Index du forum Le classement des GRANDS VINS FRANCAIS selon...BDE Le "classement" des vins de Bourgogne selon...BDE Hiérarchie en Bourgogne

Re: les millésimes en Bourgogne

Messagepar Patrick » Sam 4 Jan 2020 14:38

Je n’apprécie pas plus les millésimes frais que chauds. J’aime ceux qui n’ont pas été victimes d’aléas climatiques et qui ont été vinifiés sans la moindre correction. Ce sont les seuls qui donnent des vins ayant l’étoffe de grands millésimes.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: les millésimes en Bourgogne

Messagepar milleret jean luc » Sam 4 Jan 2020 16:13

"" J’aime ceux qui n’ont pas été victimes d’aléas climatiques et qui ont été vinifiés sans la moindre correction. Ce sont les seuls qui donnent des vins ayant l’étoffe de grands millésimes.""

J'espère que les 2017 du domaine font partie de cette liste ... :appl2: .....j'ai fait mes premiers achats :tchin: .
Sur ce millésime en rouge , on ne parlera certainement pas d'un grand millésime mais on doit pouvoir faire confiance aux vignerons sérieux et compétents ...je ne vais quand même pas attendre 10 ANS pour ouvrir ma première btlle de Santenots ..et encore plus de la confronter à un voisin ( celui de Lafon )
Comme Patrick annonce un très grand millésime 2019 en blanc , on va encore faire chauffer la carte bancaire pour la cave de la petite fille ....
Comme de nombreux intervenants , j'ai pris beaucoup de plaisir avec mes 2007 ( blancs et rouges ) comme ce dernier Saint Aubin " Murgers " 07 du domaine JC Bachelet ...si 2017 se retrouve Ă  ce niveau dans dix ans , je signe de suite .
Si je me projette sur mes dernières bouteilles ouvertes sur 05 et 10, on doit pouvoir parler de grands millésimes en rouge ....en fait , je ne suis peut être pas très objectif mais comme j'ai fait des folies sur ces deux millésimes , je préférerais retrouver mon investissement .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: les millésimes en Bourgogne

Messagepar Patrick » Sam 4 Jan 2020 17:52

2017 est une très belle année mais sans doute pas une grande. Cela dit j’apprécie vraiment Santenots 17 un vin dense, profond et encore un peu dans sa guangue tannique. Mais il faut venir les acheter au domaine à partir de 18...les prix sont plus humains...-))
Nous venons d’ailleurs de les fixer...
Cela dit les membres du forum sont Ă©videmment les bienvenus car avec 2018 il devrait y avoir quelques allocations de 24 bouteilles en plus. Nous avons produit un peu plus...
(Nb ce message peut être effacé s’il passe pour trop com’)
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: les millésimes en Bourgogne

Messagepar Hugo B. » Sam 4 Jan 2020 19:20

Merci pour ces informations Patrick,
Je prépare une blanquette de veau pour ce soir, elle sera accompagnée comme les deux dernières d’un Meursault la vigne de 1945 2017, une bouteille que je trouve vraiment très gastronomique. J’attends donc de pouvoir commander mes 2018 ;)

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: les millésimes en Bourgogne

Messagepar Roroyaute » Dim 5 Jan 2020 20:55

Trop peu gouté et trop jeune dégustateurs pour le moment pour émettre un avis sur "la qualité et le potentiel" d'un millésime.

Toujours est -il que j'ai encavé beaucoup de volnay et pommard en rouge dans plusieurs domaines (millésime 2015 16 17 et 18 dernièrement) mais ils sont au "repos" pour l'instant.
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Précédent

Retour vers Hiérarchie en Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


cron