Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

DOMAINE DE GRANDMAISON-PESSAC-LEOGNAN

Messagepar Laurent Saura » Dim 20 Sep 2009 16:34

Cette propriété,d'une quinzaine d'hectares,réalise plus de rouges que de blancs,sur une croupe graveleuse d'une hauteur de douze mètres en moyenne.Le sous-sol est argilo-calcaire.
Je commente un vin servi en magnum.Il s'agit de mon premier achat en magnum,en 1998.J'avais été attiré par le bon prix des vins de la propriété lors d'une opération portes ouvertes.J'ai oublié ce vin qui s'est révélé très joli:

Domaine de Grandmaison rouge-1995-magnum:

La robe,peu intense,est tuilée,témoignant de l'évolution du vin.Au nez apparaissent des notes de sous-bois,de fumée,de cendrier froid,de cassis et de prune."On dirait un nez de vieil Hermitage" me dis-je!Avoir autant de fruit me surprend un peu tout de même!La bouche n'est pas en reste:tannins fondus certes mais très jolis car tapissant tout le palais dans un bon volume et imprimant une bonne longueur.Le vin est frais en bouche,parfaitement digeste et demande à s'en resservir:c'est bon signe!
Le lendemain,c'est en bouche que tout évolue dans le bon sens,avec une bouche qui prend de l'ampleur et de la puissance.
Est-ce l'effet"magnum?"
Noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

DOMAINE DE GRANDMAISON 2011-PESSAC-LEOGNAN

Messagepar bendeslandes » Jeu 1 Mai 2014 20:52

Grandmaison 2011, 60% de merlot, 30% de cabernet-sauvignon et 10% de cabernet-franc.

Pour faire plaisir à Madame ce midi, ouverture d’un Pessac-Léognan. Première rencontre avec ce vin acheté en primeur par l’intermédiaire d’un ami.
A l’ouverture, c’est fermé ! Petit passage en carafe de 30 min.
Robe sombre. Le nez s’ouvre un peu après aérations sur les fruits noirs. C’est assez frais.
En bouche on retrouve des arômes fumés typique des Pessac et un peu de réglisse. Les tanins sont un peu asséchant en fin de bouche et devraient s’assouplir avec le temps. Ils se font moins sentir pendant le repas. Belle longueur en fin de bouche portée par un peu d’acidité.
Belle bouteille, bon rapport qualité prix pour l’appellation !
Avatar de l’utilisateur
bendeslandes
 
Messages: 132
Inscrit le: Lun 2 Août 2010 21:59

Re: DOMAINE DE GRANDMAISON-PESSAC-LEOGNAN

Messagepar Jbrice » Jeu 1 Mai 2014 22:50

Il coûte combien ce pessac?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: DOMAINE DE GRANDMAISON-PESSAC-LEOGNAN

Messagepar bendeslandes » Ven 2 Mai 2014 19:12

Une dizaine d'euro en primeur...
Avatar de l’utilisateur
bendeslandes
 
Messages: 132
Inscrit le: Lun 2 Août 2010 21:59

Re: DOMAINE DE GRANDMAISON-PESSAC-LEOGNAN

Messagepar Jbrice » Ven 2 Mai 2014 21:02

Et pas en primeur? 15-20€?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: DOMAINE DE GRANDMAISON-PESSAC-LEOGNAN

Messagepar bendeslandes » Ven 2 Mai 2014 23:07

Je ne sais pas...je pense que tu dois le trouver dans cette fourchette de prix! peut-être moins en direct à la propriété
Avatar de l’utilisateur
bendeslandes
 
Messages: 132
Inscrit le: Lun 2 Août 2010 21:59


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités


cron