Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Re: Château Gruaud-Larose - Saint-Julien

Messagepar Vincent Ravenne » Ven 25 Déc 2015 17:35

et bien oui, on en parlait avec Julien qui en gardait un souvenir emu et je me suis dit que c'était l'occasion de lui et de nous faire plaisir...
Plouf plouf!
le plus drôle si l'on puit dire, c'est qu'en 3 visites, j'ai apporté 7 bouteilles dont 4 bouchonnées
Si on prend cette année, j'ai ouvert environ 120 bouteilles pour 3 bouchonnées au total et deux chez julien
en gros quand je pense à Julien, je choisis une bouteille qui statistiquement est bouchonnée :cheers:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent Ravenne

Messagepar Didier » Mer 6 Avr 2016 18:09

Château GRUAUD-LAROSE - 1988

Bouchon très imbibé et qui s'extrait avec une trop grande facilité.... Mais le niveau en bouteille est à peine "Bas goulot".
Le premier nez est assez désagréable mais le vin doit être servi quelques heures plus tard. L'air semble lui faire du bien. Deux heures plus tard cette odeur s'est évanouie et les parfums classiques médocains commencent à apparaître.
Robe évoluée mais encore profonde et dense, avec des reflets orangés.
Nez complexe, très médocain, ainsi que me le fera remarquer à table mon ami. Effectivement c'est évolué mais vraiment typé avec des notes épicées, de bois de cèdre, de terre, des fruits murs, encore du cassis et des fruits noirs...
La bouche est profonde et complexe mais un peu déclinante (effet bouchon?) ; une légère acidité volatile est perceptible mais ne déséquilibre pas le vin. C'est un vin à boire mais c'est agréable et assez long. J'en attendais néanmoins un peu plus.
TRES BON VIN
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Max tuff » Jeu 30 Mars 2017 15:29

Un très beau GL 1979 dégusté l'an dernier pour les 37 printemps de mon frère .
Beau style classique, finesse du grain, délicatesse, cuir, tabac et fruits mûrs, je garde le souvenir d'un excellent vin à maturité qui peut encore se boire quelques années sans problème.

Maxime
Max tuff

Re: Château Gruaud-Larose 1988 - Saint-Julien

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 16 Juin 2018 08:01

Hier soir, un Gruaud-Larose 1988.

Nous avons été surpris par la grande jeunesse de ce vin qui offrait encore au nez des saveurs de fruits noirs frais.
La bouche, concentrée, équilibrée et ample avait une finale de belle longueur.

A l'aveugle, je lui aurais donné 10 ou 15 ans de moins. :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Précédent

Retour vers Bordeaux rive gauche