Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château des Quatres Soeurs - Médoc

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 23 Oct 2007 20:57

J'ouvre une rubrique pour ce cru assez confidentiel, qui mérite le détour.

Château des Quatres Soeurs - Médoc - 2005

Un vin issu d'un assemblage de 70% de Cabernet Franc et 30% de Merlot, sur un terroir sablo graveleux.
La robe est totalement opaque et sur le disque, on aperçoit un liseré grenat. Au nez, c'est immédiatement
séducteur, le fruit explose, avec des notes de framboise, de prunelle, puis de Kirsch. En toute fin de nez,
on décèle un élevage très souple (1/3 de barriques neuves). La bouche est massive et mérite de se fondre
(4 à 5 ans), mais d'or et déjà on décèle un potentiel énorme. Les tanins sont puissants mais tout en
rondeur, soutenus par une belle fraîcheur et des arômes de fruits noirs. La finale quant à elle se fait plus
corsée et de bonne longueur. Dès que l'élevage et la mise auront été digérés, on aura alors un vin d'une
grande finesse (du niveau de certains grands crus) à prix extra doux, compte tenu du millésime (10 €).
Noté 15,5/20 avec un potentiel de 16,5/20

Noté : 15,5/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 13/06/2007

Stef24
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Château des Quatres Soeurs - Médoc

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 23 Oct 2007 23:25

Il s'agit d'un cru récent de l'ami d'un ami caviste. Il m'avait offert cette bouteille pour que je lui donne mon ressentie sur ce deuxième millésime. Effectivement l'assemblage est peu commun et à vrai dire je n'ai pas à ce jour d'informations sur la motivation quant à ce choix. Mais je ne manquerais pas de me renseigner et de donner quelques précisions.

Stef24.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités