Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: Achat de vin sur Internet "OENOVINIA "

Messagepar milleret jean luc » Mer 1 DĂ©c 2021 13:10

Je suis passé hier à) Dijon pour rendre visite au responsable du site ( Pierre Leblanc ) , prendre le temps de partager une bonne bouteille , une petite visite des magnifiques locaux et surtout récupérer mes dernières commandes .
les installations sont superbes , tout a été fait pour utiliser des matériaux respectant au maximum l'environnement , le traitement du sol avec un nouveau concept , résine spéciale , lumières anti UV ...une climatisation performante , bref tout est fait pour rassurer la clientèle . Personnellement , je vais de plus en plus privilégier mes achats sur le site , et ce d'autant plus que Pierre est très disponible ....hier soir , je retrouve un mail de Vinatis qui m'informe qu'ils ont annulé ma dernière commande de François Lumpp ...dans la précipitation , j'avais oublié de valider mon virement ( dans la nuit ) quelques minutes avant mon départ pour un petit séjour golfique en Espagne ...dont une magnifique journée sur le mythique parcours du PGA Catalunya à Gérone ..petite dédicace à notre ami Roro ..Aix les Bains , c'est gentil mais pas pour des " petits jeunes " comme nous ..un peu comme si je buvais un petit Gamay de Chautagne ...la PGA c'est un grand cru de Bourgogne quand ce dernier est à niveau de son classement et malheureusement ce n'est pas souvent le cas
J'ai retrouvé par hasard lors de mon séjour , un groupe de golfeurs de la région d'Annecy , dont un collègue pharmaco qui me contacte souvent pour lui donner des conseils d'achats ...je lui ai donné les références intéressantes disponibles chez Vinatis .. Picaro Tinto Dominio del Aguila 2019 ( 420 btlles en stock :mrgreen: - François Lumpp Givry Crausot 2019 et toute la gamme de Chiara Boschis ...tous ces vins sont disponibles sur des sites à l'étranger ( Espagne - Allemagne , c'est ce que j'ai rappelé hier soir dans mon mail à Vinatis ....je n'ai plus envie de donner mon argent à ces structures ....et faire le choix de privilégier des passionnés comme Didier Thaller à la Boutique Vini ....
d'autre part , je le signale régulièrement quand je me rends chez les vignerons , mettre en avant ces cavistes passionnés ....j'en profite pour remercier Patrick pour les belles bouteilles de Goutte d'Or 2019 mises à la disposition de la clientèle " Oenovinia " ...on fera une petite réservation pour le millésime 2020 ...sur les références habituelles ...Tessons en particulier pour ne pas rompre la chaîne des derniers millésimes ....sans oublier l'excellent Aligoté , je ne connais pas la seconde cuvée ...on corrigera le tir pour la prochaine livraison ...je vais demander à Pierre de ne pas oublier de faire sa réservation au domaine . ...si Patrick a une petite idée de la date de sortie du millésime 2020 .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Achat de vin sur Internet

Messagepar jef33 » Mer 1 DĂ©c 2021 22:17

Oenovina est vraiment très pro j'y commande Lump, Jacqueson Bouvier Joblot régulièrement et plus rarement les vins de Patrick que je prend en complément de l'allocation aux Caves de la Crosse, coucou Mr Bécu :)
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Précédent

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


cron