs depuis des années.

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar milleret jean luc » Mar 8 Juin 2021 01:37

Aucune expérience pour ce site ...je constate que certains vins épuisés chez Chateauprimeur sont encore disponibles chez eux ( Clos l'église par exemple ) ...personnellement , j'ai racheté quelques primeurs 2019 et je vais faire de même pour 2020 pour les caves des petits enfants ....mais en petite quantité , nous ne sommes plus à l'époque du Petrus 82 à 240 frs ht et en caisse de 12
Toujours chez Chateauprimeur ( Duclot ) ....en tant que client ancien ,on a plus de chance de pouvoir réserver les vins les plus sollicités ...genre Canon en 2020 .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar dorian23 » Lun 12 Juil 2021 21:58

Avatar de l’utilisateur
dorian23
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim 11 Juil 2021 19:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités