Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Re: Château la Conseillante - Pomerol

Messagepar Didier » Dim 19 Sep 2010 19:36

franck.v a écrit:Je me consolerai dans 15/20 ans avec les Méals :D :D :D .

Franck.



Dans 15/20 ans, plus que jamais, je serai ton copain! :cheers:
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Château la Conseillante - Pomerol

Messagepar franck.v » Dim 19 Sep 2010 22:42

Je te rassure Didier, on va pas attendre tout ce temps pour se faire plaisir... ;) .
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Château la Conseillante - Pomerol

Messagepar Didier » Lun 20 Sep 2010 18:25

Sympa ce Franck :appl2:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Château Conseillante - Pomerol

Messagepar Patrick » Sam 8 Mai 2021 16:10

Château La Conseillante 2012: comme je vais - enfin j’allais - à Bordeaux régulièrement pour les primeurs, je me souviens avoir visité et dégusté ce cru au château tout en étant convaincu que 2012 dans ce secteur était une réussite. Aujourd’hui celle-ci est considérée comme mineure mais pour un bourguignon quand un grand Pomerol concentré mar essence joue dans le registre de la finesse naturelle...c’est banco!
Ce 2012 nous a simplement émerveillé par son fruit frais discret, ses notes complexes d’épices douces et sa bouche aux tanins soyeux et d’une rare élégance. Dégusté aux côtés du Musigny 2012 de Prieur, il a su se hisser au même niveau et même pour tout dire un léger cran au dessus pour moi.
Quand on pense que l’on trouve aujourd’hui les seconds vins de Reynaud au même prix quasiment que ce Conseillante là...je le dis que décidément Bordeaux a encore largement de quoi séduire les amateurs exigeants de crus de hauts vols.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Château la Conseillante - Pomerol

Messagepar vinosophe » Dim 9 Mai 2021 22:13

2012 est effectivement très beau...(note 16,50 ) mais le 2015 bu dernièrement est d’un tout autre calibre...note 17+ et gros potentiel :D :cdc:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5641
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château la Conseillante - Pomerol

Messagepar Patrick » Dim 7 Nov 2021 13:29

Chateau La Conseillante 1974: carafé pour lui enlever son premier nez un peu centré sur l’amadou et les olives noires, il s’est ensuite remarquablement livré dans ce tout petit millésime qui a aujourd’hui près de 45 ans! Nez qui évoque la blague à tabac précédé par une couleur assez claire et bien entendu évoluée mais se tenant encore. La bouche est très élégante avec ses accents de bâton de réglisse et son côté un peu fumé. Un vin qui ne devait guère être capiteux à sa naissance mais qui a su conserver le grain du cru et de son terroir. Étonnant de longévité!
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: Château la Conseillante - Pomerol

Messagepar vinosophe » Dim 18 Déc 2022 12:11

Bonjour

Parmi la bonne centaine de grands vins de Bordeaux et d’ailleurs dégustés lors du dernier Bordeaux Tasting il y a 8 jours, je citerai celui qui m’a semblé être une formidable réussite et sans doute «  le vin du salon » , le château LA CONSEILLANTE 2019 :cdc:

Un nez superbe , riche et complexe , alliant des notes de fruits rouges et noirs bien mûrs sans excès, une touche florale apportant de la fraîcheur, une bouche ample et très harmonieuse, de bons tanins d’une grande finesse, et une longueur en bouche impressionnante…encore une fois un TRÈS GRAND VIN, note 17,50+

:appl:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5641
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Précédent

Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités