Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Trouver des vignerons facilement

Messagepar Cecile1088 » Sam 28 Fév 2015 15:01

Bonjour,

Nous vous remercions.
Dernière édition par Cecile1088 le Sam 7 Mars 2015 13:01, édité 1 fois au total.
Cecile1088
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar 24 Fév 2015 00:00

Re: Trouver des vignerons facilement

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 28 Fév 2015 15:35

Sur la première page la question : "Avez-vous déjà visiter une cave .." mérite une orthographe correcte peut-être , non ?
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Trouver des vignerons facilement

Messagepar Didier » Sam 28 Fév 2015 23:25

Un peu d'indulgence les amis....Ce n'est pas toujours simple de rentrer dans la vie professionnelle. ;)
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Trouver des vignerons facilement

Messagepar Frédéric B. » Sam 28 Fév 2015 23:46

J'ai rempli le questionnaire (je pensais à "l'étude", je ne sais pas pourquoi, mais bref).
C'est un peu court et le système de devoir choisir des propositions en les catégorisant de 1 à n n'est pas forcément le plus pertinent.
Il aurait mieux valu, à mon sens, donner le choix de les noter chacune de 1 à n, car plusieurs peuvent être d'égale importance (ou d'égale absence d'importance).
La géolocalisation, voire la notation des visites, peut être intéressante, mais l'organisation de visites, moins.
Généralement, l'amateur qui visite sait exactement où il veut aller (sinon il demande sur un forum) et ce genre d'application ne semble pas indispensable.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Trouver des vignerons facilement

Messagepar Vincent R. » Dim 1 Mars 2015 11:23

Suivant le message de Didier, j'ai enlevé mon post taquin et ai répondu à cette enquête!

Bilan:

Un concept qui me semble monstrueusement éloigné du monde "artisan" du vin! Au mieux peut être pour des coopératives...
cette idée qu'internet doit être invasif, nous envoyer des notifications avec des cookies de partout, mettant le vin responsable, qualitatif, vrai, artisan, au niveau d'une paire de chaussettes ou d'un frigidaire me déplait profondément et me semble manquer totalement de connaissance du domaine viticole.
on a l'impression que l'on essaye de vendre au monde oeno un concept de grande surface :shock:

Une application qui permettrait de localiser les domaines...??? Déjà faudrait il que tous les domaines s'y inscrivent ce qui ne sera jamais le cas et en plus, il existe déjà des solutions qui marchent fort bien (Stéphane avait commencé au début de BDE de mettre des coordonnées de géolocalisation) et nous avons arrête car google le fait mais surtout sur les smartphones d'aujourd'hui, un produit comme Waze cumule GPS; géolocalisation et antiradar... pourquoi réinventer la roue surtout en voulant la créer carrée!

Quand aux sites de commentaires, comment vous dire :mrgreen: :twisted: :roll: 8-)


je ne suis pas le prof devant noter cette étude mais le concept me semble douteux et l’étude de marché préalable bâclée
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités