Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Re: Chateau Reignac

Messagepar Frédéric B. » Sam 10 Juin 2017 14:31

Ben, tu as raison en effet, les 2001 rive gauche en jeunesse ne se présentaient vraiment pas sous leur meilleur jour... Je me souviens d'une dégustation de rive gauche 2001 à laquelle d'ailleurs Vincent et Laurent ont peut être participé, et j'avais trouvé les Léoville très tanniques, avec peu de plaisir...
Mais le GJE fait aussi des dégustations successives dans le temps, je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'ils avaient répété la même dégustation, 5 puis 10 ans plus tard...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Chateau reignac

Messagepar Christian Rausis » Sam 31 Mars 2018 17:18

Christian Rausis a écrit:Reignac 2002

Bue à l'aveugle, ouverte 1h30 avant dégustation.
On sent d'abord le boisé, les épices, du chocolat, du brûlé, puis un peu de fruits, genre cassis, framboises, mûres.
Beaucoup de matière crémeuse, boisée, un peu fruitée, les tannins marquent les gencives. Pas mauvais, mais manque de finesse. (15pts)
Christian

Rebu une fiole à l'aveugle.
Cette fois les tannins étaient bien fondus, on ressentait mieux les fruits. Bon vin.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Précédent

Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité