Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Le style Denis DUBOURDIEU

Messagepar Didier » Mar 6 Nov 2007 11:19

J'aime particulièrement le style des vins de ce grand vinificateur, de surcroit propriétaire de belles propriétés ; c'est la raison pour laquelle j'ouvre un sujet en son honneur. J'attends de votre part plus d'informations le concernant, s'agissant également de ses vins, de ses méthodes de vinification ...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le style Denis DUBOURDIEU

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 6 Nov 2007 12:51

Pour amorcer la pompe, voici une liste des vins "Famille" Dubourdieu, issu de son site internet :

Château Reynon, Clos floridène, Château Doisy-daëne, Château Cantegril, Château Haura.

Mais il me semblait qu'il travaillait sur Côte de Castillon ? Je me suis sûrement fourvoyé ! :roll:

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Le style Denis DUBOURDIEU

Messagepar Didier » Mar 6 Nov 2007 13:20

Je crois qu'il vinifie également depuis 3 ou 4 ans Château Batailley à PAUILLAC.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le style Denis DUBOURDIEU

Messagepar FranckL » Jeu 8 Nov 2007 13:03

Bu mardi soir un très bon Clos Floridène blanc 2005, juste pour le plaisir du sauvignon en apéro.
Je ne sais pas si le vin est constitué à 100 % de sauvignon, mais le nez ne trompe pas.
Bel équilibre pour ce vin. Je ne sais pas comment peut évoluer ce vin, mais je sais qu'il est déjà très bon.
Parfait pour se faire le palais avant CH L'AROSEE 2004 :) .

Franck
FranckL
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 12:08

Re: Le style Denis DUBOURDIEU

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 8 Nov 2007 13:30

Je suis sur qu'Alain a ce qu'il faut, dans ses archives, pour compléter cette première approche
A suivre....



Qui.. moi?
Mais tu as déjà tout dit ..! :P

Son style de vinif. est plutôt classique en rouge et il me semble que les vins qu'il a conseillé sont généralement taillés pour la garde, mais ne sont pas forcément super-excitants dans leur jeunesse. Comme je n'ai jamais rencontré Denis Dubourdieu de visu.. ce ne sont donc que des impressions personnelles.

C'est surtout au niveau des blancs et des liquoreux que je trouve qu'il donne le meilleur de son talent.

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités