Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Vincent R. » Lun 2 Août 2010 10:08

Sociando mallet 1999

La robe est jeune, profonde, d’une belle brillance.
Le nez est puissant, plein de fruits noirs à maturité.
La bouche est elle aussi très puissante, très riche, très mûre. Du fruit, du cèdre, des tannins fondus, un bon équilibre, c'est très bon
Pour qui goute Sociando Mallet pour la première fois, rien de surprenant, pour qui a gouté les vins de la propriété sur plusieurs millésimes, ce 99 semble ouvrir la voie à une nouvelle génération de vin à la maturité plus juste(encore que le 2000…)
Un vin qui se goute vraiment très bien actuellement
Noté 16,5+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 3 Août 2010 12:34

Sociando-Mallet 2006

La robe est très sombre avec des pointes de violet ,
au nez , du cassis , du café et du bois grillé , une odeur de lait concentré limite caramel ,
l'attaque en bouche est plaisante , le milieu est assez plein , les tanins n'agressent pas , c'est plein de fruits ,
la finale est assez longue , très fruitée .

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 5 Août 2010 19:29

Sociando-Mallet 2005

Une robe très sombre tirant sur le violet au bord ,
un nez léger mélange de d'épices , de mures , de réglisse ,
la bouche est pleine , puissante au milieu , les tanins se font sentir , un mélange épices/cassis très net ,
une finale encore un peu légère ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Dom » Mar 14 Sep 2010 18:14

Sociando-Mallet 2003

La bouteille est ouverte 4h avant, épaule dégagée. Bu en sur diverses grillades. Le nez est très prometteur et très intense mais la bouche est trop tannique, trop rugueux manque clairement de finesse avec un élevage encore marqué. La matière est là mais trop jeune à mon goûts, doit se fondre encore.

Dom
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Winemega-Alain » Dim 26 Sep 2010 11:34

Ouvert une bouteille de Sociando-Mallet 1999 hier soir avec une douzaine d'amateurs (Club de dégustation sur Genève).

Mes impressions rejoignent parfaitement celles de Vincent (voir plus haut dans le fil).
Ce qui m'a personnellement étonné, c'est la jeunesse et la fraîcheur de ce très joli vin! A l'aveugle, plusieurs participants avaient effectivement bien identifié la région (Haut-Médoc) et certains évoquaient même le domaine.. mais aucun n'a trouvé le millésime (étaient le plus souvent évoqués 2001, 2002 ou 2004)!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Frédéric B. » Lun 21 Fév 2011 13:12

Sociando-Mallet 2001

Au nez, cassis, boisé brûlé, torréfié, notes de poivron.
En bouche, belle fraîcheur, matière moyenne, une belle mâche, équilibre, petite sensation sang/fer en fin de bouche.
Note: 16
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 24 Fév 2011 21:40

Sociando-Mallet 2001 :

La robe est noire , profonde ,
au nez j'ai un mélange cassis/poivron/caramel/tabac dans le désordre ,
une belle bouche , puissante , équilibrée , c'est plaisant , le côté poivron est une signature du domaine ,
une jolie finale
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 12 Mars 2011 08:43

Sociando Mallet 2000 :

Jolie couleur uniforme ,
le nez est sur la réglisse , le poivron , des épices ,
une bouche plutôt élégante , des tanins soyeux , on a de la prune , du tabac , du café
une finale bien longue .. c'est bon

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Winemega-Alain » Sam 12 Mars 2011 13:55

Pas de poivron chez moi sur la 2000 de la semaine dernière, mais également une belle bouteille:

Sociando: très belle bouteille (50% sont infestées de poivron vert, 50% sont admirables.. ici on est très clairement dans la 2ème catégorie). Structure complexe, profond, long, tannins soyeux, fruit mûr mais belle acidité en finale qui rehausse la sensation en bouche..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Didier » Dim 20 Mars 2011 20:35

Winemega-Alain a écrit:Sociando: très belle bouteille (50% sont infestées de poivron vert, 50% sont admirables.. ici on est très clairement dans la 2ème catégorie).


C'est toujours pareil pour Sociando....
Des différences qualitatives dificilement explicables.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Winemega-Alain » Lun 21 Mars 2011 10:50

Didier a écrit:
C'est toujours pareil pour Sociando....
Des différences qualitatives dificilement explicables.


..du moins sur ce millésime!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Christian Rausis » Sam 2 Avr 2011 10:06

Sociando 2001

bu à l'aveugle

Graphite, menthe, réglisse, cassis, prune, voire cranberries ou peut-être groseille, bref un joli fruit frais. Pas senti de poivron !
C'était très agréable en bouche, pas très puissant, mais un vin élégant avec des tannins fins et une belle finale sur les fruits acidulés. Je mettrais 16 pts. Je l'avais mieux goûté les fois précédentes.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Sociando-Mallet 2000

Messagepar Dom » Dim 17 Avr 2011 21:41

Sociando-Mallet 2000

Pas de chance je tombe sur une poivronné et je croche pas du tout. Rien à faire même après 3 heures de carafe ou en mangeant. Pas top, pas glop :color: .

Dom
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Vincent R. » Dim 17 Avr 2011 22:10

:x :(

La misère avec ce vin qui selon les bouteilles joue au Dr Jekill ou à Mr Hide...
J'en ai eu aussi et je compatis

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Vincent R. » Sam 28 Mai 2011 15:35

Hier soir, j'avais envie de me faire plaisir, fatigué des vins trop jeunes que l'on nous sert au restaurant.
En passant en cave, commence le grand jeu consistant à trouver la bouteille du jour qui sera bue sur 2, 3 ou 4 repas. On choisit, on se dit que ce vin peut attendre, celui là j'ai pas envie, celui là il faut le boire avec des copains, etc... :twisted:

Au final, ma main tombe sur ce sociando 90 et c'est l'heure de se faire un n-ième idée sur ce vin.
celui ci a un bouchon fatigué, avec une trace de remontée sur le long du bouchon semblant vouloir dire que ce vin a eu dans sa vie un coup de chaud.
Petite inquiétude mais tout va bien, si le vin a évolué plus vite que prévu, il est toujours gaillard.
Le nez est sur le sous bois, le tabac froid, le menthol, le poivron, l'humus. C'est sympa un Bordeaux à maturité.
La bouche surprend de suite par son volume en milieu de bouche, marquant de suite son territoire et annonçant grand vin.
Tout en fondu, le bois demeure toujours sensible mais c’est très buvable. Les tannins ne sont jamais saillants, le fruits toujours là, le poivron discret dans son expression mais valorisant par sa fraicheur. la finale mentholé est longue et agréable.
Bon, mauvaise nouvelle, la bouteille a eu du mal à finir le second repas :tubois:
un beau 17 sur cette bouteille
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Didier » Sam 28 Mai 2011 15:38

Content d'en avoir encore quelques-unes. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Sociando-Mallet - Haut-Médoc 98

Messagepar matlebat » Dim 31 Juil 2011 14:51

Bonjour à tous,
Image
Haut Medoc, Chateau Sociando Mallet 1998 : Un nez classique de cassis, de mûre, de poivron grillé, note de cédre et fond fûmé léger, de la profondeur, de la droiture au nez. La bouche est dans la continuité, charpentée, structure profonde, avec des tanins soyeux un peu rigide et droit sur le cassis, le poivron grillé, note de graphite,et fond fûmé, le tout dans un style austère, abyssal. La finale est droite, tanin un poil rustique, ça manque de moelleux, mais c'est long et profond sur le cassis, poivron, cèdre, graphite et fond fûmé. Un millésime qui manque d'éclat et de moelleux, pour les amateurs de Bordeaux classique de type austère et droit. Un joli vin dans son style. TB 90 (16)
Amicalement, matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Christian Rausis » Dim 18 Sep 2011 09:40

Sociando 2003

A l'aveugle.

Robe encre, presque noire.
Réglisse, cuir, poivron, fruits noirs genre myrtilles, mûres.
Crémeux,très fruité, corsé, dense. Les tannins marquent un peu. Beaucoup de dépôt. Mieux goûté que la dernière fois. 16,5 pts
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar matlebat » Lun 19 Sep 2011 15:07

Laurent,
Même analyse et même note pour ce Sociando 2003 ! Dégusté cet été voir ici http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=34&t=6796
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Sociando-Mallet - Haut-Médoc

Messagepar Dom » Mer 21 Sep 2011 20:17

Sociando-Mallet 2005

Bouteille carafé 2h. La robe est presque noire, des petits reflets rouges pourpres. Le nez, légèrement sur les fruits noirs, est plutôt boisé mais agréable et de bonne intensité. La bouche est puissante, ample, sans faille, très tannique, une belle acidité porte la finale mais fini sur une légère amertume. Grosse longueur. L’ensemble est bien équilibré. Très apprécié. On a envie de dire gros potentiel !

Après mes déceptions des 2000 et 2003 (l’année dernière), je suis enfin charmé par ce domaine. Ca me donne envie d’ouvrir une 2004.

Dom
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

PrécédentSuivant

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités