Index du forum Le classement des GRANDS VINS FRANCAIS selon...BDE Le "classement" des vins de Bourgogne selon...BDE Hiérarchie en Bourgogne

Les meilleurs 1ers Crus Blancs

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 3 Juil 2017 18:26

Voici le classement de Bourgogne Aujourd'hui
http://www.bourgogneaujourdhui.com/bour ... ossier.pdf

Il me semble intéressant, malgré les quelques coquilles du tableau (erreur sur la liste des propriétaires en Chablis Montée de Tonnerre et en Chassagne Grandes Ruchottes, par exemple)
Je suis surpris de trouver le Saint-Aubin Chatenière dans les 25 meilleurs et de voir que des Puligny comme Champs Canet, les Perrières, les Referts, Clavoillon et Champ Gain ne figurent que dans les 30 vins suivants.
Ces Puligny sont-ils moins bons qu'un Chassagne Morgeot ou qu'un Meursault Poruzots?
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Les meilleurs 1ers Crus Blancs

Messagepar Laurent Saura » Lun 3 Juil 2017 21:19

Il faut avoir beaucoup d'expérience pour pouvoir répondre à une question aussi précise ;)

On a bu un Referts 2010 de Vincent Girardin samedi soir.Le vin était superbe,marqué un peu par le soufre,mais son potentiel était intact.J'ai bu un Poruzots 2008 il y a un an qui ne me paraissait pas à ce niveau.

Amitiés,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Les meilleurs 1ers Crus Blancs

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 3 Juil 2017 22:16

Il me semblerait intéressant, Laurent, de tenter de donner un avis sur les premiers crus et les vignerons qu'on conaît et non de se limiter à une vision globale du cru.
Un exemple:
je trouve remarquable le Chablis Montée de Tonnerre de Droin, mais pas tous les Montée de Tonnerre ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Hiérarchie en Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité