Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Arnauld- Haut Médoc

Messagepar vinosophe » Jeu 28 Avr 2022 12:57

Surprise…rien sur cette propriété medocaine…

Bon juste pour dire qu’hier j’ouvre cette bouteille 2015 ( sans doute offerte !?) comme j’ouvre régulièrement le soir ( il me reste tout de même de nombreux Bordeaux rouges en cave !) pour accompagner une bonne viande …

C’est un bon vin, fruité, bien structuré, avec des tanins déjà bien fondus et une longueur en bouche correcte, un bon 15,50 pour ceux qui savent à quoi cette note correspond ;)

Je pensais classer ce vin dans la catégorie 10/15€ …et j’ouvre ce midi un vin du Rhône qui me semblait «  équivalent » au niveau du prix, à peine plus de 10€ pour moi, donc un crozes la motte 2015 de Marlène et Nicolas Chevalier …toujours aussi bon, délicatement épicé, beau fruit, très pur, belle fraîcheur, belle longueur, un beau 15,50+

Par curiosité je regarde la cote du haut médoc du même millésime…32€ !!! Ah bon ? ;)

Je comprends de mieux en mieux pourquoi je me suis « détaché » des vins de Bordeaux pour ne réserver que des vins du Rhône et d’ailleurs …hélas pour ma région d’adoption ! Désolé …pour de nombreux viticulteurs qui sont restés ( du moins j’espère !) mes amis…

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5637
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités