
Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe - 2003
La robe est pratiquement opaque. Le nez est assez exotique, bois de santal, écorce d’agrumes. La bouche est assez tannique, mais ceux-ci se révèlent satinés. L’ensemble est soutenu par une belle fraîcheur. Un beau vin.
Noté : 16/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 22/04/2006
Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe - 2004
La robe est assez sombre, de couleur violacée. Le nez est sur les fruits rouges cru, avec une petite note boisée. L'entrée en bouche est soyeuse au possible, puis le fruit et les épices s'entremêlent pour laisser apparaître des tanins. D'une grande richesse, la finale est corsée et épicée.
Noté : 16/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 28/04/2007
Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe - 2002
La robe est cerise avec une belle limpidité. Le nez est séduisant immédiatement, c'est friand. Ca explose sur les fruits rouges et le pruneau, puis ça finit sur des notes cacaotées. La bouche est frugale, les tanins sont bien, mais assez présents. Des notes épicées viennent en finale. L'acidité est bien marquée. Certainement une meilleure note encore, lorsque l'ensemble se sera fondu.
Noté : 15/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/04/2007
Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe - 2002
La robe est rouge sanguine, à violacée. Le nez est juteux, sur des notes de framboise et d'écorce d'orange séchée. L'entrée en bouche se fait tout en rondeur, avec une masse de fruit très importante pour ce millésime que l'on pourrait aisément confondre avec 2004. Il y a une tension magnifique du début à la fin de bouche, soutenu par une superbe fraîcheur. La finale est très longue et minérale. Un vin exceptionnel dans ce millésime.
Noté : 17/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 21/06/2007
Stéphane.