Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 23 Oct 2007 20:26

Comment ne pas parler de ce vigneron que je suis depuis mes débuts de jeune amateur. Je l'ai découvert en venant le visiter pour goûter son Château Haut Renaissance qui avait six ou sept coups de coeur consécutif au guide hachette. Là, j'ai fait connaissance avec son neveu qui nous proposa de goûter le Château les Gravières. Ce fût le début d'une belle aventure. Je rencontrais Denis Barraud en personne, un peu plus tard au salon des vignerons indépendants et comme à son habitude, lorsqu'il voit des amateurs passionnés, il prend tout le temps nécessaire pour expliquer ses vins. Là, un nouveau choque nous attendais, il me fit goût son vin de garage : Lynsolence. Comment peut-on réussir à faire un vin aussi incroyable sur un terroir qui n'est pas forcément un des meilleurs de la région. Imaginons une seconde qu'il se décide à acheter un bout de vigne en côte de Castillons sur une belle roche mère calcaire. Je serais curieux de voir ce que cela pourrait donner.

Depuis, je serais un menteur si je disais que lorsque je déguste ses vins en toute impartialité. ,) C'est comme cela, il faut s'y faire dans la vie on a forcément de vignerons coup de coeur.

Voici un résumé des vins que j'ai bu provenant de sa propriété.

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 2006

La robe est opaque, grenat avec des reflets violets. Le nez est subtil, sur la réserve à ce stade, mais on décèle déjà des notes de fruits, de moka et de bois (fin). La bouche est énorme, la matière est dense. Le fruit est bien présent et d'une belle fraîcheur. Les tanins, qui pouvaient paraître un peu durs, il y a un mois lors des dégustations primeurs, se sont assagis. C'est, long, très long.

Noté : 18/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/04/2007

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 2005

Ce vin de Denis Barraud est le plus beau de tout ce que j'ai pu goûter chez lui. Et pourtant, il m'en a fait goûter des cuvées, mais là, c'est phénoménal. Tout commence lorsque le vin arrive dans le verre, on dirait de la liqueur, tant pour la consistance que pour la couleur. Le vin nappe les parois du verre. Le nez est d'une rare complexité avec un potentiel fruit superbe, mais aussi des notes florales. La bouche est d'une suavité incroyable, le milieu de bouche monte en puissance, pour faire exploser le fruit en finale.
Inutile de parler de la longueur !
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 2004

La robe est violacée et opaque, les larmes collent aux parois de nos verres. Le nez est très fruité et floral,
sur la violette. On a vraiment dans ce millésime, un goût de raisin très présent. La bouche présente une
grosse matière, d'une grande souplesse avec beaucoup de soyeux. Ce qui est assez surprenant pour un
vin de cet âge. On retrouve les notes de fruits perçus au nez accompagnées d'une pointe de réglisse.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 2003

Le Cercle LPV Sud-Ouest avait dégusté cette bouteille lors d'une séance. Je suis sûr à présent que la bouteille que nous avions présentait un problème. La robe est opaque, cerise. Le nez est très fruité (panier de fruits rouges). La bouche est très ample, les tanins sont soyeux. Le fruité est bien présent et bien mûr (sans être trop lourd). La finale est encore un peu chaude, certainement dû à l'effet millésime. Une belle bouteille à garder quelques années en cave.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 2002

La première fois que j'ai dégusté ce vin avec Denis Barraud, il m'avait dit : " voilà ce que je fais dans un petit millésime ". Et bien, je trouve qu'il faudrait plus de vins aussi équilibrés dans les petits millésimes. La robe de ce vin est opaque. Au nez on perçoit des notes de petites baies, de cassis et d'épices. La bouche est bien équilibrée avec une jolie trame tannique. L'ensemble est d'une grande fraîcheur, pour finir sur les épices et le tabac
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 2001

Un de mes coups de coeur de cette série. La robe est couleur encre. Le nez est explosif, sur les épices, les fruits noirs avec une petite note cacaotée. La bouche est crémeuse, les tanins commencent à se fondre. Un vin gourmant, vraiment délicieux avec une finale très longue.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 2000

La robe est complètement opaque. Au nez les notes de confitures de cerises, de framboise et de cassis, se mêlent aux épices. La bouche est soyeuse. On retrouve un gros potentiel en fruit avec des notes de cassis et de menthol. La finale est corsée et longue. L'ensemble est charpenté mais d'un grand équilibre.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 1999

A l'instar des Gravières 1999, ce vin montre aussi des signes d'évolutions plus visibles. La robe est légèrement orangée sur le disque. Le nez se présente sur des arômes tertiaires avec des notes de terre chaude avec des notes de fruits confiturés. La bouche est sur les fruits à l'eau de vie. Les tanins se sont assouplis pour laisser place à un beau vin qui peut commencer à s'apprécier dès maintenant pour son évolution.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Lynsolence - Saint-Emilion Grand Cru - 1998

La robe est une pointe évoluée. Le nez est végétal, avec des notes de bourgeon de cassis, soutenu par de jolies touches épicées. La bouche est encore pleine, suave et corsée. Le fruit est confituré et la finale longue, avec une touche de cèdre.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 2006

La robe est opaque avec des reflets violacés. Le nez est subtil, sur des notes de cassis et de violette. La bouche est d'une souplesse incroyable pour un vin primeur de ce millésime. Le fruit explose en bouche. Un vin d'une grande finesse et d'une superbe complexité. Il n'a rien à envier à son aîné d'un an.

Noté : 17/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/04/2007

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 2005

La robe est totalement opaque de couleur grenat. Le nez est le kirsch, la framboise et la mûre, avec une petite note de tabac à pipe. L'entrée en bouche est d'une superbe rondeur, soutenue par une belle fraîcheur. Puis en milieu de bouche, le fruité libère des arômes de fruits noirs. Les tanins sont déjà d'une rare finesse, au regard de la puissance et du potentiel de ce vin. La finale sur le fruit est très longue. Un vin qui ne fera que s'améliorer.

Noté : 17/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/04/2007

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 2004

La robe cerise est sombre et très profonde. Le premier nez est épicé, poivre vert, puis viennent des notes de cerises à l'eau de vie. L'élevage est très discret avec de petites touches toastées et briochées. L'attaque en bouche est très ronde, avec des tanins présents mais déjà soyeux. Le vin fini sur une belle fraîcheur.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 2003

La robe est identique à celle du 2004, avec une opacité un peu plus poussée. Le nez est sur la réglisse, puis des notes de petites prunes bien mûres viennent apporter du fruit à l'ensemble. Une touche très confiture de cerises vient nous rappeler que nous sommes dans un millésime solaire. La bouche s'ouvre avec une belle matière, très épicé, un peu écorces 'agrumes. Le vin fini sur une belle longueur.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 2002

Les robes se suivent et se ressemblent avec une touche d'opacité supplémentaire à chaque vin. Le nez s'ouvre avec une petite note de réduction qui s'estompe rapidement à l'aération. Ensuite, viennent des notes végétales et florales dans le bon sens du terme (bourgeons de cassis), puis on retrouve une note d'épice. La bouche est fruitée avec une grande fraîcheur, les tanins sont superbes, d'une grande finesse avec une finale très longue et bien équilibrée.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 2001

C'est un de mes coups de coeur. La robe est opaque avec une jolie brillance. Le nez explose de fruits rouges. C'est complexe et magnifique. En bouche, les tanins ont commencé à se fondre. Il y a un équilibre incroyable entre un fruité généreux, du gras et une acidité en finale qui rend ce vin gourmand. A boire en apéritif, pour lui seul !
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 2000

La robe est opaque. Le nez est très intéressant, encore sur le fruit bien mûr, la fraise écrasée, le tabac, le cuir. Dès la mise en bouche le vin est sans défaut, il enrobe littéralement le palais d'un touché soyeux. Une touche sanguine nous donne un aperçu de la composition du sous-sol. La finale est presque mentholée.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 1999

Le vin atypique de la série. Certainement lié à un millésime plus précoce, on perçoit des notes d'évolution plus avancée dans ce millésime, que dans tous les autres. Cela nous permet d?avoir une petite idée de l?évolution des autres vins dans quelques années. La robe possède sur le disque des teintes légèrement orangées. Le nez aux arômes de terre humide et de sous bois est très agréable. La bouche s'est bien fondue avec des tanins soyeux et des arômes de fruits mûrs.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 1998

Mon deuxième coup de coeur de cette série. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas goûté cette bouteille et l'évolution est énorme. A notre dernière rencontre, le vin était dans une phase de fermeture. Et là, quelle surprise, Le nez explose sur des notes de fruits confiturés, de bois de santal et de sous-bois. Une vraie merveille. La bouche est tout simplement superbe, une onctuosité, un équilibre et une longueur incroyable.
Stéphane VILLETTE , le : 24/06/2006

Vignobles Denis Barraud - Les Gravières - Saint-Emilion Grand Cru - 1996 ( en magnum )

Belle couleur rubis légèrement tuilée sur le disque. Nez explosif de confiture de framboise et de liqueur de cassis. En bouche, on retrouve le coté crème de cassis, confiture de mûrs. Les tanins sont encore présents mais se sont fondus. Ensuite des notes de sous-bois et de terre humide montent et restent en bouche un long moment. Je l'avais dégusté à la propriété il y a quelques années et m'était déjà régalé. Le tout servi sur un rôti de boeuf avec pommes de terre sarladaises.

Vignobles Denis Barraud - Haut Renaissance - Saint-Emilion - 2005

La robe dense est de couleur cerise. Le nez est tout fruit, mûr, framboise, puis finit sur une touche poivrée. En bouche, c'est un vrai plaisir, on a une belle matière. Un vin bien construit, avec des arômes de boite à épices et un fruité assez important. La finale est longue et procure un plaisir immédiat.

Noté : 15/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/04/2007

Vignobles Denis Barraud - La cour d'argent - Bordeaux - 2005

La robe est cerise peu profonde, avec une belle brillance. Le nez complexe explose sur des notes de fruits noirs bien mûrs, de cerise et de cassis. La bouche est d'un fruitée à souhait, avec des tanins puissants, pour finir sur une finale sur le kirsch, de belle longueur. Un vin à très bon rapport qualité/prix.

Noté : 14/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/04/2007

Vignobles Denis Barraud - La cour d'argent - Bordeaux - 2004

La robe de ce vin est violacée, le nez présente des senteurs de corbeille de fruits rouges frais. En bouche, les tanins se révèlent bien soignés, le fruit est d'une belle maturité, des arômes de cassis et de rose sont perceptibles. L'ensemble est d'une belle souplesse, la finale est de bonne longueur, avec une petite pointe d'amertume que j'apprécie beaucoup.

Noté : 13,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/04/2007

Stef24
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vignobles Denis Barraud - Saint-Emilion

Messagepar laurentg » Mer 24 Oct 2007 13:04

Lynsolence 2002 (15,5/16) s'était bien bu lors d'une horizontale Médocs GC 2002 (avec les premiers).

J'ai eu plus de mal avec Lynsolence 2001 (14,5/20) que j'ai amené au repas des DAb (après la série de chardonnays du septentrion.

Merci en tout cas à Denis Barraud de m'avoir gentiment proposé de goûter ces 2 bouteilles (et de les faire découvrir à quelques proches).
laurentg
 

Re: Vignobles Denis Barraud - Saint-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 24 Oct 2007 13:29

Bonjour Laurent,

Je pense que la bouteille de Lynsolence 01 que nous avons bu ensemble n'était pas au niveau. Sûrement dû à un problème de bouteille (nous avions eu le même phénomène avec une bouteille de Lynsolence 03, goûtée à nouveau trois fois depuis). En effet, j'en ai bu une bonne dizaine et jamais avec ces caractéristiques.

Nous allons voir Denis la semaine prochaine, il y aura certainement de nouveaux posts dans ce sujet la semaine prochaine ! ;)

Stef24
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vignobles Denis Barraud - Saint-Emilion

Messagepar laurentg » Mer 24 Oct 2007 14:13

Les 2 bouteilles venaient du domaine ...
laurentg
 

Re: Vignobles Denis Barraud - Saint-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 24 Oct 2007 14:28

Laurent,

Nous aussi, l'échantillon de 2003 que nous avions mal goûté avait été apporté par mes soins. J'avais interrogé Denis à ce sujet, il avait goûté deux ou trois bouteilles le lendemain, car notre jugement l'avait un peu affecté. Et puis, en le dégustant à nouveau, tous ensemble (les DAB's), nous sommes tombés d'accord pour dire que la bouteille que nous avions avait un problème. A l'époque Denis m'avait parlé de maladie de la bouteille. Je lui reposerais la question la semaine prochaine.

Stef24.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Vincent R. » Lun 26 Nov 2007 01:07

Cour d'argent 2005
http://www.denis-barraud.com/fr/bordeaux-cour-argent.htm

Une découverte que ce bordeaux dégusté avec Denis Barraud.
Le nez est beau, fruité, équilibré
La bouche est ronde, plaisante, savoureuse et bien équilibrée elle aussi
Longueur tout à fait correcte
Un vin facile à boire et d'un très bon rapport Q/P.

PS: (vendu environ 7 Euros)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Vincent R. » Mar 27 Nov 2007 07:09

Les Gravières 2005

Nez plaisant sur le fruit (cassis, framboise) et le moka.
La bouche est remarquable de facilité d'accès, de plaisir immédiat, ronde, fruité, équilibrée
L'élevage présent reste en retrait.
Le jus est superbe
Noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 27 Nov 2007 22:01

Dis Donc Vincent, aurais-tu croisé Denis récemment ? ;)

Pour ma part, j'ai ouvert une bouteille de Gravières 2001 hier soir lors d'un déplacement à Toulouse pour le faire connaître à un ami.

Je n'ai pas pris de note sur ce vin, tellement j'ai eu l'occasion de le boire ! Cependant, j'ai toujours la même sensation à chaque fois. Un vin délicieux depuis sa plus tendre enfance et qui commence après une petit carafage d'une heure, à donner toute la beauté du merlot bien mûr. des petites pointe de truffe, viennent se mêler aux fruits noirs. Toujours un régal.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Vincent R. » Mar 27 Nov 2007 22:58

Dis Donc Vincent, aurais-tu croisé Denis récemment ? Pas impossible ;)

Moi je bosse alors j'ai pris des notes:

Les Gravières 2001
Nez et robe plus évolués que les précédents
En bouche, du fruit (cassis, mure), une note animal et des saveurs truffées
Très belle rondeur en bouche et un vin très équilibré.
Pas un monstre de longueur mais un vin à maturité qui donne du plaisir
Noté 15,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 28 Nov 2007 20:05

Vincent,

J'ai rien à redire, c'est exactement les commentaires que j'aurais mis ! ;)

@micalement

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Vincent R. » Ven 30 Nov 2007 01:41

Les Gravières 2005

Nez plaisant sur le fruit avec un élevage marqué, sur le moka
La bouche est très belle, ronde, facile.
milieu de bouche sur des tanins fondus et finale marquée encore par le café.
Un joli vin qui devra fondre son élevage.
J'aurai peut-être dû en acheter quelques bouteilles...
Noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Vincent R. » Dim 9 Déc 2007 00:10

Lynsolence 2004

Nez superbement fruité, prenant nettement le pas sur l'élevage.
La bouche présente un magnifique touché et une superbe fraicheur.
Vraiment un jus superbe avec de la longueur,

Une belle bouteille sur ce millésime moins riche que 2005.

Noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Vincent R. » Jeu 20 Déc 2007 01:40

Lynsolence 1999
Couleur rubis allant sur la vieille prune
Nez plaisant, complexe, riche, avec une leger boisé en prime abord puis des senteurs sanguines, de sous bois et de fruits cuits.
La bouche en offre moins, n’apportant pas ce qu’on attend en terme de soyeux et de matière.
C’est bon mais pas grand. A l’aération, l’acidité ressort davantage et sèche un peu la finale. Sur cette bouteille, il faut le boire.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 15 Avr 2008 21:11

Une bouteille bue en préparation de la dégustation des Bordeaux 2005 de Samedi soir.

Château la Cour d'argent - Bordeaux - 2005 La couleur est grenat à cerise. Le nez évoque le kirsch avec un fruité éclatant. La bouche est bâtie toute en fraîcheur, avec un fruit plein de jus. Le tout se présente bien équilibré et soutenu par des arômes de épices douces. Un vin à beau rapport prix/plaisir (7€).
Noté 15
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Vincent R. » Jeu 8 Mai 2008 19:45

la Cour d'Argent 2005

Le nez est assez boisé, avec des fruits bien murs.
La bouche est assez fine, fruité, avec des tanins sensibles et un milieu de bouche manquant de chair.
Un bon 2005 qui n'atteint pas les qualités de ses compagnons d'écurie
Noté 15
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 6 Juil 2008 00:59

Bu ce soir, Les gravières 2001, carafé deux heures et mis en comparaison de style avec Pontet-Canet 1995. Ce vin étonne toujours par sa buvabilité, malgré une petite pointe d'élevage qui tend à revenir actuellement. On y retrouve bien son caractère truffé et son fruité généreux et accessible immédiatement. Cela reste une valeur sûre pour moi, surtout en ce moment.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Vincent R. » Dim 6 Juil 2008 18:11

Un très bon souvenir en effet que ce Gravières 2001.
Dommage qu'il n'y en ait plus dans la cave :(
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 14 Sep 2008 10:46

Tu n'aurais pas oublié de nous dire de quel vin il s'agit ?! ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Toires » Lun 15 Sep 2008 22:30

Saint Emilion : Lynsolence 2000

Robe dense, reflets rubis, nez intense de fruits mûrs épicés, bouche ronde, grasse, pleine aux fruits gourmands, finale fruitée, bonne allonge, et d’une bonne fraîcheur. Noté 17.

Toires
Toires
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 9 Sep 2008 22:06

Re: Vignobles Denis Barraud - St-Emilion

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 22 Déc 2008 22:10

Une bouteille bue samedi soir face à Montrose 2002.

Lynsolence - 2000 La bouteille a été ouverte à la dernière minute et je pense qu'elle aurait sûrement méritée un petit carafage. Le nez est puissant et offre de notes de fruits noirs et d'épices. En bouche la trame tannique est dense, mais joue sur le velours. Encore un peu sur la réserve, malgré un début d'évolution aromatique, qui amène des arômes de truffes. Un vin que je connais bien et qu'il faut encore attendre.
Noté 16.5/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Suivant

Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités