Suivant le message de Didier, j'ai enlevé mon post taquin et ai répondu à cette enquête!
Bilan:Un concept qui me semble monstrueusement éloigné du monde "artisan" du vin! Au mieux peut être pour des coopératives...
cette idée qu'internet doit être invasif, nous envoyer des notifications avec des cookies de partout, mettant le vin responsable, qualitatif, vrai, artisan, au niveau d'une paire de chaussettes ou d'un frigidaire me déplait profondément et me semble manquer totalement de connaissance du domaine viticole.
on a l'impression que l'on essaye de vendre au monde oeno un concept de grande surface
Une application qui permettrait de localiser les domaines...??? Déjà faudrait il que tous les domaines s'y inscrivent ce qui ne sera jamais le cas et en plus, il existe déjà des solutions qui marchent fort bien (Stéphane avait commencé au début de BDE de mettre des coordonnées de géolocalisation) et nous avons arrête car google le fait mais surtout sur les smartphones d'aujourd'hui, un produit comme Waze cumule GPS; géolocalisation et antiradar... pourquoi réinventer la roue surtout en voulant la créer carrée!
Quand aux sites de commentaires, comment vous dire
je ne suis pas le prof devant noter cette étude mais le concept me semble douteux et l’étude de marché préalable bâclée