Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château THIEULEY - BORDEAUX

Messagepar Didier » Jeu 6 DĂ©c 2007 13:06

Je ne sais si j'ouvre le sujet dans la bonne rubrique, mais comme son cépage en rouge est surtout le Merlot, allons-y pour la rive droite.

Le château THIEULEY se situe à une vingtaine de kilomètres au Sud de BORDEAUX en appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieurs, dans une région plus traditionnellement réservée aux vins blancs ; la cuvée Francis Courselle qui a contribué à l’essentiel de sa réputation est noblement élevée.

Cuvée « Francis Courselle » - Bordeaux Blanc 2002

La robe est jaune paille, vive, lumineuse.
Le nez est citronné, évidemment vanillé en raison de son élevage, puissante mais assez simple.
La bouche est bien construite, avec de la tension, parfumée et longue ; la encore bien qu’opulent ce vin est assez simple quant aux arômes. Cela peut être agréable à boire pour qui aime ces notes marquées d’élevage ; pour d’autres cela sera trop fardé (question de goût). J’ai trouvé ce vin plaisant mais sans ressentir d’émotion particulière.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Château THIEULEY - BORDEAUX

Messagepar vinosophe » Sam 7 Nov 2020 16:23

Pour info j'ouvre parfois des vins blancs du chateau...qui me sont offerts !!!

Le Thieuley 2018 assemblage de sémillon et sauvignon , bu cette semaine, est bien fait, nez d'agrumes frais, bouche plaisante, bonne acidité, longueur correcte....un bon 14,50! :)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5671
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château THIEULEY - BORDEAUX

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 7 Nov 2020 16:27

J'en ai bu pas mal de millésimes des deux cuvées en blanc quand j'étais jeune et j'en garde un très bon souvenir :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité