Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Re: Pedesclaux - Pauillac 5°GCC

Messagepar alex73 » Dim 17 Juil 2022 21:07

Hugo,
je suis loin d'être aussi "pointu" que toi pour les Bordeaux, aussi je te fais confiance aveuglément :D

Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Pedesclaux - Pauillac 5°GCC

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 17 Juil 2022 22:28

Bonsoir Hugo, bonsoir Alexis.

Les choses changent.
Pédesclaux 2017, GCC de Pauillac, se vend 45 € en ligne pour une cote de 26 € sur iDealwine.
Un GCC du Médoc au prix d'une grande cuvée de Crozes, c'était inimaginable dans les années 1990 ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pedesclaux - Pauillac 5°GCC

Messagepar Hugo B. » Sam 16 Sep 2023 14:56

Nouvelle rencontre un peu plus d’un an après avec Pédesclaux 2016.

Cette fois-ci le vin se montre au niveau auquel je l’attendais!
La robe grenat ne présente pas de signe d’évolution, on est encore loin de l’apogée…
Le nez est comme l’an dernier très ouvert et friand sur le cassis, le cèdre, le tabac, le graphite et un fond cuir.
En bouche disons le ce n’est pas un vin pour les amateurs de vin de terroir mais le plaisir gourmand est vraiment là et souligne les progrès de la propriété sous la houlette de Vincent Bâche-Gabrielsen. Un très bel équilibre, des tanins soyeux, un jus qui fait saliver en milieu de bouche et des arômes classiques pauillacais. On sent qu’il y a la matière et l’acidité pour porter le vin encore 5-10 ans. Je pense d’ailleurs que dans 5-6 ans ce sera au top et cela tombe bien j’ai encore quelques bouteilles :)

Je me laisserai sûrement tenter par quelques quilles des derniers millésimes en FAV pour voir le niveau actuel du château.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2228
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Précédent

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités