Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

L'Evangile - Pomerol

Messagepar -JU- » Dim 9 Nov 2008 20:06

L’Evangile 2004
Décanter en carafe 2H

- La robe est profonde, assez grasse et aux reflets rubis.
- Le nez délivre d’intenses arômes bien mûrs de fruits noirs où le cassis et la mure ressortent, accompagnés de notes épicées et de cuir.
- En bouche, t’attaque est bonne et l’équilibre parfait. Le vin est gourmand, il offre des fruits bien mûrs presque compotés et un toucher soyeux où les tannins pourtant présents ne durcissent aucunement le cru, au contraire, ils sont mûrs et enveloppants. Le vin est déjà très appréciable, un peu opulent à mon goût, car très concentré et gras, il demandera un peu de patience pour s’assagir et gagner en finesse, points sur lesquels je ne me fais aucun souci !! Un très bon vin déjà, un réel grand vin en devenir.

Noté 17/20
Cordialement,
Julien ALEMANT
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: L'Evangile - Pomerol

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 11 Nov 2008 15:35

Merci Julien pour ce commentaire. Tu as eu un WE difficile ! ;)

Ce vin est un des "grands" que je n'ai pas encore eu la chance de déguster.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Chateau L'Evangile 2007 - Pomerol

Messagepar Patrick » Sam 22 Mai 2021 11:39

Château L'Evangile 2007 - Pomerol: Le château est encensé, l’année est décriée et souvent considérée comme faiblarde. Mais les grands terroirs ont toujours leur mot à dire quand ils sont bien vinifiés. Ici l’extrait tannique est poli, les arômes sont très doux et sensuels sur des accents finement vanillés évoquant un élevage luxueux mais également judicieux dans le contexte de cette année en demie teinte. J’ai aimé sa suavité et ce côté inimitable des Pomerol de grande classe qui positionne l’appellation comme la plus raffinée de tout le bordelais. Vraiment bon. 17,84 -))
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: L'Evangile - Pomerol

Messagepar Patrick » Mar 6 Juil 2021 09:47

Pomerol L’Evangile 2007 Redégusté Dimanche, je crois qu’il était encore meilleur derrière une Comtesse Eldegarde Suisse de haut niveau. Toujours aussi sensuel et raffiné avec cette touche si inimitable des grands Pomerol qui sans être véritablement fumés ou truffés vous font penser à ces deux notes en même temps. Les tanins étaient soyeux, la bouche enveloppante et la finale d’une rémanence digne des plus grandes quilles nues ces derniers temps. Meilleur que la plupart des grands Bourgogne bus ces derniers temps…pour 5 fois moins cher, quasiment.La grande classe.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: L'Evangile - Pomerol

Messagepar LES SENTIERS3 » Mar 6 Juil 2021 18:53

Je te sens pousser des ailes bordelaises … encore deux ou trois belles bouteilles et tu vas nous avouer que tu es prêt à quitter le pays murisaltien auquel tu es si attaché, pour recommencer une vie productive et vinique dans le Libournais, LOL … tiens-nous au courant tout de même … on ne sait jamais !
En attendant, porte-toi bien.
Christian ROGER
LES SENTIERS3
 
Messages: 126
Inscrit le: Mar 7 Jan 2020 18:53


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


cron