Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar Winemega-Alain » Sam 26 Jan 2008 00:02

Je profite que je sois en train de faire un gros tri de mes CR pour mettre en ligne quelques mots sur des bouteilles bues ces 24 derniers mois..

Château Cantenac-Brown 2000
Vin encore d'apparence juvénile.
Nez assez flatteur bien qu'encore discret. Fruité avec une touche de poivre noir et de la réglisse.
La bouteille évolue bien durant la soirée. D'abord peu expressive, elle s'ouvre progressivement dans le verre. Tout au long de la bouche, la texture est bien équilibrée, distinguée. Le fruit mûr est joliment mis en valeur lors de la finale, terminant sur une intéressante touche épicée.
Semble dans une phase légèrement fermée. A revoir dans 2-3 ans (dégusté octobre 2006).

Château Cantenac-Brown 1997
Dégusté à l'aveugle lors d'un repas.
Un vin qui m'a surpris par rapport au millésime. Présente beaucoup de fraîcheur et de générosité. Les parfums floraux et l'équilibre du fruit sont délectables. La finale, moyennement persistante, fait ressortir quelques notes épicées.
Un vin de plaisir pour la table, à boire dès maintenant!

Alain
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3064
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar franck.v » Mar 4 Mars 2008 22:42

Cantenac-Brown 2002,

Dégusté à l'aveugle puis au cours du repas organisé chez Fred et Caro à Lourdes.
Le vin a été mis en carafe par Fred et ça lui a fait le plus grand bien.
On sent une matière dense avec de très nobles notes de fruits à l'eau de vie, de cerise.
J'ai l'impression que le vin s'étoffe de plus en plus à l'aération (il sera excellent au cours du repas).
Malgré la réputation du millésime, on sent des notes fruitées.Cela dit, je ne sais pas si ce vin gagnera encore à être trop longtemps attendu.
Belle surprise.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 5 Mars 2008 12:45

Cantenac-Brown 2002 :

Robe d'un rouge très sombre , au nez c'est fruité , on retrouve du cassis , les tanins sont bien dosés et bien fondus ..il y a du corps ,
c'est très harmonieux , assez élégant ... nous l'avons trouvé très Médoc .. s'est épanoui dans le temps .

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar fredlac » Dim 9 Mars 2008 12:50

Cantenac brown 2002,

Une robe grenat soutenue, un nez sur l'extrait de vanille, une bouche sur les épices et les fruits noirs,
des tannins soyeux, un vin élégant , classique et de belle longueur :)

Fred,
fredlac
 
Messages: 271
Inscrit le: Ven 21 Déc 2007 19:00

Re: Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar Gringopoumpoum » Jeu 9 Avr 2009 00:36

Cantenac-Brown 2001 CR datant du 26 décembre 08

Nez sur les fruits rouges très agréable ; en bouche c'est élégant , rond , fruité et bien moins boisé que je ne l'imaginais .
Très Margaux, ce vin joue sur la finesse, l'élégance et s'est parfaitement marié avec le filet de bœuf rosé servi ce soir là.
Je dirai que c'est un vin particulièrement bien fait pour la table ,pas très complexe mais qui donne envie de se resservir .
Il a été très apprécié des convives et les 2 bouteilles ont été finies au dessert avec un buche aux 3 chocolats , accord qui s'est avéré vraiment délicieux.
Je pense que ce 2001 a encore de belles années devant lui mais il est vraiment très bon à l'heure actuelle.

Amitiés,
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Gringopoumpoum
 
Messages: 87
Inscrit le: Lun 6 Avr 2009 16:41
Localisation: Sud Ouest, Néo-Parisien

Re: Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar AMPELOPSIS » Sam 26 Jan 2013 22:12

Bonsoir,
Bu ds la semaine un Cantenac brown 1998. Les 1998 n'étant pas décidés à s'ouvrir je l'avais oublié en cave.
La robe est franchement tuilée, belles larmes, avec des aromes tertiaires de viandes et de fruits compotés. La bouche est pleine, avec beaucoup de rondeur et des tannins bien fondus, le vin est gourmand, avec beaucoup de rondeur et de chaleur. La finale est moyenne.
Une belle bouteille qu'il fallait boire sans trop attendre. On était 2, et il n'en est pas resté. Of course!
Dans l'observance des petits plaisirs, pour l'obtention des grands bonheurs.
AMPELOPSIS
 
Messages: 48
Inscrit le: Sam 5 Jan 2013 22:42
Localisation: Rennes

Re: Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar Laurent Saura » Sam 26 Jan 2013 22:23

On était 2, et il n'en est pas resté. Of course!

:good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar caissede6 » Dim 23 Juin 2013 14:54

Cantenac-Brown 2004
Pas pris de notes en particulier.....c'est un vin qui demande un peu de temps pour s'ouvrir, qui se boit facilement : tanins bien fondus, soyeux, belle présence en bouche...mais pas long. Joli vin.
Aurélien
caissede6
 
Messages: 227
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:16
Localisation: IDF

Re: Château Cantenac-Brown - Margaux - 3ème GCC

Messagepar nmnmnm » Mer 27 Jan 2016 15:37

Chateau Cantenac Brown -- Margaux 1995

Bouteille bue pendant les fetes de fin d'annee, pas de prise de note, de memoire donc...

Joli bordeaux a maturite, encore un peu de fruits (rouges), des aromes tertiaires, tanins fondus, belle presence en bouche sans etre un monstre de concentration. Joli final releve et frais. C'est bon, a point, ca se deguste tres agreablement.

Tres cordialement,
nm
nmnmnm
 
Messages: 562
Inscrit le: Lun 6 Mai 2013 19:38

Re: Château Cantenac-Brown 2003 - Margaux - 3ème GCC

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 26 Août 2022 15:44

Hier, mon beau-frère Pascal a apporté deux bouteilles de Grands Crus Classés 2003, Cantenac-Brown et Branaire Ducru pour terminer le repas.

Le problème des deux GCC bordelais a été de passer après les 7 bouteilles que j'avais sorties de ma cave:
*Henriot Millésime 2008.
*Chassagne La Maltroie 2011 de Bernard Moreau
*Puligny Les Pucelles 2011 de Morey-Coffinet
*Bonnes Mares 2007 de Bruno Clair
*Chambertin Clos de Bèze 2008 de Bruno Clair
*Bonnes Mares 2008 de la Vougeraie.

Ils ont été assommés et mon beau-frère Thierry, restaurateur retraité, a été incapable de boire le Branaire Ducru que je vais goûter à nouveau ce soir.
Le Cantenac-Brown s'en sortait mieux.

Le nez offrait des arômes de fruits noirs, d'épices et de boisé exotique.
La bouche concentrée était faite de tannins soyeux. L'acidité aux saveurs de fruits noirs apportait de la fraîcheur à ce vin d'un millésime chaud mais elle ne permettait pas de lui offrir l'élégance d'un grand Margaux. La finale allongée par des amers délicats était plaisante.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités