Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Trois médocains en 2000

Messagepar Winemega-Alain » Lun 7 Mars 2011 11:19

A la question où en sont les Bordeaux 2000?
Trois bouteilles au programme ce week-end:
- Sociando-Mallet 2000
- Calon-Ségur 2000
- Cos d'Estournel 2000

Sociando: très belle bouteille (50% sont infestées de poivron vert, 50% sont admirables.. ici on est très clairement dans la 2ème catégorie). Structure complexe, profond, long, tannins soyeux, fruit mûr mais belle acidité en finale qui rehausse la sensation en bouche..

Calon Ségur: léger doute et discussion à table concernant un problème de bouteille?.. aromatiquement éteint avec une odeur légèrement déviante de solvant. Acidité (trop) dominante en bouche, la maturité me semble un peu "juste". Je m'attendais clairement à beaucoup mieux.

Cos d'Estournel: superbes arômes épicés, fruités, tabac.. matière imposante, puissante mais équilibrée. Les tannins demandent encore à se fondre totalement. Gros potentiel de garde.. Une grande bouteille!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3070
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Trois médocains en 2000

Messagepar Frédéric B. » Lun 7 Mars 2011 11:33

Une dégustation parallèle (?) sur le forum d'en face. Calon Ségur 2000 bu deux fois, une bouteille superbe, une bouteille nulle (mais visiblement sans défaut)...
La glorieuse incertitude du vin...
J'ai bu Calon 2000 il y a deux ans, et je n'avais absolument pas été convaincu. A l'aveugle, une bouteille sans aucun charme, avec un potentiel plus que douteux.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Trois médocains en 2000

Messagepar Christian Rausis » Mar 8 Mars 2011 12:26

Merci Alain. Même constat pour Sociando.
PS Heureusement que je n'ai pas pu venir, j'avais le nez complètement bouché. L'horreur pour un amateur de vins.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités