Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Chateau Branas Grand Poujeaux - Moulis

Messagepar Gringopoumpoum » Dim 19 Avr 2009 17:23

Je me permets d'ouvrir une rubrique pour ce vin qui n'a pas l'air d'en posséder

Branas Grand Poujeaux 1999

Ouvert 3 h avant , dégagement à l'épaule, bouchon impeccable.
Cela partait pourtant très bien : le nez sans être exubérant est parfumé, notes de fruits rouges, épices.
Je me dis que tout ça va se déployer avec l'aération , bref qu'il y a du potentiel !
Et puis en fait non. Je ne lui ai trouvé ni défaut marquant ni qualité a laquelle je puisse me raccrocher.Très peu de fruits, seule la structure boisée est présente. Bref ça se boit mais sans plaisir.
D'ailleurs, il en reste un tiers , ce qui atteste du niveau du vin : quand c'est bon, il n'en reste plus, quand c'est mauvais , il en reste les 3/4. Là c'est un tiers. ;)
Le vin était il fermé ? J'ose l'espérer mais je n'ai hélas ni la compétence, ni l'expérience pour le dire. :roll:
Une bonne acidité me laisse croire à quelques années de garde supplémentaires.
Il en reste 5 bouteilles dans la cave familiale , je pourrai donc suivre ce vin en espérant qu'il se bonifie, mais j'attendais et attends plus.
Par comparaison et pour rester dans l'appellation, un Château Brillette 1996 m'a donné beaucoup plus de plaisir.
Pour avoir consulté le site web du Château, il me semble qu'il y a eu un nouveau départ depuis 2002 (nouveau propriétaire ?)

Amitiés,
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Gringopoumpoum
 
Messages: 87
Inscrit le: Lun 6 Avr 2009 16:41
Localisation: Sud Ouest, Néo-Parisien

Re: Chateau Branas Grand Poujeaux - Moulis

Messagepar franck.v » Dim 19 Avr 2009 18:56

Je garde un très bon souvenir du 95, qui fit partie des toutes premières bouteilles que j'ai eu en cave...
Comme tu le dis, depuis 2002, le domaine a pris un nouvel essor; il n'y a plus qu'à espérer qu'il lui soit salutaire.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Chateau Branas Grand Poujeaux - Moulis

Messagepar thib88 » Dim 28 Sep 2014 19:11

Eclats de Branas Grand Poujeaux 2010 - Second vin

Achetée par Madame en FAV…

Pas voulu encavé donc bu le soir même…

Et bien une belle surprise, un très joli moulis, ça sent le fruit noire à plein nez, une grande souplesse avec des tannins soyeux et une finale plaisante. C'est gourmand avec un boisé discret comme j'aime.

Un joli 15 :good:



PS: pour infos pour les amateurs : (FAV Carrefour Market 13€et quelques )
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


cron