Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château la galiane/charmant - margaux

Messagepar FGsuperfred » Sam 3 Nov 2007 13:10

les 2 crus d'appellation margaux appârtiennent à madame renon
je me pointe en touriste sans rendez-vous en début d'après-midi et là une personne (Mme renon) nous acueille d'un sourire radieux en nous souhaitant la bienvenue
visite des chais avec le maitre très sympathique qui a su communiquer avec ma fille de 4 ans...
il a effectué l'ouillage devant nous et j'en ai encore mal la tête à cause du souffre !!! vous allez comprendre après...
explication de la méthode de vinif' pour les 2 crus (galiane et charmant) avec le sourire franc ce qui est toujours sympa
après "petite" dégustation :

galiane :
2006 : encore ferme, en cours d'élevage, avec une bonne matière, bien fait, légèrement fumé bien !!
2003 : nez riche sur la groseille, de corps plus fondu, parfait à déguster et à boire maintenant
2001 : structure très fine mais encore présente, assez fermé au nez, sur les fruits noirs, finale longue j'adore !!!

charmant :
2006 : puissant, fermé au nez, de bouche volumineuse, finale tannique et un poil sèche à revoir avec plaisir après la mise
2001 : très fermé, tannique, de grosse structure, légèrement sec en finale, attendre 3/5 ans

le type même de domaine qui prouve que les margaux ne se reemblent pas un poil la galinae étant beaucoup sur la finesse et charmant sur la puissance...
c'est le terroir qui fait la différence car la vinif' est exactement la même pour les 2

à découvrir les prix vont de 11,80 à 14,80 (2005)
COUP DE COEUR !!!!
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités