Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 25 Mai 2010 12:23

25 mai 2010 par Angélique de Lencquesaing pour IDealwine


"Vincent Mulliez, propriétaire de Château Belle-Vue, s’en est allé à 44 ans, par une magnifique journée de printemps. Cet homme discret et talentueux laisse une empreinte particulière dans l’univers des grands vins.

iDealwine suit attentivement la progression des vins du Château Belle-Vue depuis le rachat du domaine par Vincent Mulliez en 2004. Nous vous avons régulièrement parlé de ce domaine du Haut-Médoc dont il avait identifié le terroir de grande qualité, et qu’il avait eu à cœur de hisser au meilleur niveau. Et c’est sur un millésime magnifique que Vincent Mulliez nous quitte, probablement le meilleur produit à ce jour par le domaine..."
Lire la suite

Toute l'équipe de http://www.buveursdetiquettes.fr adresse à sa famille et proches nos très sincères condoléances et nos amicales pensées.
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar Winemega-Alain » Mar 25 Mai 2010 12:57

C'est fou.. je l'ai rencontré à Biturica lors des dégustations Primeurs..
C'est vraiment bien jeune, 44 ans!

Une pensée à sa famille.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar Laurent Saura » Mar 25 Mai 2010 14:41

C'est vraiment triste.
Une pensée émue à ses proches.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar VincentBG » Mar 25 Mai 2010 21:26

Bonsoir à tous,
merci de votre soutien. Le choc est effectivement très brutal et nous allons tenter de prolonger l'oeuvre de Vincent, qui par son exigence et son travail, avait rendu ses propriétés uniques.

Vincent, Directeur Technique des propriétés de Vincent Mulliez
VincentBG
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 20 Nov 2007 16:05

Re: Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar Laurent Saura » Mar 25 Mai 2010 21:42

Mais qu'est ce qui s'est passé?
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar Vincent R. » Mar 25 Mai 2010 23:23

Bonsoir Laurent,

j'ai eu Angélique de Lencquesaing en fin d'après midi et nous en avons un peu parlé. Ils se connaissaient très bien et Angélique est profondément touchée par ce drame.
Vincent Mulliez a succombé à un infarctus du myocarde. Aucun signe avant-coureur ni aucun facteur de risque évident ne permettait de prédire ce drame.
Pour avoir à peu près le même age, j'ai une pensée émue pour cette tragédie qui frappe sa famille, pour sa femme et ses 5 garçons...
Que la vie est injuste ...

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar Patrick G » Mer 26 Mai 2010 07:43

Salut à tous,

je suis très touché par cette terrible nouvelle reçue par son associé, ami et beau-frère par email
Vincent a d'abord eu une crise d'épilepsie, apparemment assez violente, suivie de l'infarctus...

puis, les médecins l'ont placés dans un coma artificiel comme cela se fait, mais .........

j'ai croisé à de nombreuses reprises Vincent, c'était un homme de grande valeur, rigoureux dans son travail, très attaché à sa nouvelle passion, qui a su s'entourer de personnes très compétentes et surtout de leur donner les moyens d'arriver là où ils sont aujourd'hui

Le monde du vin perd une personne de valeur, reconnu de tous, beaucoup perdent un ami

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar Vincent R. » Mer 26 Mai 2010 08:57

VincentBG a écrit:Bonsoir à tous,
merci de votre soutien. Le choc est effectivement très brutal et nous allons tenter de prolonger l'oeuvre de Vincent, qui par son exigence et son travail, avait rendu ses propriétés uniques.

Vincent, Directeur Technique des propriétés de Vincent Mulliez


Merci Vincent pour ce message.
Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage pour continuer à faire vivre les projets et l'oeuvre de Vincent Mulliez

Vincent Ravenne
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Disparition de Vincent Mulliez de Château Bellevue

Messagepar AlexR » Mer 26 Mai 2010 22:18

Bonjour,

J'ai rencontré Vincent chez Bordeaux Magnum lors d'une dégustation/promotion de Bellevue.

J'ai été frappé par la qualité des vins (j'en ai acheté) et par la modéstié et la gentillesse de Vincent.

Ce n'est pas juste de partir si jeune...

Je boirai à son souvenir.
Bientôt.

Meilleures salutations,
Alex R.
AlexR
 
Messages: 122
Inscrit le: Mer 1 Oct 2008 16:48


Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 9 invités