Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Lauzette declercq - Listrac-Médoc

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 2 Nov 2007 15:25

Frans Roskam (attention, cela ne s'écrit pas Frantz ;)) souhaitait avoir nos avis d'amateurs sur deux de ses cuvées. En rive gauche, même nom de cuvée sur un autre domaine. A mon avis en plaisir immédiat, ce Listrac est très agréable, l'élevage est réussi et déjà bien intégré au vin. Lorsque les cabernets se seront arrondis, on aura là un très beau vin.

Château Lauzette declercq - Climat - Listrac-Médoc - 2005

La robe est grenat à cerise, avec une belle limpidité. Le nez s'ouvre sur des notes de fruits à l'eau de vie. La bouche est pourvue de tanins serrés et bien ronds. En milieu de bouche l'acidité amène une belle fraîcheur, accompagnée par un côté corsé. La finale possède une pointe d'amertume et se mâche avec des Cabernet Sauvignon bien mûrs.

Noté : 15,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 30/10/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Château Lauzette declercq - Listrac-Médoc

Messagepar Patrick G » Jeu 21 Fév 2008 21:52

Salut vous 2,

j'ai visité cette propriété il y a 3 ou 4 ans pour l'étudier car mon patron s'y intéressait.

J'ai découvert un drole de terroir de gros galets comme on peut en voir par exemple à Agassac sur une terre plutôt sabonneuse, donc souple à travailler. Les vins n'étaient pas encore au top, mais on sentait le potentiel.

Je ne sais si Monsieur Declercq (Belge je crois) à réussit à vendre ou mettre en fermage, mais malgré la vision d'un endroit qui paraissait au premier abord plutôt froid, on voit avec la maturité (et surement le bon travail) toute la réserve qu'il a.

faudra que je le goutte ce printemps

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Château Lauzette declercq - Listrac-Médoc

Messagepar Patrick G » Ven 22 Fév 2008 06:43

avec plaisir , c'est pas loin de mes chais....

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités


cron