Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Margaux- 1er CC

Messagepar Vincent R. » Ven 2 Nov 2007 19:08

Château Margaux 84

Suite aux évènements de la semaine, je décide, de retour à la maison, de me faire plaisir.
Bouteille ouverte 1 heure avant de passer à table, niveau dans le goulot.

Couleur légère mais encore bien rouge orangée.
Nez plaisant sur le fruit (surprise, il y en a encore pas mal), herbes séchées, sous bois. petite note volatile mais pas gênante.
La bouche est toute en finesse, sans trou mais sans envolée spectaculaire. On retrouve des notes de petits fruits rouges et de bourgeon de cassis.
La finale est longue et c'est une surprise.

Un remarquable exemple d'un vin à parfaite maturité.
Ce genre de bouteille me fait dire qu'il doit être bien difficile aujourd'hui de trouver un 84 qui lui tienne la dragée haute :)

Noté 16+
Dernière édition par Vincent R. le Ven 2 Nov 2007 19:32, édité 1 fois au total.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Margaux- 1er GCC

Messagepar Vincent R. » Ven 2 Nov 2007 19:31

Château Margaux est un des vins qui a réussi à intéresser mais chère et tendre.
J'ai donc au fil des années mis de coté quelques bouteilles de ce 1er Grand cru.

Nous en ouvrons une pour les grandes occasions et apprécions toujours ce vin qui est devenu hélas hors d'atteinte depuis le millésime 2005.

Ouverts à ce jour:

Margaux 78: Dégusté à trois occasions .
Un vin fin et plaisant qui avait sans doute dépassé son apogée sur les bouteilles que j'ai pu acheter.
Mon commenatire de l'époque (10/06): Couleur fortement évoluée du disque dans le verre.
Le premier vin se présente sur des notes tertiaires, avec une complexité remarquable. Le fruit fait défaut de prime abord mais va se développer au fur et a mesure de la dégustation. La bouche est belle, velouté, ciselée et le vin s’étire doucement dans la bouche. Le vin va s’étoffer au fil du temps et la finale gagnera en longueur au fil du repas.
Un très beau vin certes sur la pente descendante mais qui offre un grand plaisir.

Margaux 84: Bu 2 fois. Voir message précédent

Margaux 86: Bu une seule fois
Bouteille ouverte étiquette découverte et dégustée sur 2 heures dans des verres à bordeaux Spiegelau sans carafage.
La couleur est étonnement jeune, le bord du verre ne présentant même pas de traces orangées.
Le nez est assez fermé, sur le cèdre avec de belles notes de cassis pointant sous l’élevage.
A l’aération, le nez ne cessera de s’améliorer tout au long de la dégustation, gagnant en complexité.
Il ne fait aucun doute qu’un long passage en carafe l’aurait magnifié.
En bouche, le toucher est très beau, les tanins fins, serrés . Le vin est très équilibré, large, ample, puissant et sa longueur est magnifique.
Coté plaisir, ce vin se présente actuellement un peu comme un bloc refusant de se livrer complètement .
Ce coté un peu sur la retenue ne permet pas d’apprécier pleinement la complexité et la beauté que l’on sent poindre.
Une très jolie bouteille que j’aurais plaisir à revoir dans 15 ans.

Margaux 87: Gouté 3 fois
Un peu comme pour le 84, c'est un vin que je mettrai sans la moindre angoisse à l'aveugle contre d'autres 87.
La dernière bue offrait un nez superbe de complexité, une bouche équilibré, plus puissante que le 84 et une superbe finale.
J'ai du me battre pour empêcher ma femme de devenir alcoolique

Margaux 94: Couleur jeune. Superbe nez médocain. Elevage non encore totalement absorbé. Puissant en bouche, relativement tanique, il faut l'attendre.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Margaux- 1er GCC

Messagepar FGsuperfred » Sam 3 Nov 2007 00:07

97 : vin comment dire... que je n'ai pas du savoir apprécier (en 2003) au chateau, un joli fruit de cassis, structure (très) lache, finale courte, bref déçu... mais gouté une seule fois
85 : parfaitement épanoui, fruit intense de framboise, complexe (sous-bois , humus et canelle) finale très chaleureuse double-miam !! :D (9/2005)
94 : assez corsé, structure bien présente, fruit intense de mûre ,légèrement vanillé, finale très longue... acheté à l'époque (98) 550 francs dans un auchan... (2002)
75 : structure bizarre (lache), bouche sur la fourrure et la terre et il faut bien le dire peu intense, loin du niveau d'un 85 par exemple !! :o (9/2004)
Dernière édition par FGsuperfred le Lun 5 Nov 2007 00:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Château Margaux 1975- 1er GCC

Messagepar FGsuperfred » Sam 3 Nov 2007 00:24

il m'était apparu comme pas net (fourrure) et m'avait franchement déçu surtout de la part d'un premier
heureusement qu'ils se sont améliorés car je n'ose imaginer si les forums avaient existé comment ils se seraient fait descendre.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Château Margaux- 1er GCC

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 3 Nov 2007 00:36

Désolé, j'ai un peu moins d'expérience que vous, sur ce genre de vin ! Cependant, j'ai dégusté une fois ce vin sur le millésime 1999 et j'ai été conquis. Je n'ose imaginer ce que ce serait sur un beau millésime.

Château Margaux - Margaux - 1999

La robe est sombre avec des nuances de cerise sur le disque. Le premier nez se fait discret (malgré un carafage de 3 heures), ou plutôt, on peut dire que nous ressentons une certaine difficulté à appréhender ce vin, tellement le nez est subtil. Nous entamons un deuxième verre et là les mots commencent à nous venir. Tout en fermant les yeux, j'imagine l'immense palette aromatique qui est en train de défiler dans mon esprit. Un simple effet de mon imagination ? Non, je ne crois pas ! Nous sommes en face d'un monstre. Le nez est en place, chaque arôme se succède dans l’incroyable partition d’une superbe symphonie. La confiture de groseille et de mûres, puis la truffe pour finir sur un boisé et des tanins d'une rare finesse. La bouche est à l'image du nez. Certains s'étonnent de ne pas avoir d'étincelles, le petit truc ! Mais en fait, tout est là, c'est la finesse, la justesse. Difficile à d'écrire, les arômes de fruits noirs s'entremêlent aux notes de terre humide. La finale est incroyable, d'une longueur ahurissante.

Noté : 18/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 04/02/2006

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Château Margaux- 1er GCC

Messagepar SébastienF » Sam 3 Nov 2007 00:46

Bu à trois reprises le 91 et à chaque fois un plaisir intense, malgré le millésime! Une très grande réussite et un de mes meilleurs souvenir de dégustation.
Ont-ils gardé du 90 pour le mélanger au 91 je n'en sait rien mais quel vin!!
Sébastien

«Redoutez les effets du vin, mais observez pourtant qu'il y a beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins.»
(Sacha Guitry)
SébastienF
 
Messages: 124
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 11:57
Localisation: Les Paccots - Suisse

Re: Château Margaux- 1er GCC

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 3 Nov 2007 00:56

En tout cas, moi j'ai trouvé ça réussi ! :) Et puis les petits millésimes n'existent plus ?!

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 11 Jan 2008 22:40

Margaux 1978 :

Gouté le 25/12/05 : bouchon fatigué , il était temps de le boire , mais très bon vin .
Robe sombre , au nez plein de choses , d'odeurs d'antan , un peu passées , les tanins sont fondus , c'est aérien , léger , ce vin a du être superbe il y a quelques années , belle longueur encore ...
J'ai presque fini sur une note nostalgique
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar vinosophe » Sam 12 Jan 2008 15:24

Très "brièvement" et pour compléter ces beaux commentaires sur cette magnifique propriété, quelques souvenirs des millésimes que j'ai eu le BONHEUR de déguster à ce jour (en attendant d'ouvrir mon premier 1996...année de naissance de mon premier fils...pour qui "rien ne presse" !!! :o ):

1962 est le plus vieux millésime que je connaisse de ce chateau...gouté une seule fois, très évolué, mais était resté encore harmonieux et fin il y a 7 ans...noté 15,50...
1978 dont certains parlent très bien, me semblait fin et élégant il y a un an, mais manque de densité il est vrai...noté 16...
1979 me semblait un petit ton au-dessus, beaucoup de "classe" dans ce vin...noté 16,50...
1984 dont parle Vincent au début de cette rubrique est une formidable réussite du millésime en effet...même si la dernière dégustation le montrait en sérieux déclin...moyenne de notes 16,75...
1985 est pour moi un des plus beaux millésimes de Château Margaux, fin, complexe, très élégant, une harmonie et une longueur impressionnantes...noté 18...
1986 est resté d'une incroyable jeunesse, très puissant, et encore très tannique, noté 17,50+ il y a 3 ans à peine...
1988 gouté trois fois est un millésime d'un grand clacissisme, un vin sombre, très concentré et très long...moyenne 17,33...
1990 est une formidable réussite aussi, élégant, fruit très pur, très long, gros potentiel...noté 17,50+...
1991 fut superbe, concentré, élégant, et long...16,83 de moyenne de notes...mais pas regouté depuis près de 10 ans!
1992 est un beau "petit" millésime, fruité, un peu trop boisé au départ sans doute...15,67 de moyenne de notes...
1993 me semble un peu plus riche, plus complexe aussi...noté 2 fois 16,50!
1994 est resté assez "réservé", mais harmonieux, élégant et tannique...noté 16,50...
1995 est d'une grande complexité, profond, et savoureux en 2006...noté 17,50...
1997 regouté il y a deux mois est resté riche, harmonieux, avec de superbes tanins...16,83 de moyenne de notes...
1998 est encore assez "fermé", mais puissant, élégant, tannique et très long...note 17,50...
1999 regouté il y a un an était toujours aussi riche, torréfié, puissant, long, tanins fins...moyenne 17,25...
2001 déjà gouté deux fois, est plein de fraicheur, élégant, mais semble se refermer...moyenne 16,75...
...les millésimes les plus récents n'ont pas encore été dégustés...CHATEAU MARGAUX est un très grand vin qui mérite d'être attendu...plus encore (peut-être) que les autres premiers crus de Bordeaux?...
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5644
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar Vincent R. » Sam 22 Mars 2008 13:18

J'ai bien aimé cette vidéo avec Paul Pontarlier.

Il faut décidément que je me rende au château cette année

http://www.youtube.com/watch?v=MlhN_LYURto
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar milleret jean luc » Lun 16 Fév 2009 00:21

"""1990 est une formidable réussite aussi, élégant, fruit très pur, très long, gros potentiel...noté 17,50+...

Christophe , c'est un 100 Parker ...il me semble !! Heureusement que je ne consulte plus depuis de nombreuses années , les notes de ce Monsieur . Je veux bien lui accorder un généreux 92 ....Xtof- Charles - Raymond étaient encore plus réservés . Il est vrai que la veille , le niveau avait été remarquable avec une bouteile de Rayas 90 d'anthologie ...je ne connais pas la note de Parker et ce n'est pas très important ....si je dois conserver un seul vin en cave ...c'est RAYAS !! Julien ...tu as bien entendu :tchin: ...J'ai très certainement un petit problème avec Bordeaux , mais ce n'est pas en dégustant cette bouteille de Margaux 90 que je vais retrouver le chemin de la région . Bouteille dégustée ce denier samedi au restaurant Le Beaurivage au Bourget du Lac 73 .

Nous avons évoqué les sublimes dégustations de Ducru Beaucaillou 82 , Las Cases 90 ...j'espère que mes btlles de Margaux 83 86 seront d'un autre niveau , sinon je risque de tout revendre sur Ebay pour acheter de belles bouteilles de Bourgogne chez mes producteurs préférés .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar Christian Rausis » Lun 16 Fév 2009 16:00

tu va t'adonner au nouveau sport national qui consiste à taper sur les vins de Bordeaux!!!


Je n'ai bu que 2 bt de Châteaux Margaux, du 1992 très agréable et du 1996 en 1999 que j'avais trouvé sublime... comme Parker ! :roll:

Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar Winemega-Alain » Lun 16 Fév 2009 20:02

milleret jean luc a écrit: j'espère que mes btlles de Margaux 83 86 seront d'un autre niveau , sinon je risque de tout revendre sur Ebay pour acheter de belles bouteilles de Bourgogne chez mes producteurs préférés .


Cher Jean-Luc,
Loin de moi l'idée de dénigrer nos amis bourguignons. Mais il faut avouer qu'ils profitent actuellement d'un certain effet de mode, venant principalement d'outre atlantique, qui a assez récemment "découvert" les mille vertus du Pinot.. et des crus qui vont avec..! Ce qui ne veut pas dire que je ne reconnais pas l'exceptionnelle qualité des meilleurs producteurs bourguignons. Rayas, bien sûr, est un vin fantastique, mais tellement confidentiel.. :roll: A mes yeux, un des exploits d'un Grand Cru bordelais comme Château Margaux, c'est de produire 150'000 bouteilles d'un tel niveau qualitatif!

Je n'ai jamais goûté Margaux 1990. Cependant, même les plus grands crus connaissent des variations d'une bouteille à l'autre. C'est inévitable (bouchons un peu moins qualitatifs etc..). Peut-être êtes-vous tombés sur un flacon un peu "en-dessous"? Et puis, sans chercher d'excuses, 1990, c'est encore bien jeune pour une année exceptionnelle.. qui réserve encore bien du potentiel d'évolution ;) Le vin était peut-être alors dans une phase d'évolution un peu moins flatteuse.. Et puis, vous n'êtes qu'une bande de jeunes impatients..! :mrgreen: :jesors:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3064
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar vinosophe » Lun 16 Fév 2009 20:41

Je viens de "vérifier": il me reste du CHATEAU MARGAUX 1990 en cave: nous pourrons le redéguster dans quelques années: je le note Alain! ;)
A priori, les "volontaires" ne devraient pas manquer...d'autant plus que j'ai un Lafite du même millésime que je n'ai toujours pas "ouvert"!!! :roll:
Ce pourrait être intéressant de les "comparer" !???

Jean-Luc, c'est qui ce Parker ??? :jesors:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5644
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar Vincent R. » Mar 17 Fév 2009 00:14

Difficile toutefois de ne pas cacher sa déception lorsqu'une bouteille aussi spéculative ne tient pas son rang lors de la dégustation.
Il faudrait dans l'idéal regouter ce vin provenant d'une cave soit meilleure, soit moins bonne pour avoir un niveau d'évolution différent et se faire une autre idée, si possible avec des participants de la première dégustation pour avoir un point de repère.
Mais bon, admettons que notre mai Jean-Luc est tombé sur une bouteille se goutant mal ce soir là, là où d'autres vins explosaient dans le verre.
On voit lorsque l'on a la chance de déguster de grandes bouteilles que la maturité est parfois longue à atteindre sur les tous grands. Souvenir du LLC du jours de l'an qui se goutait pas mal mais après une très longue ouverture et un long passage en carafe. Pas toujours évident et la vérité d'une bouteille n'est pas forcément celle d'une autre.

Dommage Jean-Luc pour cette bouteille mais content que les autres vins ouverts pour tes 25 printemps ce soient très bien goutés :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar Vincent R. » Mar 17 Fév 2009 00:18

Je viens de "vérifier": il me reste du CHATEAU MARGAUX 1990 en cave: nous pourrons le redéguster dans quelques années: je le note Alain! ;)
A priori, les "volontaires" ne devraient pas manquer...d'autant plus que j'ai un Lafite du même millésime que je n'ai toujours pas "ouvert"!!! :roll:
Ce pourrait être intéressant de les "comparer" !???


Ça tombe bien, je viens d'annuler mon cours de piscine ce jour là :mrgreen:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar vinosophe » Mar 17 Fév 2009 00:22

Ah bon,Vincent, t'avais cours de piscine le 31/12/2020 ??? :mrgreen:

:drunk:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5644
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar Vincent R. » Mar 17 Fév 2009 18:18

Pas seulement ce jour là mais ce jour la aussi :D

:drunk:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar milleret jean luc » Mer 18 Fév 2009 02:16

""1990, c'est encore bien jeune pour une année exceptionnelle."""

Et si tout simplement 90 n'était pas le grand millésime annoncé ..un peu comme le 2000 .
Même constat en Bourgogne , je trouve que j'ai plus de plaisir avec le millésime 88 , plus classique ...et surtout une présence alccolique moins marquée . Nous l'avons également vérifié ce dernier vendredi avec Richebourg 88 et 90 du domaine Gros .

Les 2005 sont pour les enfants ...et j'ai préféré vider mes comptes bancaires pour ne pas payer l'ISF :mrgreen:

Pour revenir sur la Bourgogne , j'ai un petit faible avec les vins de Chablis du domaine Dauvissat .....j'ai préféré un Preuses 2001 à un Haut Brion blanc 85 !! Je suis en fait bien puni , j'ai voulu acheter des étiquettes :color: ...mais c'est terminé , j'ai tiré un trait sur ces " grands " vins . Je vais présenter prochainement une petite sélection Bordeaux ...tu connais déjà deux échantillons ....et je suis pratiquement certain de prendre un immense plaisir lors de cette soirée . Je compte présenter également Clos Puy Arnaud ...c'est un peu mon " chouchou " .

Sinon , je compte bien vous retrouver cette année ...pourquoi ne pas envisager une petite fête dans la région " Loire " ..pas très loin de notre ami Julien .

Alain ...je vais faire le nécessaire de te retrouver prochainement à Jongieux ...avec notre ami Raymond et si Jean Philippe accepte de nous rejoindre ...je te contacte prochainement lors d'une petite virée à Gland ...je dois pouvoir te retrouver un petit Rayas .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Château Margaux- 1er CC

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 19 Fév 2009 12:57

milleret jean luc a écrit: Alain ...je vais faire le nécessaire de te retrouver prochainement à Jongieux ...avec notre ami Raymond et si Jean Philippe accepte de nous rejoindre ...je te contacte prochainement lors d'une petite virée à Gland ...je dois pouvoir te retrouver un petit Rayas .


Jean-Luc,
Tu sais bien que la porte (de ma cave.. ;) ) est toujours ouverte si tu passes à Gland!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3064
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Suivant

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités