Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Citations

Messagepar alex73 » Ven 26 FĂ©v 2021 10:49

Un petit clin d'oeil:
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Citations

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 26 FĂ©v 2021 12:33

Bonjour Alexis,

Merci de nous copier cette affiche.

Comme je te l'ai dit en privé, elle me fait penser au père d'amis, un vieux notaire honoraire.
Il avait largement dépassé les 90 ans et il venait manger à la maison chaque fois que ses enfants partaient en vacances.
il racontait à chaque visite, après nous avoir offert une bouteille de Léoville-Poyferré, "mes bons amis, le vin est le lait du vieillard. Tous les matins, la première chose que je fais, c'est de descendre à la cave chercher une bouteille et je me dis que la journée sera bonne".
Cette pratique lui avait permis de conserver des capacités de dégustation remarquables.
Lors du dernier repas, peu avant sa mort, je lui sers un hermitage blanc de Sorrel. Je n'ai pas le temps de lui dire ce que c'est qu'il le goûte et qu'il m'indique: "il est bon votre hermitage".

Un exemple Ă  suivre ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Citations

Messagepar Didier » Ven 12 Mars 2021 22:16

Thierry Debaisieux a Ă©crit:Bonjour Alexis,

Merci de nous copier cette affiche.

Comme je te l'ai dit en privé, elle me fait penser au père d'amis, un vieux notaire honoraire.
Il avait largement dépassé les 90 ans et il venait manger à la maison chaque fois que ses enfants partaient en vacances.
il racontait à chaque visite, après nous avoir offert une bouteille de Léoville-Poyferré, "mes bons amis, le vin est le lait du vieillard. Tous les matins, la première chose que je fais, c'est de descendre à la cave chercher une bouteille et je me dis que la journée sera bonne".
Cette pratique lui avait permis de conserver des capacités de dégustation remarquables.
Lors du dernier repas, peu avant sa mort, je lui sers un hermitage blanc de Sorrel. Je n'ai pas le temps de lui dire ce que c'est qu'il le goûte et qu'il m'indique: "il est bon votre hermitage".

Un exemple Ă  suivre ;)

Amitiés,


Géniale ton analyse Thierry vu ta spécialité professionnelle. :good:
Il serait bien, je crois, de retrouver le sens de la mesure dans nos sociétés hygiénistes voire Ultra en certains domaines
Bonnes dégustations à tous (avec modération cela va sans dire. ;) )
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Citations

Messagepar jef33 » Ven 12 Mars 2021 22:22

Excellent Alex73,
Sur le fronton de la cave coopérative de Bézier qui n'existe plus aujourd'hui était inscrit la phrase de Pasteur.
Je retient "le vin c'est le lait du vieillard" culte!
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Citations

Messagepar Didier » Ven 12 Mars 2021 23:38

jef33 a Ă©crit:Excellent Alex73,
Sur le fronton de la cave coopérative de Bézier qui n'existe plus aujourd'hui était inscrit la phrase de Pasteur.
Je retient "le vin c'est le lait du vieillard" culte!


Et quand j'étais gamin on pouvait lire dans les parterres de fleurs communaux de cette ville: "L'eau est polluée, buvez du vin!" :lol:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités