Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Les soirées du Verre y Table à Viroflay (78)

"Jérôme recoit"

Messagepar sangiovese » Mer 28 Sep 2016 07:55

Voici la liste des vins déguster hier soir dans une ambiance intime :

Clos Naudin Vouvray Brut Réserve 2007

Albert BOXLER Riesling Grand Cru Sommerberg 2010

Edmond VATAN Sancerre Clos La Néore 2007

Mas Jullien vin de L'Hérault 2005


Domaine ROAGNA Barolo La Rocca e La Pira 2004

Domaine JAMET Côte-Rôtie 1998

Château Gruaud-Larose Saint-Julien 1996

Château Coutet Barsac 1978

Jérôme
sangiovese
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 17 Juin 2014 18:09

Re: "Jérôme recoit"

Messagepar Vincent R. » Jeu 29 Sep 2016 00:51

Waouhh...

vous auriez quand pu m'inviter!
Ou me dire qu'il y aurait ça à boire!
Vous n'etes pas sympa avec les pov provinciaux... :cyclop:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: "Jérôme recoit"

Messagepar denist » Jeu 29 Sep 2016 13:14

Ravi d'avoir pu participer à cette sympathique soirée et d'avoir rencontré Jean-Pierre, Jérôme et Loïc.
Merci à Jérôme pour cette sélection pointue et éclectique :good: ...

La série de rouges était absolument superbe. La palme peut être au Jamet 98 mais c'était du top niveau pour les 3 vins servis qui étaient en plus à parfaite maturité.
En blanc, ma gosse préférence au Sommerberg 2010 de Boxler. L'archétype du tres grand riesling au vieillira bien. J'aimerais le regoûter dans 10 ans...
Grosse déception en revanche avec le clos la Néore que je n'ai pas reconnu. Un mélange de réduction et de végétal. J'espère qu'il ne s'agit que d'une mauvaise phase mais il faut admettre que 2007 n'est pas non plus un très grand millésime dans le coin. En parallèle avec le Boxler, c'était trop dur...
Déception aussi avec Coutet 78, en fin de vie, étriqué, métallique. Là encore, la faute sans doute au millésime 78 un peu faible en liquoreux sauternais.

Merci encore à tous et à très vite.

Denis
denist
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun 26 Sep 2016 08:48

Re: "Jérôme recoit"

Messagepar Didier » Jeu 29 Sep 2016 14:15

Merci pour tes ressentis sur cette belle série de vins et bienvenue à toi sur le Forum, à l'occasion de ton premier message. :good:
Si tu le désires tu peux te présenter dans la rubrique ad hoc...
Dans l'attente de te relire bientôt.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: "Jérôme recoit"

Messagepar jpmt » Jeu 29 Sep 2016 20:32

Merci Jérôme pour cette belle corbeille de jolies bouteilles !

Mon préféré en blanc fut le Boxler, d'un équilibre parfait et d'une belle profondeur.
En rouge, le Barolo m'a bien fait voyager, en développant de nouveaux arômes au fur et à mesure de son oxygénation...
Les bulles de Foreau ont été une belle découverte pour moi, avec un caractère vineux mais sans excès que je recherche volontiers dans les champagnes.

À bientôt ! :tchin:

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 Fév 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: "Jérôme recoit"

Messagepar Lomag » Mar 4 Oct 2016 17:55

Retour un peu tardif sur la soirée de Jérôme :
Le vouvray passait sans problème pour un champagne de niveau correct pour ma part , belle découverte 15,5

Sur la série des blancs , le riesling de boxer était vraiment bien 17 , déçu par le sancerre vraiment pas très causant même si on sentait une grosse matière 15 , le mas Julien était bien trop sudiste pour moi 14

La série des rouges était de très bon niveau
Le Barolo , je l'ai finit le lendemain soir avec des amis il était encore meilleur grand vin 17,5
Le côté rôtie de chez Jamet était bien 16 mais j'ai eu du mal à reconnaître la syrah
Le gruaud-laroze confirme que les bordeaux vieillisse bien 16,5

Le bar sac était très fatigué mais ça me pose moins de problème sur les liquoreux 15

Merci Jérôme pour cette soirée , on se voit à ampuis :D
Lomag
 
Messages: 328
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 11:16


Retour vers Les soirées du Verre y Table à Viroflay (78)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité