Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Carmes de Haut brion 2004. Bonne Affaire ou pas ?

Messagepar PomN'Rolls33 » Lun 31 Mars 2008 10:13

Bonjour

je ne sais pas si j'ai placé mon sujet au bonne endroit, mais si ce n'est pas le cas, merci de le replacer la ou il se doit.

J'aimerais votre avis concernant le château des Carmes de Haut Brion 2004.

J'ai pu gouter ce vin lors de la première édition ou seconde édition de la journée des grands amateurs et personnellement il m'avait bien plus.

Lors des primeurs 2004, je m'en suis pris 2 bouteilles sur 1855 (pour ne pas les citer) que j'ai payé pièce environ 43€ ttc.

A ce jour, je trouve sur internet un peu de tout et n'importe quoi sur son prix allant de 35€ ttc à 142€ ttc.

Et ce week-end, lors d'une visite à mon centre Leclerc de Coutras, je passe faire mon chemin de croix vers le bénitier à flacons et là surprisseee :shock:

Le vin est disponible pour la modique somme de 28.91€ :o

Je n'ai pas hésité une seule seconde pour m'en mettre une petite dizaine dans le caddie :? pensant qu'il y avait erreur de prix. J'ai tout de même vérifier le prix une borne qui m'a confirmé le prix affiché. :drunk:

J'aimerais connaitre votre avis si j'ai fait une très bonne affaire ou si il a régresser depuis et il tourne de nos jours à un prix beaucoup plus modeste et auquel cas je ne commanderais plus sur ce site des primeurs :lol: de toute manière je m'étais déjà posé la question et ayant quelques contacts dans le milieu je ne pratiquer plus ce genre d'achat via internet.

Merci pour vos commentaires :bjr:
"L’eau nous a produit, l’huile nous a pénétrés et consolidés, le pain nous a nourris, le vin nous a illuminé." W. Churchill
"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...» Colette
Avatar de l’utilisateur
PomN'Rolls33
 
Messages: 22
Inscrit le: Mar 25 Mars 2008 12:04
Localisation: BorDeauX - CouTras (33)

Re: Carmes de Haut brion 2004. Bonne Affaire ou pas ?

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 31 Mars 2008 10:35

Voici quelques renseignements : http://www.75cl.com/fiche_de_presentati ... .21246.htm

A priori ce n'est pas une mauvaise affaire .... il faudra attendre un peu pour le boire ( pas avant 2010 ) , voyons l'avis de ceux qui l'ont gouté ... :tchin:

d'autres renseignements : http://www.les-carmes-haut-brion.com/index.asp


jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Carmes de Haut brion 2004. Bonne Affaire ou pas ?

Messagepar FGsuperfred » Lun 31 Mars 2008 12:04

pour le prix c'est clair que tu as fait une meilleure affaire que si tu l'avais acheté dans mon leclerc ou il est à 39,95 euros (pour ne pas dire 40)
tu nous tiens au courant ??? ;)
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Carmes de Haut brion 2004. Bonne Affaire ou pas ?

Messagepar Vargo » Lun 31 Mars 2008 12:56

Ca ne répond pas exactement à la question posée, mais s'il s'agit d'acheter un millésime de ce cru le 2005 est assez remarquable, et trouvable à 45€ HT sur internet (chateauinternet.com). Je l'ai goûté il y a 2 semaines.

On n'est clairement pas sur une bête à concours, il est très fluide en bouche, et déjà étonemment en place. Le fruit domine complètement l'élevage, c'est un vin suave, velouté et élégant qui joue sur la cerise à l'eau de vie, la framboise, la fraise des bois, voire les arbouses au sirop ... Longueur et acidité convenables, tanins élégants et bien enveloppés. S'il m'était resté 3 sous après Pontet Canet et Pavie Macquin, j'aurais probablement jeté mon dévolu sur celui-ci.

Et oui, 28-29 € pour du 2004 me semble aussi une très bonne affaire.
Vargo
 
Messages: 2
Inscrit le: Dim 30 Mars 2008 13:37


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités