Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Re: Gardez vous des «  vieux » vins en cave ?

Messagepar ptitphilou » Sam 26 Déc 2020 18:47

Merci Jean-Luc ! Tes compliments me vont droit au cœur ! Même s'ils sont bien trop grands pour ma modeste personne.
Il y a sur LPV beaucoup d'excellents intervenants, comme sur BDE, comme ce fut le cas sur DC et bien avant sur MagnumVinum : nombre de grands amateurs, généreux, passionnés, n'interviennent plus. Je le regrette, mais ainsi se déroulent nos vies, et évoluent nos centres d'intérêt.

J'affectionne de lire beaucoup d'entre vous, sur BDE, partis de LPV pour des raisons diverses, même si LPV reste mon port d'attache depuis que j'ai repris le chemin (et la passion) du vin.

Jean-Luc, j'espère que nos chemins se croiseront dans la vie réelle, verres en main, ce sera alors un immense honneur pour moi, vraiment.

Joyeuses fêtes à toi et à tous tes proches, ainsi qu'à tous les buveurs et membres de BDE (Edit : passionnés, lapsus !) .
Dernière édition par ptitphilou le Sam 26 Déc 2020 19:25, édité 1 fois au total.
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Gardez vous des «  vieux » vins en cave ?

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 26 Déc 2020 19:19

Tu es trop modeste, Philippe.

Les compliments que t'adressent Jean-Luc sont parfaitement mérités.
Je le souligne pour ceux qui, ici, ne te connaissent pas.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Gardez vous des «  vieux » vins en cave ?

Messagepar ptitphilou » Sam 26 Déc 2020 19:29

Merci Thierry. :cdc: :good:

Au passage, je me rends compte que la proportion de vins "vieux" est similaire à celle des alcools "vieux" que j'ai à la maison. Surtout des vieux whiskies "cask strength".
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Précédent

Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités