Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar milleret jean luc » Sam 18 DĂ©c 2010 23:41

"" En l'état actuel, le vin n offre du plaisir que par sa fraicheur acidulée, la finesse de ses sensations """"" le bonheur de l étiquette.."" :appl2:

Mon pauvre ami ...tu es bien puni !! Personnellement , je ne cours pas aprÚs les vins de Coche Dury . Je n'ai jamais sollicité la moindre bouteille au domaine et encore moins chez un caviste ...en fait je suis un petit menteur !! A une seule occasion en 1983 pour l'année de naissance de ma fille et de nouveau en 2005 pour faire rentrer mon ami le pédago ...je lui avais donné les bons conseils ( ne comptez pas sur moi pour vous les dévoiler ....ce petit jeune a fait du chemin , il est désormais client chez Chave -Dauvissat - Coche Dury - Roulot - Mugneret Gibourg - D R C .bref , un vrai buveur d'étiquettes .

Avec ma petite expĂ©rience de la Bourgogne , je considĂšre qu'il est prĂ©fĂ©rable de se diriger vers d'autres cieux . Je pense tout particuliĂšrement au domaine Jean Claude Bachelet Ă  Saint Aubin ( malheureusement , il est peut ĂȘtre un peu tard ) .....je n'a pas soucent retrouvĂ© une telle puretĂ© ...de superbes cuvĂ©es et des parcelles trĂšs bien situĂ©es .

Mes préférés ...

Saint Aubin les Murgers des Dents de Chien .
Chassagne-Montrachet 1er Cru “ Blanchot Dessus ”
Pulingny-Montrachet 1er Cru “ Sous le Puits ”
Bienvenues-BĂątard-Montrachet Grand Cru .


Mais j'ai l'impression que notre ami Vincent connait le domaine .....,pas souvent au travail notre ami , je vais contacter sa direction :jesors:
Une autre alternative ...une petite recherche de la cuvée AUXEY DURESSES 1er Cru EN REUGNE 2005 Pierre Boisson qui vous fera vite oublier un Meursault de Coche Dury






aine


.j'a
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Didier » Dim 19 DĂ©c 2010 18:47

Vincent,

Tu veux toujours plaire absolument pour devenir allocataire??? :tubois:

:jesors:
Didier

"Si tu veux connaĂźtre quelqu'un n'Ă©coute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar jpmt » Ven 21 Jan 2011 00:25

Domaine J-F Coche-Dury - Meursault - 2007

Bouteille ouverte en novembre 2010
Bouchon : bien, imbibé à 10%, avec traces à 30%

Robe : or clair, quelques reflets verts.
Nez : ouvert, quelques notes toastées à l'ouverture, puis des notes d'amande, puis une dominante florale.
Bouche : la matiĂšre est dotĂ©e d'une certaine densitĂ©, avec de la fraĂźcheur, sur la rondeur, comme un peu repliĂ©e sur elle-mĂȘme, mais aromatique (sur le minĂ©ral) et savoureuse avec un gras soyeux. Bonne aciditĂ©, tension en bouche et finale moyennes, amers Ă©lĂ©gants en fin de bouche.

16/20

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 FĂ©v 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Laurent Saura » Ven 4 Mars 2011 15:32

MEURSAULT-2002

Le vin a une robe d'un bel éclat,jaune or clair et pas mal de larmes.le nez est grillé et sent la noisette et le beurre frais.L'attaque en bouche est agréable:elle combine avec bonheur le gras et l'acidité à l'alcool.C'est équilibré et harmonieux.L'amplitude en bouche est correcte mais la finale n'est pas aussi minérale que cela et oriente vers un terroir moins prestigieux.Pourtant,le surlendemain,le vin est tout aussi bon et pleinement apprécié par mes hÎtes ;) Noté 16,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Vincent R. » Dim 6 Mars 2011 12:49

MEURSAULT-2002

merci Laurent pour cette jolie note. Content de savoir que le vin Ă©tait encore bien debout deux jours plus tard!

Comme toi, j'ai beaucoup apprécié cette bouteille, sorte de quintessence d'un simple Meursault village. Si tous les 1ers crus étaient à ce niveau...
Maintenant, ce n'est qu'un village vendu Ă  une vingtaine d'euros au domaine. pour ce prix lĂ , ce vin est un chef d'oeuvre!
Comme j'aimerais ĂȘtre allocataire!!!
Pour le prix de la bouteille achetée aujourd'hui dans une vente, le rapport Q/P est bien moins favorable! Reste que l'équilibre est superbe, le plaisir non feint et ce n'est déjà pas mal!
Alors rapport Q/P discutable, OK, mais pas au point de regretter d'en avoir une caisse en cave! :mrgreen:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achĂšte pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre BĂ©arn et Bigorre

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Didier » Lun 7 Mars 2011 22:24

Vincent Ravenne a Ă©crit:Comme j'aimerais ĂȘtre allocataire!!!


:tubois:
Didier

"Si tu veux connaĂźtre quelqu'un n'Ă©coute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Didier » Jeu 24 Mars 2011 14:47

Qui pouvait me faire déguster cette bouteille????
Vincent Ă©videmment!!! MĂȘme pas allocataire au domaine. Monsieur COCHE-DURY si vous me lisez vous ne pouvez continuer Ă  ignorer un de vos fans les plus surs... :good:

Bourgogne blanc "Chardonnay" - 2008

Un vin marquĂ© par la tension et une aciditrĂ© certaine ; bien fait, typĂ© de son cĂ©page (mais que l'on aurait pu placer dans le Chablisien), il devrait ĂȘtre meilleur dans deux ou trois ans.
Actuellement la trame acide est quelque peu dominante et nuit à l'harmonie générale. Mais l'avenir en est assuré et la bonne surprise au vieillissement est probable. C'est en tous cas bien meilleur que ces Chardonnay mous et qui évoluent avant l'heure.
A attendre sereinement.
Didier

"Si tu veux connaĂźtre quelqu'un n'Ă©coute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 24 Mars 2011 14:55

Didier a Ă©crit:Monsieur COCHE-DURY si vous me lisez vous ne pouvez continuer Ă  ignorer un de vos fans les plus surs... :good:


C'est gentil , Didier , de parler de moi ainsi :good:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Didier » Jeu 24 Mars 2011 20:01

Jean-Pierre,
Ton amour bien connu pour les vins blancs t'avait mis en bonne place sur ma liste ; je comptais téléphoner demain pour toi.... :jesors:
Didier

"Si tu veux connaĂźtre quelqu'un n'Ă©coute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Vincent R. » Sam 16 Juil 2011 15:16

Je dois ĂȘtre un des rares Ă  aimer ces vins puisque personne n'en parle... :twisted: :mrgreen:
Je comprends mal pourquoi j'ai tant de mal Ă  obtenir une petite allocation...


Image

Meursault rougeots 2007

Image

Le robe est pale, paille brillante
Nez exubérant grillé agrumes tisane
La bouche est pleine intense fruitée et élégante
Le cote agrume prend le dessus sur le boisé grillé pour se visser en bouche
Le vin est tendu long, salin et élégant
Pour un bonheur total manque juste un peu de gainage Ă  l'ensemble car en l'Ă©tat, l'ensemble laisse une impression de floue en bouche.
Attention, on est dans le trĂšs bon mais pas dans l'exceptionnel

:wineglass:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achĂšte pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre BĂ©arn et Bigorre

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Vincent R. » Lun 17 Sep 2012 22:25

Comme c'est drĂŽle, un an est passĂ© et mĂȘme lieu, mĂȘmes personnes et mĂȘme producteur pour le vin sur la table...

Ce soir Ă  Paris, un Bourgogne chardonnay 2010

Peut on ĂȘtre objectif avec un domaine que l'on aime... That is the question!
Puisque je paye, je vais essayer de l'ĂȘtre.
Ce simple bourgogne dans sa jeunesse fruitée m'a un peu déçu.
Oh ne vous y trompez pas, c'est bon!
Le nez est sur les fruits, plus mûr que dans mes souvenir pour les vins du domaine avec peu de soufre et peu de note grillées de futaille ou de lies.
Non là, juste un jus d'une belle pureté, d'une gourmandise certaine et d'un équilibre sans faille
Alors pourquoi déçu? Parce qu'à l'aveugle, je serais parti sur un 2009 pour le manque de tension en bouche!
Ce vin Ă  l’avenir devant lui et ceux qui l'ouvriront se feront plaisir mais on a le sentiment que le domaine a ramassĂ© plus tard sur 2010!

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achĂšte pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre BĂ©arn et Bigorre

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar jpmt » Ven 12 Oct 2012 16:05

Domaine Coche-Dury - Bourgogne Chardonnay 2005

Nez avenant sur des fragrances de minéralité et de noisette grillée, avec de la fraßcheur.
Belle matiÚre en bouche, avec une acidité juste et discrÚtement traçante jusqu'en fin de bouche, bordée d'un gras léger et soyeux.
Beau vin.

16,5/20

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 FĂ©v 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Greg V » Ven 12 Oct 2012 16:17

Toi t'as déjeuné au Zin's ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar jpmt » Ven 12 Oct 2012 18:38

...un repaire de buveurs d'Ă©tiquettes...
c'est le "vin du mois" (pas dans la sélection proposée d'emblée, mais sur la carte des vins à demander), et disponible au verre (en 2009)...

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 FĂ©v 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Sebastien » Ven 12 Oct 2012 19:39

combien le verre de Coche?
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Greg V » Jeu 8 Nov 2012 00:57

ChevaliĂšres. 2004 :

Nez sur la poire, fruits blancs, chĂšvrefeuille, menthe, pierre
Bouche intense, pure, longiligne et longue, avec une finale minĂ©rale. Équilibre magistral

17,5/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar milleret jean luc » Jeu 8 Nov 2012 09:44

""Si tous les 1ers crus Ă©taient Ă  ce niveau...
Maintenant, ce n'est qu'un village vendu Ă  une vingtaine d'euros au domaine. pour ce prix lĂ , ce vin est un chef d'oeuvre ""

Mon cher Vincent , histoire de te consoler de ne pas ĂȘtre allocataire ....je dois t' avouer que je prĂ©fĂšre de loin un Murgers Dents de chien d'un petit domaine de Saint Aubin . Je l'ai encore constatĂ© ce lundi lors de mon passage en Bourgogne ....et je ne suis pas le seul ....je n'aimerais pas Ă  avoir Ă  juger les vins du domaine Ă  l'aveugle ....seul le Rougeots m'a dĂ©ridĂ© ! Je ne comprends pas ceux qui vont perdre 150 e chez un caviste pour s'offrir un village 2010 du domaine quand Ă  quelques kms , on a la chance d'obtenir de magnifiques vins .
Au passage ..les vins de ces petits jeunes de Saint Aubin sont présents sur la carte du restaurant étoilé de MegÚve .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Sebastien » Jeu 8 Nov 2012 11:22

Jean-Luc, parles-tu du Domaine Bouton Ă  St Aubin que devrait boire plus souvent Vincent? :mrgreen:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar milleret jean luc » Jeu 8 Nov 2012 21:37

Domaine Jean Claude Bachelet ...et je n'ai pas évoqué le Blanchots Dessus qui est désormais contingenté !! Plus qu'une bouteille par mois ...je vais me mettre au Prozac :bom:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine Coche Dury - Meursault

Messagepar Greg V » Jeu 6 DĂ©c 2012 16:15

Bourgogne blanc 2005 :

Bouteille bue en bonne compagnie :

Nez : finement grillé, noisette, poire, menthe et pierre
La bouche est ciselée, d'un excellent équilibre avec une aromatique un peu austÚre, plutÎt dans un registre "minéral", mais l'ensemble est trÚs agréable et élégant. Il manque un peu de matiÚre et de longueur pour arriver au niveau des Meursault, mais c'est déjà trÚs bon.

16/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

PrécédentSuivant

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 27 invités