Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château Grand-Mayne - Saint Emilion Grand Cru Classé

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 24 Jan 2008 00:34

Je profite que je sois en train de faire un gros tri de mes CR pour mettre en ligne quelques mots sur des bouteilles bues ces 24 derniers mois..

Château Grand Mayne 2001 - St Emilion

Robe grenat, moyennement intense.
Palette aromatique variée, fruité, tabac et léger fumé.
Dès l'entrée en bouche, le vin offre une belle vitalité, avec un fruit expressif qu'enrobent des tannins au grain fin. La finale est nette, bien dessinée, même si l'ampleur n'est pas extraordinaire.
Devrait être parfaitement fondu pour son 10ème anniversaire.

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Château Grand-Mayne - Saint Emilion Grand Cru Classé

Messagepar fredlac » Mar 29 Jan 2008 20:04

Chateau Grand Mayne 2002

Robe grenat soutenue, un nez de fruits rouges, une attaque assez souple.
Un vin plutot agréable.
fredlac
 
Messages: 271
Inscrit le: Ven 21 Déc 2007 19:00

Re: Château Grand-Mayne - Saint Emilion Grand Cru Classé

Messagepar vinosophe » Ven 18 Avr 2008 13:08

Dégusté hier soir à l'aveugle parmi 9 vins du millésime 2005 à Bordeaux:

CH GRAND MAYNE 2005:

robe noire, impénétrable; nez complexe et raffiné, associant les notes d'un beau boisé à des fruits très mûrs, noirs et rouges; bouche à la fois très concentrée, puissante, élégante, tannique et très longue; la finale est déjà savoureuse et le potentiel semble énorme; noté 17 !!!

Assurément le millésime de GRAND MAYNE le plus abouti que j'ai pu déguster à ce jour! :D

Sur 15 millésimes dégustés à ce jour, mes meilleures moyennes de notes vont aux 1990 (16,50), 1995 (16,25) et 1999 (16,50!)... mais 2005 me semble au-dessus!...Quel beau millésime encore une fois!... :)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Grand-Mayne - Saint Emilion Grand Cru Classé

Messagepar franck.v » Dim 26 Sep 2010 21:49

2001

La robe est encore assez sombre et ne laisse pas présager des arômes découverts au nez.
En effet, ce dernier est complexe sur des notes de tabac, de cuir, de balsa et de petits fruits noirs mûrs.
En bouche, on perçoit davantage cette complexité avec des notes de sous-bois, puis de cuir et encore de balsa. C'est très fin et intéressant à interpréter.
Dégusté sur un faux-filet aux sarments (coupé épais :) ), il est tout simplement sublime.
Pour moi, un grand vin qui en a encore sous la pédale et qui commence à donner ce qu'un "grand" bordeaux se doit de donner.
Superbe rapport Q/P (20 euros !!!).
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Château Grand-Mayne - Saint Emilion Grand Cru Classé

Messagepar GREG33 » Mar 8 Mars 2011 22:09

Bonsoir
Ce soir Grand Mayne 85
Robe foncée et trés légerement trouble ,belle couleur tuilée sur le bord du verre.
Nez sur les fruits cuit,pruneau, pas encore d'arôme tertiaire alors qu'il a 25 ans.
En bouche c'est fruit confituré, c'est fin ,ça se boit bien.
Une finale correct avec une pointe d'alcool.
Trés bon vin,
Greg
GREG33
 
Messages: 260
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 15:01
Localisation: Bordeaux

Re: Château Grand-Mayne - Saint Emilion Grand Cru Classé

Messagepar Laurent Saura » Ven 2 Mai 2014 18:30

SAINT ÉMILION GRAND CRU-CHÂTEAU GRAND MAYNE-1982

La couleur est celle d'un vin évolué mais n'est pas délavée.Le nez est joli,expressif,sur le sous-bois,les épices,la prune.La bouche est agréable,peu acide,juteuse et de bonne ampleur.Longueur correcte.C'est encore un fort bon vin!Noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Château Grand Mayne 2004 Saint Emilion Grand Cru Classé

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 26 Nov 2018 19:22

En rangeant ma cave ce matin, une envie d'ouvrir un Bordeaux.
Je choisis un Château Grand Mayne 2004
C'est un cadeau qu'on m'a fait il y a quelques années et dont j'ignore les conditions de conservation initiales.

Je l'ouvre et je le goûte ce midi pour le boire ce soir.
A l'ouverture, le nez est assez puissant, il offre des notes de fruits noirs en confiture, d'élégantes touches d'épices et des nuances de bois exotique et de havane.
La bouche est concentrée et ample, elle est faite de tannins denses et fins et elle possède une agréable acidité. Les saveurs de fruits cuits s'unissent à une amertume évoquant le cuir et la réglisse. Ce vin équilibré a une longue finale qui s'appuie sur l'amertume pour durer. Un seul petit défaut, à mon avis, il me semble percevoir une once de verdeur en fin de bouche et en finale.

C'est bon :)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Château Grand-Mayne 2005 Saint Emilion Grand Cru Classé

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 17 Déc 2021 22:19

Ce midi chez Jean un Château Grand Mayne 2005.

Un nez très plaisant de gelées de cassis et de mûres avec des notes de bois exotique et des touches de cuir et de tabac.
Une bouche élégante qui charme par ses tannins denses, fins et soyeux qui apportent un beau volume et par son acidité aux saveurs de fruits noirs qui donne une agréable fraîcheur et qui participe à la sensation d'équilibre. La finale à la délicate amertume est longue.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités