Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Belle-Vue - Haut-Médoc

Messagepar FGsuperfred » Sam 3 Nov 2007 13:05

gouté le 8 aout chez patrick...chateau belle-vue 2002 : nez sur la mûre et le cassis, bouche un peu fondue, bonne structure, belle finale sur le fruit j'adooooooooore !!!!

dégusté hier :
2001 en demi-bouteille...
oeil : bouchon imbibé sur 1 cm, belle couleur rubis soutenu et cristallin, larmes très lentes
nez : 13/20 : nez très fermé au départ et qui s'ouvre au bout d'une heure , aromatique à puissant de cassis, de cerise, floral (violette) et légèrement fumé
bouche : 37/50 : un vin frais, d'un équilibre parfait, attaque franche sur le fruit, ensuite suivent les arômes de poivre, le milieu de bouche est puissant mais avec des tanins pas aggressifs, la finale est fine, moyennement longue, avec une légère pointe d'acidité qui me dit de l'attendre encore un p'tieu...
plaisir pris : 23/30
conclusion : total 73+/100 perso je l'attend encore 3/4 ans mais je pense que le potentiel de garde est important (plus de 15/20 ans)
en bref un beau domaine et un beau vin comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Château Belle-Vue - Haut-Médoc

Messagepar FGsuperfred » Sam 10 Nov 2007 01:15

suite à un tetretien avec vincent BG du château , j'ai regouté ce 2001 que je trouve encore un peu tannique...
mea culpa je peux pas me retenir c'est grave docteur.... :D
on peut faire un copier-coller de mon dernier CR tellement c'est jeune et les arômes que dégage le verre une fois vide (cassis et mûre) sont splendides...
mes 2002, 2004 et 2005 vont dormir un long moment en cave... ;)
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


cron