Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château de Marbuzet - St Estephe

Messagepar Vincent R. » Mar 31 Mai 2011 13:46

Château marbuzet 2004
Jolie robe sans trace d évolution
le nez est très vanillé toasté
La bouche est plaisante, à point mais terriblement marquée par un boisé noble
Un vin sans grande complexité mais plaisant pour qui aime les vins de barriques
Je suis content d'avoir gouté un vin de ce domaine que je ne connaissais que de nom. Merci de m'avoir donné cette possibilité
Noté 14+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château de Marbuzet - St Estephe

Messagepar Laurent Saura » Mar 31 Mai 2011 13:50

Ah le bois! ;)
Sept ans après et tu apprécies le jus de planche qui sèche pas en bouche....sur des tannins de cabernet ou de merlot majoritaire?
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Château de Marbuzet - St Estephe

Messagepar oenanthrope » Mar 21 Mars 2017 20:59

CR : Château de Marbuzet 1990 - AOC Saint-Estèphe - Domaines Prats S.A.

Robe grenat intense sans signe d'évolution -
Le premier nez juxtapose quelque chose de très agréable et du phénolé côté encre... !

Je transvase dans des bt. de 25 cl et , Bonjour les Brett, au revoir et à dans 10 jours.
Avatar de l’utilisateur
oenanthrope
 
Messages: 151
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 23:46
Localisation: Suisse romande

Re: Château de Marbuzet - St Estephe

Messagepar oenanthrope » Mar 11 Avr 2017 21:40

Château de Marbuzet 1990 - AOC Saint-Estèphe - Domaines Prats S.A.

voir ci-dessus : eh bien 3 rations d'oxygène (transvaser et mettre au repos au frigo) ont été nécessaires pour revenir à du vin non phénolé. Du vin ? ouais. :puke:
Ou déposer plainte ? Auprès de qui réclamer ? M. Bruno Prats a vendu Cos d'Estournel et s'occupe d'autre chose. J'ai appris entretemps qu'avant que ne soit lancé le second vin "Les Pagodes de Cos" , les vendanges jugées insuffisantes pour Cos entraient dans "Château de Marbuzet" avec les récoltes de ce domaine voisin. Bien ! On décèle un beau jus (1990) derrière ....... du très très fumé , on dirait un feu de bois qu'on a arrosé à moitié et qui fume en s'éteignant ou reprenant - ou comment gâcher une belle vendange. On est du coté de LAGAVULIN....

Même en accompagnant de la charcuterie fumée, il n'est pas favorisé. Décrire le fruit n'est pas possible, cependant l'équilibre acidité-moelleux-tanins est réussi.

j'ai appris qu'il y a une pratique de tonneliers qui consiste à gicler les barriques lors de la forte chauffe. Mais selon eux le résultat serait autre ? Voir http://www.tonnellerie-de-jarnac.com le document: 13-FR_Bois_26chauffes.pdf ....

P.S. Presque 3 mois plus tard, une des petites bouteilles de 250 ml est restée longtemps à moitié pleine, au frigo. Je me dis: essayons, sinon ---> évier. Et bien, c'est une merveille de vin, qui descend tout droit mon gosier en pente avec la tranche de bœuf !
Avatar de l’utilisateur
oenanthrope
 
Messages: 151
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 23:46
Localisation: Suisse romande


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités