Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine de la Ganse

Messagepar alex73 » Sam 2 Juil 2022 11:19

Domaine de la Ganse Vacqueyras rouge 2020
http://www.domaine-de-la-ganse.fr
http://www.domaine-de-la-ganse.fr/nos-cuvees/
Il s'agit d'un domaine bio, crée récemment (2008), exploité par une femme: Coralie Onde. J'ai ramené quelques bouteilles lors de mon passage au caveau de Vacqueyras en mai dernier. J'avais lu des bonnes critiques à propos des vins de ce domaine et cela faisait longtemps que j'avais envie de le goûter.
Bouteille bue sur deux jours. La robe est sombre et violacée. Le nez est discret mais présent. En bouche c'est plus fin que lourd, mais assez sudiste quand même. Le fruit est encore présent. Finale correcte. Au caveau je l'avais trouvé encore plus fin. Le second soir tout est plus: en bouche le vin s'est affirmé et les fruits se sont développés. Je pense que le vin est encore jeune. Les autres bouteilles attendront.
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Domaine de la Ganse

Messagepar philou30 » Jeu 11 AoĂ»t 2022 19:33

Alexis,
je dois également avouer que j'ai été particulièrement séduit par cette bouteille (2020) lors d'une dégustation aveugle entre amis. Je vais faire un CR plus complet très bientôt ; ce vin mérite qu'on l'ouvre le matin pour le soir et à température maxi 15° au service. En tout cas, énormément de séduction sur ce vin de mémoire. Un des meilleurs rapport Q/P de Vacqueyras ; je viens de passer à la boutique au centre village (qu'elle a ouvert à côté du caveau) en prendre. A suivre également sa nouvelle cuvée "Affirmée" et son tout nouveau blanc. Un domaine à suivre de près.
X.
philou30
 
Messages: 7
Inscrit le: Mer 10 Août 2022 17:05

Re: Domaine de la Ganse

Messagepar alex73 » Jeu 11 AoĂ»t 2022 21:29

Philou,
Moi aussi je suis passé au caveau de Vacqueyras où j'ai acheté quelques bouteilles de Vacqueyras dont entre autres la cuvée du domaine de la Ganse évoqué plus haut...
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités


cron