Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Faugères et Péby-Faugères - St-Emilion GC

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 14 DĂ©c 2007 01:09

Château Péby Faugères 2001

La robe est grenat totalement opaque. Le nez est superbe, sur la liqueur de fruits rouges, cassis, fraise, puis violette. Un côté épicé et truffé vient finir le festival. La bouche est riche, les tanins sont fins et suaves. La structure est complexe et la finale minérale. Un vin de grande classe avec une très belle longueur.

Noté : 17/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 21/04/2007
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Faugères et Péby-Faugères Saint Emilion GC

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 24 Jan 2008 00:31

Je profite que je sois en train de faire un gros tri de mes CR pour mettre en ligne quelques mots sur des bouteilles bues ces 24 derniers mois..

Château Faugères 2000

Couleur pourpre profond.
Le nez met en valeur un fruit très mûr et du poivre noir, mais également une sensation de café torréfié dû à l'élevage.
Le toucher en bouche est harmonieux, aux tannins veloutés. Le fruit reste expressif grace à une vivacité bienvenue en milieu de bouche. L'allonge finale est belle, sans excès et agréablement sapide.
Une belle bouteille qu'on peut, à mon avis, encore attendre quelques années.

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Faugères et Péby-Faugères - St-Emilion GC

Messagepar Winemega-Alain » Dim 11 FĂ©v 2024 12:01

Château Faugères 2016

Bouquet très plaisant de petits fruits rouges et de mûres, avec une sentation d'élevage plutôt discret qui respecte bien le fruit.
Belle entame en bouche avec un développement enveloppant, sphérique et plutôt dense. L'aspect variétal du Merlot est évident avec une très belle maturité du fruit et des tannins soyeux. Finale bien équilibrée, s'étirant loin pour un agréable plaisir gustatif.

Un carafage préalable d'une heure est nécessaire, le vin étant un peu réticent à l'ouverture..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités