Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Paloumey- Haut-Médoc

Messagepar FGsuperfred » Mar 13 Nov 2007 22:03

Eh bien ça commence fort...
9h45 je me rend chez "mon" caviste préféré (Maxime si tu me lis...) car il m'avait promis une dégust' ce matin-là si je ne pouvais pas venir à celle du vendredi soir...
On commence :
Ailes de Paloumey 2004 : un nez sur le cassis, un vin assez évolué, un bel équilibre cependant, charmeur mais fluide, avec un boisé un peu appuyé, qui a tendance à assécher un peu ce qui le dessert sans aucun doute, à boire rapidement BOF

Paloumey 2002 : un beau nez (non c'est pas cléopatre...)sur la mûre et la cassis, avec un boisé intégré mais trop insistant, en bouche c'est agréable mais fluide et trop facile, assez court mais pas asséchant BOF

Paloumey 2003 : beau nez sur le cassis (pas surmûri comme beaucoup) un boisé intégré mais insistant qui me dérange, probablement dilué car très fluide et court, BOF
du même propriétaire :
!
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Château Paloumey- Haut-Médoc

Messagepar thib88 » Ven 3 Oct 2014 20:07

Paloumey 2011

Et bien quelques années plus tard et quelques millésimes se séparant, je rejoins l'avis de FGsuperfred : BOF !

Bouteille carafée 1h avant.

C'est très médocéain, des notes de vanilles, de grillées, un peu de fruits noires, en bouche c'est souple et une finale légère. C'est pas mal. Mais c'est plus mon style.

C'est bien sans plus.

14,5-15/20
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités