Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château Malagar _ Premières Côtes de Bordeaux

Messagepar LES SENTIERS » Lun 10 Août 2015 10:33

Château Malagar 2004


Parmi les bouteilles qui nous ont été offertes à Noël, il y avait cette première côte de Bordeaux sur un millésime pas très réputé (2004) et qui me semblait avoir dépassé son apogée (habituellement je bois ce type d'appellation trois ans après leur mise en bouteille).

Bouchon imbibé sur à peine un tiers de la surface.

Robe grenat tuilé, larmes fines...

Nez sur le pruneau, les fruits sauvages, le sous-bois, les épices... d'une belle intensité.

La bouche est ronde, élégante et savoureuse ; aucune pointe de déclin n'a été remarquée, au contraire, un peps bien équilibré s'offre à nous sur une longueur qui ferait pâlir des vins plus côtés !

Vraiment agréablement surpris !

15.

http://bonvmvinvmlaetificat.over-blog.c ... deaux.html
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Château Malagar _ Premières Côtes de Bordeaux

Messagepar Vincent R. » Jeu 13 Août 2015 21:22

c('est vrai que c'est plaisant pour un amateur d'être déçu en bien comme disent nos amis suisses
On est tellement souvent en dessous de nos attentes que quand c'est l'inverse, quel plaisir!

Un domaine dont je n'avais jamais entendu parlé mais qui aura ainsi au moins un commentaire sur Buveurs d'étiquettes et un positif en plus :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité