Index du forum Le classement des GRANDS VINS FRANCAIS selon...BDE Le "classement" des vins de Bourgogne selon...BDE Essai de hierarchie à Vosne Romanée

La carte de l'appellation

Messagepar Vincent R. » Dim 26 Fév 2017 00:57

Pour ceux qui connaissent mal le coin (j'adore m'y promener... on y est même allé rien que pour le plaisir avec l'ami Didier :cdc: )

La carte du village

c'est quand on regarde cela que l'on se dit que certaines parcelles doivent faire fort bon, comme les petits monts, les Reignots, le Cros Parantoux, Les Brulées, Les Beaux Monts, les suchots ou les Gaudichots et les malconsorts
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: La carte de l'appellation

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 26 Fév 2017 01:04

Merci Vincent de nous donner un indice de ce que tu vas amener à notre prochaine dégustation dont le thème est "les grands crus" :appl2:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: La carte de l'appellation

Messagepar Didier » Dim 26 Fév 2017 01:22

Vincent Ravenne a écrit:Pour ceux qui connaissent mal le coin (j'adore m'y promener... on y est même allé rien que pour le plaisir avec l'ami Didier :cdc: )


Un beau souvenir Vincent... :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: La carte de l'appellation

Messagepar Lalex » Mar 22 Août 2017 13:03

.

Flagey-Echézeaux / Vosne-Romanée

Image




Image
La section afférente à Flagey-Echézeaux et Vosne-Romanée de la planche cartographique (produite en 1861) du classement
de 1860 du Comité d’Agriculture et de Viticulture de l’arrondissement de Beaune.
Première cuvée en rose / deuxième cuvée en jaune / troisième cuvée en vert.


Source: monocepage.com


Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: La carte de l'appellation

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 22 Août 2017 14:59

Merci, Alex, pour cette contribution.
Pour une fois, je ne vais pas faire de remarques.
Je me suis certes longuement promené dans les vignes mais c'est la partie de la Côte de Nuits dont je bois le moins souvent les vins, vu leurs prix.

Amicalement et
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: La carte de l'appellation

Messagepar Didier » Lun 28 Août 2017 21:55

L'analyse de cette carte confirme ce que dit François Chaveyriat, l'excellent régisseur du non moins excellent domaine Chantal Lescure.... "les Suchots" auraient dû être classés en GC. C'est ma foi vrai quand on goute un vin de ce climat, élaboré dans cette belle propriété qui a fait du Bio une religion.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Essai de hierarchie à Vosne Romanée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité