Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Transmettre notre passion à nos enfants ..et petits enfants

Messagepar milleret jean luc » Mer 24 Mars 2021 13:11

Nous avons souvent évoqué ce plaisir de pouvoir partager quelques belles bouteilles avec nos enfants ..mais combien sont capables de poursuivre notre passion ...de faire des achats pour leurs caves personnelles .
Mon fils aîné commence à faire quelques achats mais c'est surtout après un échange de renseignements . Ainsi , je lui ai conseillé de profiter d'une petite promotion sur le Champagne Agrapart ( caviste Paris ) , une belle opportunité sur un très beau Barolo 2016 ( site de vente en Allemagne ) ..et tout dernièrement le Saumur 2019 de Pierre Adrien Vadé cuvée " Les Hauts Buts " en promotion à la cave du Château sur Paris ....mais pour l'instant , il n'a pas encore fait le moindre achat sans l'aide de son père ..un jour peut être.
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Transmettre notre passion à nos enfants ..et petits enfa

Messagepar alex73 » Mer 24 Mars 2021 13:25

Jean Luc,
Mon fils aussi me demande conseil dans la mesure du possible pour ses achats, mais actuellement ayant d'autres priorités (achat d'une maison) ses achats sont plutôt modestes. Mais quand je passe à Sarrians, chaque année je lui prends un carton de Domaine et de Château des Tours, vins qu'il affectionne particulièrement.
Quant à ma fille, vivant en Suisse, c'est plutôt elle qui nous fait découvrir des vins de sa région...
Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Transmettre notre passion à nos enfants ..et petits enfa

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 24 Mars 2021 17:23

Bonjour Jean-Luc et Alexis,

Ce midi, ma fille et mon gendre sont venus manger en vitesse (ils travaillaient) à l'occasion des 41 ans de ma fille.
Nous avons bu un peu de Vieille Vigne du Levant 2009 de Larmandier-Bernier, d'Anjou Noir 2019 du Domaine Belargus et de Chassagne 1er Cru Les Caillerets 2010 de Morey-Coffinet.
Nous avions anticipé dimanche à quatre avec un repas plus élaboré et plus accompagné.
Ils ont beaucoup aimé toutes les bouteilles servies lors des deux repas.

Si ma fille me demande encore parfois conseil (nous commandons par exemple ensemble nos Champagne André Robert) mon gendre se débrouille seul et il le fait très bien, il rentre en cave de belles choses.

J'ai la chance d'avoir une fille et un gendre qui aiment beaucoup le vin :)

Amitiés,

PS: Dimanche midi, il y avait Spécial Club Millésime de Collection 2008 de Gimonnet, Chassagne 1er cru La Maltroie 2011 de Bernard Moreau, Chassagne 1er Cru Les Ruchottes 2008 de Ramonet, Bâtard Montrachet 2009 de Morey-Coffinet et Beaucastel rouge 2001. Il faudrait être difficile pour ne pas aimer ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Transmettre notre passion à nos enfants ..et petits enfa

Messagepar Didier » Jeu 25 Mars 2021 11:06

En ce qui me concerne j'ai cette chance ; une fille et un fils qui adorent les bons vins. Ils adorent également quand Papa fournit les vins des repas de famille... :D

Leurs achats sont encore modestes pour des raisons identiques, évoquées précédemment (investissement immobilier principal notamment) mais ils essaient d'acheter "bon" quelle que soit la somme investie.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités