Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Re: Le vin du mois

Messagepar jef33 » Lun 5 Avr 2021 13:04

Pour ce mois de mars Laurent Combier Croze Hermitage Cap Nord 2016 je l'ai trouvé tellement beau que j'ai ouvert l'avant dernière aujourd'hui que du bonheur, j'ajoute le Rully 2017 de chez Jackson "les pucelles", j'ai trouvé cool qu'Alex ait bu la même à quelques jours d'intervalle ça permet de recouper les sensations :)
Amicalement
Jean François
jef33

Re: Le vin du mois: mars 2021

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 5 Avr 2021 13:12

Mon vin de mars?
Le Bâtard Montrachet 2009 de Morey-Coffinet.
Sans aucun doute, mĂŞme si j'ai bu de bien belles choses.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar Bombyx » Lun 5 Avr 2021 13:14

je participe peu à cette rubrique, mais j'ai envie aujourd'hui de partager une Côte Rotie Champin Le Seigneur 2010 de JM Gerin bue hier, qui est de toute beauté à la fois complexe et facile d'accès, puissant et fin, et d'une longueur interminable. Magnifique :cdc:
Philippe
Bombyx

Messagepar Hugo B. » Lun 5 Avr 2021 13:46

Quelques très belles bouteilles bues ce mois-ci... je vais donc donner un blanc et un rouge :
Grasberg 2015 de Deiss qui reflète l’excellence de ce terroir calcaire sur ce millésime solaire, beaucoup de fraîcheur et un grand potentiel de garde.
Branaire Ducru 2018, quelle élégance... bu sur plusieurs jours sans déclin. Un vin qui réconcilie avec Bordeaux même si c’est jeune, il est déjà irrésistible de part sa vinification irréprochable.
Le barolo riserva 2011 d’Elio Sandri aurait pu être cité mais il a besoin de 10 ans en cave minimum pour s’exprimer pleinement... moins de plaisir en l’état que sur Branaire.
Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.

Précédent

Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer