Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Vodka en tout genre

Messagepar fab21 » Dim 17 Mars 2019 19:23

Bonjour,

Je suis un amateur de vodka. Je m'adresse à tous les amateurs et non amateurs.

Toujours dans le désir de découvrir de nouveau breuvage et souhaitant partager avec vous j'écris ce post.

Pour ma part, il y a 3 mois j'ai été agréablement surpris par une vodka provenant du Kirgizistan, ramenée par une connaissance et malheureusement introuvable dans le commerce en France.

Toutes les écritures étant en cyrillique, il met difficile de vous donner de plus amples détails. La seule chose lisible est le nom de fabrique, je pense qu'il est écrit "ayu".

Si comme moi, vous connaissez quelques perles dont on entend jamais parlés, n'hésitez à partager ;)

Bonne fin de journée.
fab21
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 17 Mars 2019 18:32

Re: Vodka en tout genre

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 17 Mars 2019 19:34

Sois le bienvenu sur BDE.

Désolé de ne pouvoir participer à cette discussion, je ne bois jamais d'alcool fort et il doit y avoir plus de 20 ans que je n'ai pas goûté une Vodka.
Mon gendre en buvait quand il a rencontré ma fille, il est rapidement passé au vin à mon contact ;)

J'espère que tu auras rapidement des réponses d'amateurs.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Vodka en tout genre

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 17 Mars 2019 19:36

Bonjour fab21

:bienvenue: sur BDE :), j'espère que tu vas trouver des amateurs de vodka qui pourront te faire partager leurs découvertes et que tu passeras de bons moments sur le site ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vodka en tout genre

Messagepar fab21 » Dim 17 Mars 2019 19:48

Merci bien Thierry,

Je suis également amateur de bon vin.

Oui, ça serait bien d'avoir quelques réponses et partage.

Avant cette vodka du Kirgizistan cela faisait 2 ans que je n'avais plus bu de vodka, un peu déçu par le manque d'ouverture, toujours les mêmes marques en magasin etc .

On peut dire qu'elle m'a remise l'eau à la bouche. Nous étions 6 à déguster et je dois avouer qu'elle nous est bien passée.

Donc j'ai un peu repris du service :D :D

Et j'attends d'autres propositions.

Bonne fin de journée à toi.
fab21
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 17 Mars 2019 18:32

Re: Vodka en tout genre

Messagepar fab21 » Dim 17 Mars 2019 19:49

Merci Jean Pierre
fab21
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 17 Mars 2019 18:32

Re: Vodka en tout genre

Messagepar Bombyx » Dim 17 Mars 2019 21:31

Bonsoir et bienvenue,
j'ai lu récemment un post d'un contributeur disant qu'il buvait régulièrement de la vodka...je ne me souviens plus qui mais il te contactera certainement très vite.
Pour ma part, ça ne fait pas partie de mes boissons, en alcool je préfère le whisky.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: Vodka en tout genre

Messagepar alex73 » Lun 25 Nov 2019 20:55

Je découvre ce post par hasard, donc je réponds... Nous buvons de la vodka lorsque l'occasion s'y prête ( repas avec des amis russes, saumon fumé, zakouski...) J'en ai rarement acheté, car mon petit stock bien directement de Moscou. Je te conseille d'éviter celles des supermarchés et d'acheter plutôt celles qui sont proposées dans les épiceries russes. Il y en maintenant non seulement à Paris mais même en province. En général il y a un bon choix. Autre recommandation, il faut la boire glacée, au sortir du congélateur. Un test: les bonnes ne gèlent pas. S'il y a un dépôt de glace, c'est qu'elle n'est pas pure. Deuxièmement ça se boit cul sec! Cela ne se sirote pas! Et puis on ne boit pas de la vodka dans son coin: il faut au préalable porter un toast, debout de préférence.
Bonne dégustation (avec modération)!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Vodka en tout genre

Messagepar alex73 » Sam 26 Déc 2020 00:03

Vodka de France
Ainsi que j'ai eu l'occasion de l'écrire plusieurs fois, chez nous, qui dit saumon fumé, dit vodka! Ma fille qui nous recevait, a donc suivi cette tradition et a servi une "Vodka de France".
Je ne savais même pas qu'on fabriquait de la vodka en France... La Vodka de France est fabriquée dans le Nord à Douai par la Distillerie Gayant, Thierry connait peut-être...
Première rencontre. le goût est disons, inhabituel, et surtout fade. Rien à voir avec les vodkas russes que j'ai l'habitude de boire. Bref nous avons tous été unanimes à être déçus. La "Zubrovka" vodka polonaise qui a suivi s'est nettement mieux comportée: plus de parfum, meilleure longueur, plus de plaisir. Comme quoi dans l'univers de la vodka il y a des différences significatives.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Vodka en tout genre

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 26 Déc 2020 00:40

Alexis,

Je connais de nom la distillerie mais pas sa production.
Je ne bois pas d'alcools forts ;)

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités