Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Re: Château Smith Haut Lafitte, Pessac-Léognan

Messagepar Dom » Sam 12 Avr 2014 08:05

Château Smith Haut Lafite 2004

Bouteille ouverte 1h avant. Le nez est de bonne intensité sur les fruits noirs, les épices. En bouche l'attaque est douce, parait un poil dilué. Mêmes arômes qu'au nez, longueur correct, sur un mélange de fruits et de boisé. Agréable et bon, je m'attendais à un vin un peu plus charnu et puissant.

Dom
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Château Smith Haut-Lafitte 2000, Pessac-Léognan

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 8 AoĂ»t 2021 09:45

J'ai servi hier Ă  mes quatre amis amateurs de Bordeaux un Smith Haut-Lafitte rouge 2000 (bouteille 065600) avant un Lynch-Bages 2000.

Ils ont préféré le Lynch-Bages mais j'ai vraiment beaucoup aimé également ce Smith Haut-Lafitte.
Le niveau était parfait et le bouchon, comme celui du Lynch-Bages, comme neuf, sans coulure et encore ciré.

Le nez était frais et élégant, avec des arômes de cassis et de myrtille et des notes d'épices, de cuir neuf et de tabac sur un fond de boisé exotique.
La bouche concentrée, ample et fraîche me semblait harmonieuse. La belle matière aux tannins soyeux donnait une impression de volume et de profondeur. La jolie acidité aux saveurs de fruits noirs frais apportait une agréable fraîcheur et participait à la création d'une sensation de bel équilibre. La finale aux amers délicats était très longue.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité