Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Lanessan, Haut-Médoc

Messagepar Winemega-Alain » Dim 20 Juil 2008 22:08

Cru Bourgeois Supérieur avant l’annulation du classement des Crus Bourgeois, Château Lanessan est situé sur l’appellation Haut-Médoc. Appartenant à la famille Bouteiller, c’est un vaste domaine de 240ha dont une quarantaine est consacrée à la culture de la vigne.
Le vignoble est posé sur un sol de graves garonnaises et de calcaire. L’encépagement est de 75% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 4% Petit Verdot et 1% Cabernet Franc. Les vendanges sont effectuées mécaniquement. La vinification et l’élevage sont très classiques (20j de cuvaison, mise en barrique de 15 mois.

Château Lanessan 2006
Nez fin présentant des nuances de fruits noirs (myrtilles, mûres) et de fumé.
L'entrée sur le palais est assez svelte, fraîche et savoureuse. Puis, le milieu de bouche est progressivement dominé par un boisé présent et des tannins un peu verts et asséchants à ce stade. Finale relativement courte.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Château Lanessan, Haut-Médoc

Messagepar Jbrice » Sam 9 Août 2014 13:43

Château Lanessan - Haut-Médoc - 1998

Acheté par curiosité chez mon caviste qui avait récupéré un lot.
Rafraichi et à l'ouverture, ça semble éteint. Après s'être un peu réchauffé et carafé, ça commence à devenir plus intéressant. C'est mentholé, un peu fruité, sur le pruneau puis le cuir. Après deux heures d'aération, ça gagne en puissance mais pas en complexité, le cuir domine, c'est un peu court en bouche je trouve.
Bref, un vin à mon avis qui était sur le déclin et qui aurait du être bu quelques années auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités