Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Clos Lunelles (Côtes de Castillon)

Messagepar Frédéric B. » Sam 9 Avr 2016 18:39

Clos des Lunelles 2010
80% merlot, 10% cabernet franc, 10% cabernet sauvignon
Robe très foncée, violette voire noire.
Un nez sur la cerise noire, le cacao, le chocolat.
La bouche offre une aromatique de fruit noir très mur, l'entrée de bouche présente une certaine fraîcheur avec des tannins fins, en revanche ça se gâte dès le milieu de bouche avec un vin qui devient vite chaleureux, les tannins sont poudreux, l'élevage est assez présent, avec une pointe d'astringence en finale, petite amertume et une finale chaleureuse qui emporte tout... Ce n'est pas le vin qui reste longtemps en bouche, c'est l'alcool... :(
Je suis perplexe devant ce genre de vin. 14,5° annoncés, donc potentiellement peut-être 15° ou 15,5°, mais quel peut bien être l'intérêt de faire des vins à ces degrés-là? Il est certain qu'il y a du vin derrière, et probablement qu'il s'assagira quelque peu d'ici 10-15 ans, mais personnellement ça me donne l'impression d'une très belle matière première gâchée par l'alcool... Ce type de vin me fatigue très vite, au bout d'un verre j'ai envie de passer à autre chose.
Pour moi, en l'état et même en potentiel, on a ici un bon vin, pas plus.
Sur un grand millésime et à ce tarif-là, ça fait un peu mal.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


cron