Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Achat cartographies de zones viticoles

Messagepar Benjineo » Mer 21 Oct 2015 08:56

Bonjour,

Je souhaite trouver des cartes de régions viticoles. J'ai bien trouvé quelques indications dans d'autres sujets, mais je n'ai vu que des bonnes adresses pour consulter des zones en ligne, sans pour autant pouvoir réutiliser les cartes.

Sauriez-vous où je pourrais trouver des cartographies détaillées des zones viticoles et AOC, au format électronique (PDF ?), avec possibilité de réutilisation (pour usage commercial éventuellement, à voir). Connaissez-vous un site vendeurs ? :?:
Je n'ai pas d'idée du prix que pourrait coûter ce genre de carte, surtout ramené au nombre de régions, et donc au nombre de fichiers à acheter.

Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin du blog levinpourtous.com
Benjamin du blog levinpourtous.com
Avatar de l’utilisateur
Benjineo
 
Messages: 26
Inscrit le: Ven 21 Août 2015 09:11

Re: Achat cartographies de zones viticoles

Messagepar Vincent R. » Mer 21 Oct 2015 09:10

Bonjour Benjineo

Pour moi, les plus belles cartes sont ici: http://www.benoitfrance.com/cartes.php

Mais font ils ce que tu recherches, tu nous le diras ;)

A bientôt
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Achat cartographies de zones viticoles

Messagepar Benjineo » Jeu 22 Oct 2015 10:36

Merci Vincent, oui en effet ces cartes sont très bien faites, j'étais tombé dessus avec grand espoir ! Mais malheureusement pas de format informatique à la vente, juste des posters...dommage ça aurait été parfait.
Benjamin du blog levinpourtous.com
Avatar de l’utilisateur
Benjineo
 
Messages: 26
Inscrit le: Ven 21 Août 2015 09:11


Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron